Jump to content
Sign in to follow this  
yanosh

Courant et accus

Recommended Posts

Bonjour,

J'avoue être dans le flou sur 2 choses concernant les accus et les moteurs/esc.

- Pour les moteurs:
Imaginons que je mette 4 moteurs qui vont consommer 10A max chacun.
Est-ce que le courant max supporté par l'alimentation (accu/lipo) est 10A max ou bien 40A? important pour mon choix d'accus.
J'ai quelques notions en électricité, normalement le courant en circuit en série est le même partout, mais les moteurs sont ils en série ou en parallèle (alors 40A) ? ça change tout :).

- Pour les Accus (je n'utilise pas de lipo pour des raisons de sécurité).
Prenons des 18650 (3,7v) équipés de BMS intégré et taillées pour encaisser des charges de courant élevées, j'en mets 2 en série pour avoir un équivalent 2S (7,4V). Est-ce que ces BMS intégrés fonctionneront et protègeront les accus en cas d'intensité basse sur celles-ci ou bien faut il que je mette un bms qui les gère toutes les 2 ? Pour la charge, je les retire et les charge normalement via chargeur dédié.
 

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les moteurs, les consommations de courant s'ajoutent. 4 moteur consommant chacun 10 A te donneront une consommation totale max de 40 A. Il faudra donc choisir un accu adapté à cette consommation. Les moteurs ne sont pas en série ; ils sont alimentés en parallèle au travers d'ESC qui gèrent la puissance fournie à chaque moteur.

Concernant le BMS, son rôle est de protéger l'accu en surveillant différent paramètres (protection contre la surcharge, décharge profonde, surintensité, etc.).  Dans ton cas, il serait préférable d'utiliser un BMS 2S.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  




×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.