Jump to content

Gandalf

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    384
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Gandalf last won the day on October 17

Gandalf had the most liked content!

About Gandalf

  • Rank
    super voltigeur

Profile Information

  • Genre
    Non Dit

Recent Profile Visitors

435 profile views
  1. Pour le point 2, il convient d'être extrêmement prudent : le nombre de fois où des télépilotes pros se sont plaints d'une photo ou d'une vidéo soit disant tournée par un loisir, alors qu'elle était prise par un pro, ou alors par ULM, par cerf-volant, ou encore depuis un point élevé au sol ne se comptent plus....
  2. Gandalf

    863m

    Es-tu au moins au courant qu'au-delà de 150m de hauteur, c'est interdit, et qu'en plus tu fais courir inconsciemment (parce que consciemment, c'est criminel) des risques aux autres usagers de l'espace aérien ??
  3. Gandalf

    Drone etc

    Bonjour, Je t'invite à poser la question dans la bonne partie du Forum (ici, c'est la présentation ) En résumé, tu n'as pas le droit de faire ce que tu envisages...
  4. D'ailleurs, c'est plus compréhensible en anglais : "[...]be equipped with lights for the purpose of: 1) the controllability of the UA, 2) the conspicuity of the UA at night, the design of the lights shall allow a person on the ground, to distinguish the UA from a manned aircraft"
  5. Je pense que ce que la réglementation veut dire, c'est qu'il est plus facile de manœuvrer son drone "au visuel" quand il est équipé de feux (de couleurs différentes par exemple...).
  6. C'est pas moi qui le dit, mais la réglementation.
  7. Il faudra que ces drones soient équipés équipé de feux à des fins de: 1) la manœuvrabilité du drone ; 2) la perceptibilité du drone la nuit, les feux étant conçus de sorte à permettre à une personne au sol de distinguer le drone d'un aéronef avec équipage;
  8. Ici un article intéressant à ce sujet ( https://blog.studiosport.fr/nouvelle-reglementation-europeenne-drones-2020/ ), avec sa petite infographie :
  9. Et pour rappel, voici ce que dit la réglementation de mai 2019 : Pour l'éventuelle possibilité de voler en espace public en agglomération avec certaines catégories de drones, comme le laisse supposer l'article (et la nouvelle réglementation), il faudra attendre les particularités nationales qui s'y grefferont...
  10. Le terme "actuellement" de l'article renvois à " la réglementation française interdit toute utilisation de drone au-dessus d’une zone habitée sans autorisation spéciale" , le journaliste vulgarisant la notion d'agglomération. La notion d'altitude/hauteur est relative au terme "désormais" (comprendre "avec la nouvelle loi qui a été publiée cet été").
  11. Tu mélanges les règles actuelles (150m) et les règles décrites dans la nouvelle réglementation (120m), qui sera effective à l'été 2020. L'article parle au présent car cette nouvelle réglementation est déjà publiée.
  12. Si "zone habitée" = "espace privé", eh bien cela ne change rien.
  13. A partir d'un terrain privé, il faut l'accord du proprio en effet, mais pour survoler un terrain privé, pas besoin de l'accord du proprio.
  14. Non, le vol est autorisé en agglomération au-dessus de l'espace privé. Ensuite, les 50m dont tu parles ne s'appliquent qu'aux Activités Particulières, pas aux loisirs.
  15. Mais on peut déjà voler en agglomération et survoler des zones habitées sans avoir besoin d'autorisation.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.