goldendark 16 Posté(e) 8 mars 2015 Salut tout le monde, J'ai un énorme dilemne qui se résume en 2 mots : Porkette ou Zigogne! Je souhaite me lancer dans le FPV low riding mais n'ayant "qu'un 200QX RHK" je souhaite acheter une machine un peu plus véloce et qui peut emener sans pb le matos FPV. J'ai évidemment flasher sur nos 2 mascottes françaises la Porkette bien connue et la nouvelle Zigogne. Du point de vue prix : Avantage Porkette (100€ de moins) Du point de vue entretien/ montage : Avantage Zigogne ( tout est équipé de connecteurs) Du point de vue robustesse : ? zigogne ? Du point de vue caractéristiques de vol : ??? la Zigogne à des ESC plus cher ! J'ai des lipo 3s 2200Mah sur lesquels je peux monter des XT60 - je prefèrerais les réutiliser plutot que d'avoir à en acheter d'autres. Aidez moi please ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 8 mars 2015 Salut, Dans le même genre tu as aussi le JPay Quad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldendark 16 Posté(e) 8 mars 2015 non pas ça !!!! tu rajoutes à la complexité !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 8 mars 2015 Le Jpay est un Hex et non un quad...et mise à part le fait qu'il y a 2 moteurs de plus, ce n'est pas plus complexes Avec tes batterie 2200mah, ca va être correct, tu va perdre un peu en agilité mais tu va voler plus longtemps. Pour le reste, moi j'ai choisi la Zigogne parce que c'est un 300mm, possibilité de monter des hélices jusqu'à 7 pouces, le look est magnifique et il y a beaucoup d'option très intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldendark 16 Posté(e) 8 mars 2015 un satellite DMS2/X peut-il se brancher directement sur l'ACRO32? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 8 mars 2015 Si par satellite tu veux parler d'un récepteur DSM2/X, il n'y a aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 8 mars 2015 Je confirme.. Pas de souci. Je te refilerai une bonne vidéo pour le câblage, le cas échéent ;-)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldendark 16 Posté(e) 8 mars 2015 super cool merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 8 mars 2015 Le Jpay est un Hex et non un quad...et mise à part le fait qu'il y a 2 moteurs de plus, ce n'est pas plus complexes Avec tes batterie 2200mah, ca va être correct, tu va perdre un peu en agilité mais tu va voler plus longtemps. Pour le reste, moi j'ai choisi la Zigogne parce que c'est un 300mm, possibilité de monter des hélices jusqu'à 7 pouces, le look est magnifique et il y a beaucoup d'option très intéressante. Le JPay existe en 4 moteurs (JPay Quad) ou 6 moteurs (JPay Spider) tu trouveras tous les détails sur le site du fabricant (Aero-Tek) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 8 mars 2015 désolé tonton, je ne savais pas qu'il y avait une version Quad du Jpay. Merci de me remettre dans le droit chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 mars 2015 Hello Cet après j'ai testé un Jpay c'est sympa, j'ai testé la Porkette c'est sympa aussi et la Zigogne et bien.... elle n'est pas encore sortie donc personne ne pourra te dire si elle est plus solide. Par contre pour info, après avoir hésité j'ai pré commandé la Zigogne car elle me semble (d'après les caractéristiques) plus rapides et elle à des améliorations comme les bras qui se replient, le bumper devant, la protection de l'objectif de la caméra, etc... Dès qu'elle est dispo elle sera testé et comme je vol avec des personnes différentes, ça sera facile de comparer avec la Porket et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour ! Pardonnez mon ignorance mais mis a part la vitesse (je pense) quels sont les caractéristiques du low riding ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 mars 2015 vol à basse altitude, virages très serrés, etc... (pilotage extrême quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 19 mars 2015 Et coté drone? il en faut des spécifiques non ? J'ai essayé avec un Hubsan FPV et c'est pas facile de raser le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 tiens pour t' aider encore un peu plus dans ton choix http://www.faq-drone.com/topic/2835-immersionrc-vortex/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 Et coté drone? il en faut des spécifiques non ? J'ai essayé avec un Hubsan FPV et c'est pas facile de raser le sol. ba enfait c' est pas du tout fait pour une utilisation " low riding " le hubsan