Aller au contenu
Miura

Carte de l'espace aérien multi-rotors

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je ne sais pas exactement dans quelle rubrique mettre ce sujet... Je n'ai pas réussi à trouver sur le forum un sujet qui en parle... Il existe probablement déjà ?

Voici le lien vers la carte de l'espace aérien pour les multi-rotors :

http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/

post-417-0-72019700-1424970712_thumb.png

Bons vols !  :avion:

Modifié par Miura

Je l'ai déjà vue cette carte mais elle ne me parle pas sans la légende.. C'est quoi les rectangles et les cercles se sont les zones interdites de vol ou juste une limitation de l'altitude ?

Je l'ai déjà vue cette carte mais elle ne me parle pas sans la légende.. C'est quoi les rectangles et les cercles se sont les zones interdites de vol ou juste une limitation de l'altitude ?

:plus-un:  j'ai riencomprendu...

La légende et toutes les infos sont données en cliquant sur le "point d'interrogation"  dans le cercle dans le bandeau en haut. ;)

Je copie les explications :

post-417-0-96029000-1425105903_thumb.png

Vous aurez l'image en grand si vous l'enregistrez.

Vous avez même des vidéos qui expliquent...

En voici une :

Vous pouvez régler "l'opacité" des zones interdites avec un curseur de réglage en haut à droite (pour "voir" à travers les zones interdites et mieux lire la carte).

Modifié par Miura

Hello

:plus-un:  j'ai riencomprendu...

bah moi non plus et j'ai pas chercher car c'est pas moi qui lit les notices c'est toi, par contre quand Aip Drones m'avait contacté pour parler de leur carte j'avais relayé et je leur avait précisé que ça me donnait mal au crane leur truc  :D (en plus je suis sur Paris, si je regarde la carte c'est mort pour moi :( )

http://www.xavdrone.com/voler-en-drone/

Bonjour,

Je suis moi même intéressé par ce sujet.

Dispose t-on de quelque chose de plus lisible et user-friendly ? Parce que là malgré toutes les explications j'ai un peu de mal... Pour ma part je suis, j'ai l'impression, au beau milieu d'une grande zone complètement marron (mais sans rond, croix, ligne parallèle ou autres), celle au plein milieu de la France (la plus grande a l'exception de celle dans la manche).

Quelqu'un a t-il testé l'application iOs ? Peut-on avoir un état des autorisations par géolocalisation ou est-ce simplement un version mobile de la carte ? (je testerai bien, mais pas envie de payer 2,99 euros si il n'y a rien de plus).

Bon ça n'a pas l'air de vous passionner... Dommage !

J'ai continuer de mon coté mes investigations, et voilà ce qu'il en ressort:

A l'heure actuelle je suis dans la zone R143 (Auvergne-Limousin) qui est une zone d'activités d'entrainement militaire qui a été abaissé au sol comme indique la carte RTBA, il y environ un an.

Ce que j'en ai comprit, ce que le vol y était strictement interdit lorsque la zone était activé par la DSNA (ce qui signifie que des activités militaires à basse altitude y sont possibles).

Il existe un tableau périodique de toutes les zones AZBA qui est mis a jour régulièrement là :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=39

Selon, toujours ce que j'ai comprit, en dehors du créneau des zones dites "activées" le vol est libre, tout en étant toujours dans le cadre des 150m maximum.

Après je ne suis pas sur de mon coup à 100%. Etant donné que je suis débutant en la matière et que les informations trouvées ne sont pas franchement explicites, je peut avoir mal interprété tout ce que j'ai pu lire.

Si quelqu'un de plus calé en la matière pouvait confirmer (ma crainte étant surtout concernant la partie du vol libre en dehors du créneau d'activation des zones AZBA).

c'est plutôt "prise de tête" du coup ça passionne pas les foules c'est un peu compréhensible

C'est clair, mais bon, vu ma situation d'ultra débutant, je voudrais pas trop faire de conneries...

C'est surtout point de vue militaire, vu qu'il y a souvent des chasseurs qui font du raze mottes là ou j'envisage de voler ^^ mais là avec le lien que j'ai mis, j'ai vérifier depuis quelques jours, ça semble correspondre.

Après je suppose que si on veut voler, il faut pas trop essayer de tout comprendre,sinon on risque de carrément plus voler du tout  (il y a d'autres systèmes d'activation apparement, mais en dehors du scope militaire).

Il semble toutefois y avoir une certitude, c'est qu'aucune zone n'est activée le week-end et les jours fériés => donc vole libre !

Modifié par WalkingMan

Il semble toutefois y avoir une certitude, c'est qu'aucune zone n'est activée le week-end et les jours fériés => donc vole libre !

Faux le week-end c ' est le vol des Ulm et des mongolfieres et du coup tu est coincé

Pierre

Oui mais il me semble (je ne suis pas sur) que c'est du "vol a vue", donc tout le monde peut voler mais doit tenir compte qu'il peut y avoir quelqu'un d'autre en face, ce qui n'est pas le cas des jours ou les zone AZBA sont activées.

Ce qui est ecrit que le lien que j'ai mis plus haut :

"Rappel : En dehors des créneaux d'activité du réseau RTBA, des appareils civils et militaires peuvent y voler en basse altitude. La règle "voir et éviter" en espace de classe G s'applique alors à tous (civils et militaires).

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.