Aller au contenu
Tito74

Vortex 150 ESC ou moteur HS besoin d'un avis.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors de mon dernier vol, le drone en ligne droite c' est mis à tourner d'un coup sur lui même puis le crash!!! j'ai cru au début à une hélice car il y avait une pale cassé mais c'était suite au crash... 

Après le remplacement de l'hélice , le drone se renverse et effectivement un moteur ne tourne pas correctement voir pas du tout. Etant débutant et volant tranquillement avec une lipo en 3S je suis tout de même surpris par ce problème....

Bref j'aimerais votre avis pour savoir si vous pensez que c'est l'ESC ou le moteur qui est HS. Le moteur ne semble pas avoir de point dur  et l'ESC est bien alimenté. J'ai regardé sans enlevé la gaine autour de l'esc mais en tirant sur les fils il ne me semble pas avoir de fil dessoudé. Je n'ai pas de fer à souder pour l'instant, ni de moteur en rab je n'ai donc pas essayé de changer un moteur avec un autre.

J'ai fais un test moteur avec l' OSD du vortex je vous mets les photos et 2 vidéos en lien.

Merci d'avance!!!

IMG_20210819_163259.jpg

IMG_20210819_163438.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour savoir si cela vient de l'esc ou du moteur il faut effectivement inverser 2 moteurs. Il y a peut être une solution pour mesurer ce qui sort de l'esc mais avec 3 fils, je ne sais pas faire.

si le moteur ne sent pas le chaud, n'est pas tout noir, n'est pas tordu et tourne librement à la main, il y a fort à parier que ca vienne de l' esc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je penche aussi pour l'ESC mais je suis pas sûre...

J'ai vu une vidéo où lors d'un changement d'esc le sens de rotation pouvait s'opérer simplement en branchant une batterie au drone et en faisant tourner  à la main deux fois les moteurs dans le sens voulu. Est ce sur tout les vortex??? Il me semble que ce tuto était sur le 250... Est ce possible avec le 150???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce truc, jamais vu ca. :blink:

concernant le sens de rotation, la chose la plus simple est l'inversion de fil ===> tu soudes les 3 fils, tu branches et tu armes les moteurs. Si le moteur en question ne tourne pas dans le bon sens, tu dessoudes 2 fils sur les 3, peu importe lesquels et tu les inverses. le moteur tournera dans l'autre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la vidéo je sais pas si le lien marche... Je pourrai essayer sinon j'inverserai les fils Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup, j'ai reçu mes pièces spare moteur et ESC et en ouvrant la gaine thermo autour de l'ESC surprise !!! Il y avait un fil du moteur dessoudé et en touchant un peu les 2 autres fils sont sortis aussi. Du coup j'ai ressoudé les 3 fils du moteur et tout fonctionne !!!           J'aurai du mieux regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.