fpv, lui te donnerais une approche du pilotage FPV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 19 mars 2015 D'accord j'ai bien saisis mais qu'est ce qui fait que le drone est cette "capacité " a raser le sol ? (moteur, hélice, fuselage ? ) En faite, comment reconnaître un drone de "course" et un autre plus classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 D'accord j'ai bien saisis mais qu'est ce qui fait que le drone est cette "capacité " a raser le sol ? (moteur, hélice, fuselage ? ) En faite, comment reconnaître un drone de "course" et un autre plus classique. en gros un chassis de taille 250, des hélices 5X30, des bons petits moteurs, et un truc costaud plus souvent en carbone ( par contre y' a pas de fuselage pour les drones de courses ) pour se prendre des gamelles ! c' est ça l' engin idéal de low riding ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 19 mars 2015 Vraiment en gros quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) ba comme ça en un coup d' oeil tu les repèrent facilement avec mes explications ! Modifié 19 mars 2015 par Stark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 19 mars 2015 Hé hé oui c'est vrai, d'ailleurs ça serait sympas un article sur l’aspect technique du racer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) Je pense perso.. Que ce qui fais un racer, c'est surtout le contrôleur de vol, les paramètres techniques, les réglages et le pilote :-)! Je m'explique: un contrôleur de vol qui te permet d'avoir autre chose qu'un mode angle. Sans forcément avoir tout l’arsenal de stabilisation ou pouvoir sélectionner et désactiver, certaine assistance en fonction. Genre NAZE 32, CC3d, Multiwii et compagnie... Un châssis entre 240-300... Histoire de pouvoir passer un peut partout. Mais avoir une certaine stabilité. Prise au vent et une certaine masse. Des moteurs/hélices suffisamment puissant pour avoir un rapport poids/puissance d'environ 1/4. Genre 500gr/poussée 2kg. Après, il y as les réglages et le pilote... Tu peux très bien configurer un RACER... Pour qu'il sois doux, et lui collé un GPS et tout le bataclan, pour faire de la prise de vue. Sans passer par l'installation d'une nacelle.. Dans qu'elle cas tu t'oriente à fond "prise de vue". Et le pilote... parce que tu as beau avoir le meilleur matos ou le plus adapté. ça dépend de qu'elle orientation tu veux lui donner, ainsi que de TES inspiration. Voili :-)!! Modifié 19 mars 2015 par 7H3N1X 1 Stark a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 Je pense perso.. Que ce qui fais un racer, c'est surtout le contrôleur de vol, les paramètres techniques, les réglages et le pilote :-)! Je m'explique: un contrôleur de vol qui te permet d'avoir autre chose qu'un mode angle. Sans forcément avoir tout l’arsenal de stabilisation ou pouvoir sélectionner et désactiver, certaine assistance en fonction. Genre NAZE 32, CC3d, Multiwii et compagnie... Un châssis entre 240-300... Histoire de pouvoir passer un peut partout. Mais avoir une certaine stabilité. Prise au vent et une certaine masse. Des moteurs/hélices suffisamment puissant pour avoir un rapport poids/puissance d'environ 1/4. Genre 500gr/poussée 2kg. Après, il y as les réglages et le pilote... Tu peux très bien configurer un RACER... Pour qu'il sois doux, et lui collé un GPS et tout le bataclan, pour faire de la prise de vue. Sans passer par l'installation d'une nacelle.. Dans qu'elle cas tu t'oriente à fond "prise de vue". Et le pilote... parce que tu as beau avoir le meilleur matos ou le plus adapté. ça dépend de qu'elle orientation tu veux lui donner, ainsi que de TES inspiration. Voili :-)!! j' ai oublier de parler du plus important le contrôleur de vol c' est la fatigue ! il ne faut pas oublier non plus le type de batterie Li-Po bien souvent 3S 1500 mAh max pour minimiser le poids ou en 4S mais c' est plus râre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) Oui... Ben tu vois., la c'est moi qui oublie l'autonomie!!!! MDR!!! Je dirais 500gr-3s 1500 mAh = 10 min.. C'est bien d'avoir 10min. Perso avec 1800 mah en 3s j'arrive entre 12 et 15min. Après en 4S c'est plus puissant... Mais il faut que la motorisation/hélice sois cohérente.. Sinon tu crame tout. Modifié 19 mars 2015 par 7H3N1X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 20 mars 2015 Ah bin voilà ! Déjà j'y vois plus clair. Merci les gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites