Theo1979 0 Posté(e) 3 juillet 2023 (modifié) Bonjour, Je suis en train de lire un article dans un blog ************ selon lequel l'assurance n'est pas obligatoire " la souscription à une assurance responsabilité civile pour les opérations de drones de loisir n’est pas obligatoire par la loi " pourant dans un autre blog ca dit contrait ALors je suis un peu perdu Un drone de loisir doit être assuré ou non ? Merci par avance Modifié 4 juillet 2023 par xavdrone titre + édition du message, c'est pas pour les questions ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandalf 101 Posté(e) 4 juillet 2023 Bonjour, Comme pas mal d'activités, l'assurance n'est pas obligatoire pour une activité amateur/de loisirs, mais conseillée (un peu comme pour les titulaire d'un permis mer de plaisance : l'assurance du bateau n'est pas obligatoire). Pour les utilisations de drones à but commercial, l'obligation de souscription d'assurance est indiquée dans un texte européen. Donc oui, il n'est pas obligatoire de souscrire une assurance pour les drones dans un cadre de loisirs. Cependant, ça mange pas de pain d'en souscrire une (25€/an). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 juillet 2023 Bonjour ici c'est pour se présenter, là j'ai des doutes si c'est pas juste pour venir faire de la pub... donc le lien est supprimé Merci @Gandalf d'avoir répondu quand même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bunta 37 Posté(e) 6 juillet 2023 Une assurance n'est pas obligatoire, mais si ton drone vient a causer un dommage matériel et ou corporel. Tu devra l'assumer sur tes deniers propre. Imagine, tu viens a crever un œil a quelqu'un, ca peut couter très cher la pension a vie. Franchement, 23€ par ans, c'est rien du tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 juillet 2023 LOL, ça sert à rien de répondre, il n'est jamais revenu et reviendra jamais, c'était juste pour faire de la pub pour un site en pensant qu'on était des boulets Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites