Aller au contenu
Moogyo

TinyHawk2 - HS suite à bidouilles ??

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai donc commencé à bidouiller mon TinyHawk2 à savoir :

- Flashé les ESC pour passer à 48 kHZ (JESC Configurator)

- Flashé les ESC pour avoir le RPM filtering et le Bi-Directional D-Shot

- Changé des réglages dans BetaFlight en suivant le projet MockingBird

 

Çà à un peu capoté et du coup j'ai fait pleins de flash successifs pour mettre les moteurs en reverse ou pas...BREF !

La j'en suis à :

- ESC flashés à la dernière version, avec les moteurs tournants dans le bon sens normalement.

Et le drone s'arme +/- un message "BRADAX" dans l'OSD et en fait il ne décolle pas, les moteurs saccadent et tournent par intermittence très lentement.

J'ai flingué mon drone ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle version de BF est sur la FC mais en flashant mes ESC (S-H-90) avec BLHeli Configurator pour la version 16.7 et en remettant ma sauvegarde de base BF (Diff all)...ca vole de nouveau, par contre il arme difficilement et dans l'OSD je reçois pleins de messages que je n'avais pas avant (BADRX, RXLOSS, THROTTLE) alors que tout est à zero et le drone pas armé, bref il doit encore se passer un truc pas net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ça le problème, ma RC était trop près du drone du coup ça à l'air de marcher comme avant.

J'aimerai bien le faire voler un peu pour voir mais grosse montée de boulot pour moi à cause du CovID donc c'est lipos en mode stockage et pas de bidouilles avant un bon moment je pense !

Je suis vraiment déçu, j'aurai bien voulu mettre le RPM filter et les réglages du projet mockingbird sur ce petit whoop.

Je comprends pas ou ca a beurré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S-H-90 pour les ESC.

Non je n'ai rien payé.

A la base j'ai juste utilisé JESC pour mettre le 48 KhZ puis j'ai utilisé BLHeli configurator avec les fichiers JazzMaverick pour essayer le RPM Filter et le Bi-Directionnal D-Shot mais tu as vu le résultat lol

Pourtant j'ai tout suivi à la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, voici les versions disponibles, j'ai lu ici et la qu'il ne fallait pas utiliser une version supérieure à la 16.73 car moins stable...mais du coup est ce que les versions non notées "48K" permettent aussi de faire du 48 Khz ??

Capture d’écran 2020-11-02 à 22.06.34.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas essayé, je m'y attèlerai des que possible.

Apres avec mes échecs je suis moins chaud pour le bidouiller, peur de tout foutre en l'air ...

Sinon j'en achète un autre style Eachine Trashcan, Mobula 7 ou UZ/Uk 75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2020 à 13:55, the guitar hero a dit :

et tu as essaye sans le bidirectionnal et en dshot 300 ?. Tous s'accordent à dire que le dshot 600 n'apporte rien par rapport au 300.

Ok je viens de tester et en fait le problème viens du "bi directionnal" j'ai beau flasher les ESC avec differentes versions, des que je coche bi-directionnal D-Shot, impossible de voler

Je sèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2020 à 04:17, the guitar hero a dit :

me semble il faut que tu sois en BF 4.2 . Qua,d tu ouvres le configurateur BF, c'est écris en haut à gauche le target et la version

 

Coucou, je suis de retour, après des sessions intenses de bidouillage ... ET de vol !

Je ne sais pas comment c'est arrivé mais j'ai réussi à tout reprendre à zéro et ça marche au poil :D

Je me retrouve devant un autre problème maintenant, je commence à faire le tour de mon appart et quelques virages hardus en mode Stab mais dès que je passe en mode Acro (en vol) ou que j'essaye de décoller en Acro, je me crash genre instantanément.

On dirait que ce petit TH2 passe d'une Lipo 1S à 6S lol

Ok je manque d'expérience mais si je passe de stab à acro en plein vol et que je ne touche pas trop ça devrait rester stable non ?

Très très dur cet Acro mode ... besoins de conseils ou d'une main sur l'épaule lol

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'avais pas l'option "air mode" activée...bon je ne suis pas devenu pro quand même mais je met un peu plus de temps à me crasher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.