djulio24 2 Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour a tous Alors voila mon cousin qui possédé un drone "chassie métallique a l’époque" il y a quelque année on a bien essayé de le réglé mais ce dernier était très sensible et complexe "pas de naze 32 et autre" et du coup ,chassie plié et mis de coté. Aujourd’hui il veut me donné sa télécommande (FUTUBA T10 CG)mais je ne connait pas du tout ce modelé a par qu'il l'avait payé 500 euros il y a plusieurs année et elle ce vend 300 euros sur le net encoreaujourd'huit donc sur le papier sa a l'aire d’être une bonne radio!! si vous pouvait m'en dire plus sur celle-ci ,avis, infos, bref tout lol je suis preneur!! exemple si je comprend bien on ne peut pas faire volé un blade 200 QX avec ce modèle?car il ne parle que des spektrum vendu avec?? Merci d'avance a ce qui m’aideront, bonne journée a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 mars 2015 Salut Futaba fait de très bonne radio, la programmation est plus complique que chez Spektrum.. Pour le 200 il faut du DSM 2 ou X, Futaba c'est un autre protocole il te faut soi récepteur compatible avec, sur le 200 c'est un récepteur Spektrum intégrer donc inchangeable, soi voir si le module d'émission peut être remplacer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djulio24 2 Posté(e) 16 mars 2015 Salut Futaba fait de très bonne radio, la programmation est plus complique que chez Spektrum.. Pour le 200 il faut du DSM 2 ou X, Futaba c'est un autre protocole il te faut soi récepteur compatible avec, sur le 200 c'est un récepteur Spektrum intégrer donc inchangeable, soi voir si le module d'émission peut être remplacer.. merci!! quand tu dit "soi voir si le module d'émission peut être remplacer.." tu parle bien de la radio?? ou remplacé le récepteur par un compatible! le 200 ne le reconaitra pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 mars 2015 Oui sur certaine radio le module est démontable et peut être remplacer...on peut aussi passer par la prise écolage mais bon... Sur le 200 tu ne peut rien faire, tout est intégrer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djulio24 2 Posté(e) 16 mars 2015 Ok merci ben je vait me renseigner pour éventuellement remplacé le module de la "Futaba" et non la Futuba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 mars 2015 Hello Derrière la Futuba tu as un module (avec l'antenne dessus) et il existe un module qui permet de faire voler les drones de chez Blade Horizon A vérifier quand même si toutes les Futuba ont un module interchangeable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djulio24 2 Posté(e) 17 mars 2015 Hello Derrière la Futuba tu as un module (avec l'antenne dessus) et il existe un module qui permet de faire voler les drones de chez Blade Horizon A vérifier quand même si toutes les Futuba ont un module interchangeable Ahhh merci un peut d'espoir je vais vite me renseigné si c'est possible sur ce modèle!! ce serait tellement cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 mars 2015 Attention que la course des voies a de grande chance de ne pas être les même que chez spektrum...Et de mémoire la voie des gaz est inverser.. Tu a la notice ? Ps apparemment c'est la 10CP qui a le module remplaçable et sur la 10CG il est intégré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djulio24 2 Posté(e) 17 mars 2015 Ben mon cousin a la notice et je l'ai trouver sur le net hier soir mais je c'est pas ou je doit regardé pour savoir si il est fixe ou intégrer et je fait confiance a blitz Cette radio ma l'aire bien complexe face a une spektrum tu n'est pas le seul a me l'avoir dit et je me suis renseigné a arcalide cette aprem il mon dit le module qu'il me fallait mais que cétait asser complexe a changer, eux ne le font pas ni une autre boutique que j'ai contacté!! en plus méme si mon cousin me fil sa radio je ne pas faire de connerie avec et la flingué surtour si le module est intégré!! Donc je pense me rabattre sur une dx? mais laquelle je ne c'est pas encore, la 9 me fait vraiment de l’œil mais le prix un peut moins mais es que l’investissement vaut le coup pour avoir plus d'option et de confort?? sinon bonne promo sur arcalide pour la dx8 a 223 euro....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 Attention que la course des voies a de grande chance de ne pas être les même que chez spektrum...Et de mémoire la voie des gaz est inverser.. Tu a la notice ? ahhhhhhhhhhhhhhh Monsieur Notice est de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 Donc je pense me rabattre sur une dx? mais laquelle je ne c'est pas encore, la 9 me fait vraiment de l’œil mais le prix un peut moins mais es que l’investissement vaut le coup pour avoir plus d'option et de confort?? sinon bonne promo sur arcalide pour la dx8 a 223 euro....... Soit tu prend la 9 est c' est cool ! tu aura 9 voies pour d' autres utilisations plus tard ( sur le 200QX tu n' utilisera que 5 voies ) ou tu prend la solution moins coûteuse la DX8 qui est très bien, mais si tu à besoin de 9 voies un jour tu te dira et me***e pourquoi j' ai pas pris la 9 ! Prend ton temps et réfléchi bien si tu pense réellement avoir besoin de 9 voies un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djulio24 2 Posté(e) 19 mars 2015 Soit tu prend la 9 est c' est cool ! tu aura 9 voies pour d' autres utilisations plus tard ( sur le 200QX tu n' utilisera que 5 voies ) ou tu prend la solution moins coûteuse la DX8 qui est très bien, mais si tu à besoin de 9 voies un jour tu te dira et me***e pourquoi j' ai pas pris la 9 ! Prend ton temps et réfléchi bien si tu pense réellement avoir besoin de 9 voies un jour. Je c'est pas si j'en aurai besoin un jour mais qui c'est je me lancerai peut être un jour dans le pilotage d'avion ou autre donc je pense prévoir on ne c'est jamais petite question: la dx9 offre telle ou meilleur porté d’émission (distance) que la dx8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 mars 2015 La puissance d'émission est la même pour toute les radio... La DX9 offre 2 antenne a 90° pour l'émission... 1 commende proportionnelle situe de chaque coter a l'arrière en plus du potard situer sur le dessus, ca de permet d'avoir 3 voies proportionnelle en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djulio24 2 Posté(e) 19 mars 2015 Merci blitz!! la dx8 n'a q'une antenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites