phfl 1 Posté(e) 17 février 2015 Bonsoir, Je démarre fort... Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et il m'arrive déjà a vous demander de l'aide. Je viens de faire voler mon drone QX3 et j'ai eu une perte de contrôle. il a fini sa course dans 30cm d'eau... Noyé complétement, les leds sont restées allumés j'ai vite couper l'alim à la batterie car l'inter ne voulait rien savoir. Le bras de mon antenne GPS est cassée Ma question: que pensez-vous ce qu'il va se passer si après avoir tout asséché, je le remette sous tension? Quelle démarche à suivre pour voir les dommages et les réparer? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 février 2015 Salut Il faut le mètre dans du riz plusieurs jours et rapidement, entier ou mieux, que les cartes mais il faut tout démonter... Je déplace dans la rubrique du QX3... 1 jpr a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 17 février 2015 Je viens de le sécher au sèche cheveux. pour le riz, c'est sérieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 17 février 2015 Et pour l'antenne gps, pour la remplacer, faut il dessouder de là où elle est soudé? ou juste couper le fil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 février 2015 Hello Le riz c'est sérieux mais le sèche cheveux c'est mauvais.... Si tu regardes bien sur le forum t'es pas le premier (et tu seras pas le dernier) à qui ça arrive. C'est comme pour un téléphone : http://www.nifoune.com/nifoune/iphone-tombe-dans-leau/ Règle importante : tu retires la batterie et surtout tu fais pas d'essai avant que l'humidité ne soit TOTALEMENT disparue !!!! Le riz absorbe l'humiditée, et ça coute que dalle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 17 février 2015 Merci pour toutes les infos, je vais faire ce que vous dites et je vous tiens au courant dans qq jours quand tout sera sec, si la batterie a tenue le choc! Bonne soirée à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 février 2015 il est possible que la batterie soit naze, en tout cas fait attention où tu la met, on sait jamais un court-circuit sur une Lipo c'est pas top, faudrait pas que ça s'enflamme. Si ça te te dit de faire des photos du 350 QX3 dans le riz (ou les pièces), de les mettre de côté et dans quelques jours quand on va voir ensemble pour remettre tout ça en route, tu m'envois les photos et je ferais un article qui pourra en aider d'autres dans ton cas (j'ai pas le courage de jeter le mien dans l'eau pour vous faire un article) Je crois qu'il y a eu 3 personnes dans ton cas sur le forum et aujourd'hui leur multi-rotors vol... ps : mieux vaut laisser plus longtemps dans le riz que pas assez et faire un test qui pourrait faire du dégât Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 17 février 2015 Faut que je démonte également les gyros?,. Pour le moment, j'ai rempli tout l'intérieur du QX3. Je n'ai pas démonté ce qui correspond au NASA. Tout baigne dans le riz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 février 2015 remplir c'est pas suffisant, faut mettre dans une grande cuvette et ensuite tu fermes hermétiquement avec du film plastique comme ça tu accélères le processus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 17 février 2015 ok, pour cela, faut que je démonte le train du quad. Je fais des photos quand tout sera en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 17 février 2015 Pas assez de riz pour tout faire comme j'aurais souhaité. Voilà ce que j'ai fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 février 2015 c'est pas mal mais demain va acheter quelques kg de riz ça coute que dalle (regarde le prix du 350 QX3) et met en pleins, car plus tu as un gros volume d'air et plus ça va être long à absorber. Le film plastique c'est très bien par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 17 février 2015 Merci, on se tient au courant. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 février 2015 Faut que je démonte également les gyros?,. Et pour l'antenne gps, pour la remplacer, faut il dessouder de là où elle est soudé? ou juste couper le fil? Quesque tu appel les gyro ? il n'y en a que 1 et il est intégrer a la CM.. Pourquoi tu veut changer l'antenne alors que c'est le mat qui est casser ? Elle n'est pas souder et surtout tu ne coupe pas le fil Sauvage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 février 2015 ça me rassure je croyais que j'avais riencomprendu mais Blitz c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 17 février 2015 bonsoir ; oh P....n !!!!! ça fou les boules !!!! je connais ça , j'ai "riz " jaune , ce jour là !! le mien pas encore complètement submergé , mais comme toi pas possible de l'éteindre , tout clignotait !!!!! , j'ai vite débranché la " batte....riz " -_- , pas de riz , sous la main , le sèche cheveux, à fond, mais air froid pour expulser le plus d'eau, après devant le poêle et température douce pendant 1 jours , je n'osais plus le mettre en route de peur de la mauvaise surprise !! ben , j'ai eu du bol !!! tout " baigne " si je peux m'exprimer ainsi mais écoute les précieux conseils des chefs et laisse mijoter le taureau ailé .. tu as mis lequel au faite ..... du basmati ? oups ,, excuse moi , j'espère que ça se passera bien pour toi aussi , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 février 2015 voilà un exemple de quelqu'un pour qui ça aurait pu être pire... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 février 2015 Et qui est dur a suivre... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 février 2015 et à lire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 février 2015 C'est un pack complet, un vrai arc en ciel... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 18 février 2015 Avant de partir bossé, je reviens sur ce que j'ai dit hier! J'ai confondu Gyros et accélérateurs . il y en a 4 et je ne les ai pas encore démonté.Pour le mat de l'antenne GPS, je ne vois pas trop comment le remplacer! le fil étant dans le mat et ce dernier est moulé dedans? Sinon, tout baigne encore dans le riz...J'ai testé la batterie, elle indique 11.37V sur le voltmètre. Bonne journée.je vous donne des nouvelles dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 février 2015 J'ai confondu Gyros et accélérateurs . il y en a 4 et je ne les ai pas encore démonté. Pour le mat de l'antenne GPS, je ne vois pas trop comment le remplacer! le fil étant dans le mat et ce dernier est moulé dedans? C'est des variateurs de vitesse, des ESC.... Vue que les 2 se vende séparément, le fil, une foi débranché du récepteur GPS, doit bien sortir... Sinon c'est 30€ a ragouter au prix du mat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 février 2015 Avant de partir bossé, je reviens sur ce que j'ai dit hier! en rentrant tu devrais acheter quelques kg de riz car là il n'y en à pas assez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 18 février 2015 en rentrant tu devrais acheter quelques kg de riz car là il n'y en à pas assez... Oui, d'après la photo que j'ai mise ce matin et que j'ai faite hier soir. Mais j'ai racheté 2kg de riz et depuis 22heures hier, tout le fuselage baigne ainsi que l'altimètre. pensez-vous que demain soir, ou après demain matin, je pourrais faire un essai et de tout rebrancher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 février 2015 à ta place j'attendrais 72H à partir du moment ou tu as refermé le plastique la dernière fois (donc si tu l'as fait il y a 24H et que tu as ouvert le plastique tu repart à zéro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites