Aller au contenu
Joriss

Compatibilité Wi-Fi 5G ou non

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'ai également mis ce sujet sur la présentation. Mais je me dis qu'ici il est peut être plus approprié. 

Je me présente vite. Joriss 45 ans et totalement débutant dans le drone, même pour ainsi dire non passionné. 

Je pratique pas mal le ski l'hiver et j'aimerai me doter d'un drone uniquement pour filmer de façon sympa mes vacances sous un point de vue différent. Donc je suis pas à la recherche d'une bête de course. Le budget que je compte y mettre maxi 200€.

J'avais vu le eachine x4, qui remplissait toute mes cases. 

Problème, il faut un téléphone 5G,or le mien est un huawei en 2,4G.

Je me suis un peu renseigné, et en fait il y aurait rien à faire, me faut une connection filaire. Et donc des drone plus cher. Le dji mini est bien, mais 400€ pour juste filmer mon ski quelques fois dans l'année ça fait cher !! 

Est ce que quelqu'un de bien calé en drone pourrait me conseiller, voire existe t'il des solution pour contourner mon problème. 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 2 heures, Joriss a dit :

Je pratique pas mal le ski l'hiver et j'aimerai me doter d'un drone uniquement pour filmer de façon sympa mes vacances sous un point de vue différent. Donc je suis pas à la recherche d'une bête de course. Le budget que je compte y mettre maxi 200€.

Je pense que tu ne vas pas aimer ma réponse mais tu peux oublier l'idée du drone pour te filmer quand tu vas faire du ski :

  • si c'est en France déjà point de vue législation c'est mort ....
  • si c'est dans un pays ou ça pourrait être légal (en dehors de l’Europe), avec un drone de moins de 200 € c'est pas possible (il faut quelque chose de stable et fiable pour te suivre et en plus il faut également garder à l'esprit que point de vu autonomie avec le froid ça sera encore réduit)
Il y a 2 heures, Joriss a dit :

J'avais vu le eachine x4, qui remplissait toute mes cases. 

Problème, il faut un téléphone 5G,or le mien est un huawei en 2,4G.

Un téléphone 5G ??? 

Attention faut pas confondre 5G et 5G... 

  • 5G en matière de téléphonie ça veut dire que c'est la 5ème génération...
  • 5G pour les drones c'est du 5 GhZ

donc tu t'en fous complètement d'avoir un téléphone 5G en France, en plus la 5G n'existe pas encore ici... (prévu pour fin 2020 mais ça peut être repoussé)

Pour en savoir plus sur la 5G en téléphonie : https://www.arcep.fr/nos-sujets/la-5g.html

Il y a 2 heures, Joriss a dit :

Est ce que quelqu'un de bien calé en drone pourrait me conseiller, voire existe t'il des solution pour contourner mon problème. 

Oui tu achètes une caméra 360 de type Insta360 One X  (ou la One R) et une perche et là tu pourras te filmer tout seul comme si des personnes te suivent avec des caméras (et tu choisiras lors du montage l'angle de la caméra), mais là ton budget explose (encore plus cher que le Mavic Mini)

ps : et voilà je crois que je viens de briser tes rêves de vidéo de ski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Concernant le 5G, oui je parlais du WiFi en 5Ghz. Que n'a pas mon tel. 

En fait ça serait pas pour me filmer moi seul. Moi je filme un pote, et plus tard le pote me filme. Pas un truc tout seul. 

 

Et je précise que ça serait utilisé uniquement en hors piste, loin de toute personnes et infrastructures. Ils n'y aurait que moi et un pote ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vu législatif : le survol de personne est interdit et les pistes de ski sont des lieux interdit de vol.

Point de vu technique : faut pas croire que le premier venu sera capable de filmer quelqu'un qui fait du ski , il faut beaucoup d'entrainement, si tu es un super grand débutant et que tu fais du sur place ça sera peut être possible mais sinon impossible de suivre un skieur à part avec un racer (mais alors pour le pilotage c'est pire car il n'y aura aucune assistance).

Tu as certainement vu de très belle vidéos filmées par drone et qui sont jolies, mais bien souvent elles sont illégales ou ont été tournées il y a quelques années mais la lois change....

il y a 7 minutes, Joriss a dit :

Et je précise que ça serait utilisé uniquement en hors piste, loin de toute personnes et infrastructures. Ils n'y aurait que moi et un pote ou 2

même si tu penses être seul, en cas d'accident c'est un hélicoptère qui interviens en montagne, et il t'es impossible de savoir si quelqu'un n'à pas appeler les secours et qu'un hélicoptère va survoler l'endroit où tu seras... (ça s'est pour expliquer en "gros" le pourquoi du truc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. 

xavdrone je me repermets, par rapport à mon problème de compatibilité 5Ghz que mon téléphone n'a pas, alors qu'un drone comme le eachine ex4 fonctionne en 5Ghz, connaîtrais tu une solution ?? 

Au cas où je veuille passer à l'achat quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.