SempaiKuma 0 Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Bonjour a tous, Je suis l'heureux possesseur d'un Blade 200 QX mais comme vous le savez tous il est vendu en BNF et la radio qui m'as été fourni en supplément (Une Specktrum DX5E) a été configuré bizarrement ... je m'explique: Le Quad réponds bien pour toute les commandes mais on m'as dit que la procédure pour couper les Gaz s'effectue en baissant a fond vers le bas le Trim des gaz jusqu'a un bip et le Drone s'éteint Idem pour démarrer , monter les trims jusqu'a entendre un bip et bas-gauche et bas droite sur la manette des gaz (Mode 2) On perds un temps dingue et j'ai peur de casser des hélices si le Quad chavire et que je perds de précieuses secondes a couper les gaz, sans parler du fait que ça doit aussi dérégler la machine Est ce normal sur ce modèle de Radio ?? Existe t'il un autre moyen d'attribuer la coupure par un autre switch ??? Je suis débutant dans le monde des Drones et je trouve ce petit probléme délicat et surtout très étrange ??? Merci a ceux qui m'aideront ... Modifié 21 février 2015 par SempaiKuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 février 2015 Salut La DX5 c'est pas l'idéal, rien na put être configurer car tu ne peut rien régler dessue.... 2 SempaiKuma et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 Hello La DX5 c'est pas l'idéal, rien na put être configurer car tu ne peut rien régler dessue.... La boutique qui t'as vendue ça en te disant qu'ils t'avaient configurer quelque chose n'est pas très sérieuse.... La DX5 c'est pour le 350 QX, mais pour le 200 QX avec une DX5 tu le fais décoller mais c'est TOTALEMENT naze et DANGEREUX car pas de coupure des gaz de possible 1 SempaiKuma a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SempaiKuma 0 Posté(e) 21 février 2015 Merci les gars ... je savait bien que l'on m'avait roulé avec cette radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 ça dépends du prix, c'est une très bonne radio pour un 350 QX ou pour utiliser un simulateur de vol mais pour le 200 QX c'est pas bon 1 aurelienr a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SempaiKuma 0 Posté(e) 21 février 2015 Auriez vous l'amabilité de me conseiller une autre Radio Adéquat (et pas trop trop onéreuse si c'est possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 Mode 1 ou Mode 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SempaiKuma 0 Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Une Dernière chose, dois je arrêter de voler avec cette Radio ?? est ce qu'elle abime ou détraque le Drone ??? je vole dans un endroit dégagé avec personne qui passe Je suis débutant et je suis un peu désemparé d'avoir ce problème Radio car le Drone est fabuleux !! de surcroit demain je monte une Frame RakonHeli avec les pieds lumineux et cela m'embêterai de tout bousiller a cause de la Radiocommande ... Modifié 21 février 2015 par SempaiKuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SempaiKuma 0 Posté(e) 21 février 2015 Euh oui désolé je vole en Mode 2 avec tous mes Drones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 Une Dernière chose, dois arrêter de voler avec cette Radio ?? est ce qu'elle abime ou détraque le Drone ??? non ça va rien abimer sauf si tu te crash... La moins chere c'est la DX6i (en vente ici par exemple) et sinon le meilleur rapport qualité/prix c'est la DX6 (nouvelle version) en vente ici 1 SempaiKuma a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SempaiKuma 0 Posté(e) 21 février 2015 Un grand merci a vous les amis !! vous au moins ... vous êtes Pro et très sérieux !! Cordialement Kuma ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 et très sérieux !! ah non, je suis tout sauf sérieux 1 SempaiKuma a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Salut, J'ai un 200qx que je pilote avec une DX5e depuis 1 mois, pour couper les gaz facilement j'utilise l'astuce suivant : 1- Sur le trim de gaz tu repère à quel niveau il est possible de démarrer les moteurs (pour moi c'est au niveau du bip), tu commence par le niveau le plus bas de trim et tu augmente de 1 niveau puis tu essaye chaque fois de démarrer les moteurs, quand c'est OK tu t'arrête a ce niveau là 2- A partir de la position de démarrage des moteurs, il suffit de redescendre de 5 niveaux pour les arrêter 3- L'astuce c'est quand tu augmente le trim de 5 pour démarrer les moteurs, juste après le démarrage du redescends de 4 niveaux, les moteurs continues a tourner, tu vole, puis quand tu veux arrêter les moteurs il suffit de redescendre le trim encore de 1 niveaux, donc ça reviens a appuyer sur 1 bouton Pour résumer : si on considère la position 0 est la position d'arrêt des moteurs, pour faire ton vol tu manipule le trim de gaz comme suit : 0 : arrêt (position initiale) + 5 : démarrage - 4 : vol - 1 : arrêt En utilisant cet astuce j'ai pas de problème pour arrêter les moteurs c'est très rapide, ça permet de pouvoir profiter de son drone le temps d'investir dans une radio programmable Modifié 22 février 2015 par CodeMan 2 SempaiKuma et tonton ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 22 février 2015 Pas bête, c'est effectivement une bonne astuce à défaut d'avoir un interrupteur dédié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2015 Pas bête, bien moins rapide et efficace qu'une vrai coupure et si tu tente de faire voler un 200 QX avec une DX5 puis que tu passes à une radio qui soit réglable tu comprends tout de suite que c'est pas bon du tout. C'est comme avoir une belle Ferrari et ne pouvoir rouler que dans des rues limitées à 30 km/h 1 SempaiKuma a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 février 2015 Une vrai coupure doit pouvoir ce faire même si les gaz a fond... Une radio se garde longtemps et c'est pas vraiment la dessue qu'il faut faire des économies.. C'est grâce a elle que tu pilot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2015 Une vrai coupure doit pouvoir ce faire même si les gaz a fond... C'est un problème de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SempaiKuma 0 Posté(e) 23 février 2015 Merci @ tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SempaiKuma 0 Posté(e) 23 février 2015 Bonjour, j'ai dégoté une Spektrum DX6 nouvelle version d'occasion (mais quasi neuve car de novembre 2014) grâce a un ami Racer je vais enfin voler avec une super radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 février 2015 http://www.faq-drone.com/topic/1899-tuto-paramétrage-dx6-v2-pour-200-qx/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 23 février 2015 http://www.faq-drone.com/topic/1899-tuto-paramétrage-dx6-v2-pour-200-qx/ Je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites