Aller au contenu
Gaboss24

Recherche d'un drone haute autonomie et robuste

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

              Dans le cadre d’un travail de groupe au sein de mon école, nous travaillons sur un projet de drone pour secourir les accidentés de haute montagne pris dans une avalanche. Nous jugeons les méthodes de recherche actuelle trop lentes et pensons que l’utilisation d’un drone équipé d’émetteurs et récepteurs pourrait accélérer le processus afin de secourir les victimes d’avalanche le plus rapidement possible.

Pour mûrir notre projet, nous sommes à la recherche de plus d’informations quant aux capacités techniques des drones à réaliser certaines tâches. Je me suis dit que l'expérience et la passion de certains membres de ce forum pourrait m'aider dans cette recherche ;) 

Etant donné les conditions climatiques en haute montagne, nous imaginons un drone robuste, donc relativement lourd ou du moins disposant de moteurs puissants pour ne pas céder face au vent pouvant atteindre 80 km/h.

Une fois ces critères énoncés, la question de l’autonomie est tout aussi importante, et nous voulons la maximiser. Avez-vous une idée du type de drone qui pourrait convenir ? Nous avons pensé à un modèle comme le « DJI Matrice 210 » / ( ou « Anafi » chez Parrot ?) mais l’autonomie risque d’être insuffisante, à moins que le mode veille (drone prêt à décoller mais moteurs éteints) consomme très peu. Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?  

 

Je vous remercie par avance et je reste disponible pour vous apporter plus de précisions si nécessaire.

 

Merci d'avance,

Gabriel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.