Jump to content

Gandalf

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    404
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Gandalf last won the day on March 5

Gandalf had the most liked content!

About Gandalf

  • Rank
    super voltigeur

Profile Information

  • Genre
    Non Dit

Recent Profile Visitors

571 profile views
  1. Joli poisson d'avril ^^ C'est rafraichissant en cette dure période de confinement 🙂
  2. Je ne comprend pas... Tu perdrais le contrôle à cause d'une mauvaise hauteur impliquant une collision, c'est ça ?
  3. Tu pourras aussi leur préciser que, selon les propres termes de la DGAC concernant la signalisation des pistes ULM sur Géoportail :: "Les plateformes ULM concernées sont celles destinées à être utilisées par des ULM de façon permanente ou pour une activité rémunérée. Elles peuvent être localisées sur la carte Géoportail des « restrictions pour drones de loisir » (guide aéromodélisme, Edition 2 verion 2 , page 37/38). Donc si une piste ULM n'est pas utilisée de façon permanente ou pour une activité rémunérée (et je pense que c'est le cas ici, si piste il y a), elle n'a rien à faire sur sur la surcouche drone de Géoportail.
  4. C'est légal depuis les arrêtés de 2015. Mais comme tu le dis, le télépilote doit conserver le visuel de son drone, et doit pouvoir reprendre le contrôle n'importe quand.
  5. Vu que ce qui compte côté législation, c'est la hauteur du drone par rapport au sol, si le promontoire se trouve par exemple à 200m du terrain en contrebas, le drone n'aura pas le droit de voler au-delà du promontoire. Si il fait moins de 150m de hauteur par rapport au terrain en contrebas, cela sera possible. Pour les waypoints, il faudrait voir si il est possible de les configurer en altitude et non en hauteur.
  6. Comme cela a déjà été dit maintes fois, cela existe déjà. Un exemple : l'inspection automatique des avions par drone :
  7. Il faut être très méfiant avec les zones rouges "agglomérations" de Géoportail (et il faut être bien conscient que Géoportail n'autorise rien du tout, mais tache de fournir une aide aux télépilotes). Il ne faut donc pas les prendre pour argent comptant car leurs contours ne sont qu'approximatifs (ce que confirme Géoportail). Pour une agglomération, il faut voler au-delà des panneaux qui marquent leur entrée/sortie, et si il n'y a pas de panneaux à cet endroit là, ne pas voler dans la continuité de l'espace urbain (en gros, voler après la dernière maison du village qui forme une continuité avec les autres).
  8. Pour le château (après vérification), on peut estimer que tu étais juste juste dans ton droit (en bordure de hameau, mais limite quand même...). Cependant, je ne m'y risquerai pas. Par contre, je n'arrive pas à localiser l'église.
  9. Le fait que le drone fasse moins de 800g ne change rien. Maintenant, il faut voir si ton survol se faisait en agglomération ou non. Si ce ne 'est pas le cas, tu étais dans ton droit PS : c'est où ? (on en aura le cœur net comme ça ).
  10. C'est marrant, parce que : - en zoomant en mode carto satellite, on n'y voit aucune piste, même en herbe ; - en regardant sur le site BasUlm de la FFPLUM, aucun terrain ulm n'est référencé à cet endroit là ( https://basulm.ffplum.fr/bases/carte-des-terrains.html#44.8119490/4.4883892/10 ) La DGAC ne s'est pas donc embêté à vérifier, et t'a formulé une réponse toute faite !
  11. Si tu dépasses un peu, tu te retrouves dans les tranches d'altitude de vol de l'aviation habitée. Et là, si tu provoques une collision générant des dégâts ou un crash, tu auras bien d'autres soucis que de savoir où tu peux voler...
  12. Tant que cela n’est pas rectifié sur Géoportail, je ne te le conseille pas, les FDO se raccrochants à cette carte. Par contre, tu peux te décaller en zone rose pour voler tranquillement.
  13. Ce serait la croix rouge l’erreur (et comme tu l’as vu, Mach7 ne la matérialise pas).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.