Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Après une première expérience il y a quelques années et un drone revendu car trop de restrictions, je suis retombé dans la marmite et j'ai décidé de réitirer l'expérience en étant mieux renseigné et surtout plus persévérant :)

Plutôt intéressé par la captation d'images (photo et un peu vidéo), j'espère pouvoir progresser et trouver des réponses à les questions.

Je suis basé dans le var avec un attrait pour toutes les régions montagneuses des alentours.

Au plaisir de vous lire,

Marvin dit Oknar

Bonjour et bienvenu.

Je pars une semaine mi septembre dans le var au cap Esterel , de ce que j'ai vu sur le net  c'est super joli et avec mes drones je devrais faire de belles vidéos et photos.

Tout cela pour dire : tu as bien de la chance.

Au  final en respectant la législation il n'y a pas trop de restrictions 

Bonjour

Bienvenu sur le forum

Le 18/08/2024 à 13:04, Oknar a dit :

et un drone revendu car trop de restrictions,

je dirais plutôt "une réglementation pas simple à comprendre et vraiment inadaptée, des drones vendus partout sans aucune explications, des vidéos très jolies mais illégales qui restent en ligne et servent d'exemples et qui n'aident pas à comprendre"

Le 18/08/2024 à 21:10, Aude a dit :

Je pars une semaine mi septembre dans le var au cap Esterel , de ce que j'ai vu sur le net  c'est super joli et avec mes drones je devrais faire de belles vidéos et photos.

oui très jolie région et en dehors des périodes vacances scolaires c'est encore mieux ! Par contre pleins de zones où on ne vole pas (notamment car beaucoup d'aérodromes, d'hélico de secours, etc.), mais on peut voler quand même...