Aller au contenu
yannick1783

poids maxi sur la nacelle

Messages recommandés

Salut à tous

Est ce que qqun connait le poid maxi a ne pas dépasser sur la nacelle afin de ne pas déséquilibrer le drone.

Merci d'avance pour les réponses

Bonsoir .

Comme tout ce qui vol , il y a une masse maximum au décollage autorisée par le constructeur à ne pas dépasser sur les machines grandeur nature .

Il en est de même pour nos multirotors . Le poids maxi sur la nacelle serra limité par la masse totale maximum autorisée au  décollage pour ton quad . Le constructeur de la nacelle  donne quand même ce qui peut se monter sans altérer la stabilisation de cette dernière . 

Tu peux éventuellement augmenter de 10% le poids total , si ton quad supporte .

Mon quad est prévu pour 1050gr au décollage , pourtant avec nacelle +caméra + TX + batterie auxiliaire , je décolle à 1250 gr sans soucis , il est moins réactif et perd 2 à 3 minutes de vol . Par contre j'ai le soucis du centrage de la masse additionnelle .

Si  trop lourd , il ne décollera pas ou  crasch.

Claude

Modifié par claude55

Bonsoir Claude

En fait je vais mettre une caméra devant et en tout ça fera environ 180g.

Je pense que le qx2 compense tout seul mais je voudrais pas le faire trop forcer.... Et si pas le cas je ne voudrais pas qu'il parte en avant surtout que je ne peut pas trimer avec ma dx4......

Ton QX2 devrait soulever les 180gr sans trop de problème, il va juste etre un peu mou.
Mais essaie de centrer la charge au maximum parce que: oui, le drone compensera pour garder l' horizontale, mais il va quand meme avoir tendance à se balancer comme un pendule, bref, il va voler comme une pierre...

Bonjour.

Le poids 180 gr ,n'est  pas un problème pour le décollage , c'est le centrage de la charge .

Si trop de poids en dehors de l'axe vertical , la quad est centré avant , le système compense en permanence , le quad manquera de stabilité en vol . Il volera mal comme décrit plus haut

Combien de crash au décollage avec trop de poids centré avant , qui induit un piqué qu'il faut compenser , quand l'électronique ne peu plus intervenir correctement .

Ensuite une fois la check list effectuée , faire un stationnaire de sécurité , contrôler les différentes fonctions de vol ; tu peux partir sans arrière pensée .

J'ai un collègue qui crasch régulièrement : jamais de contrôle et essai avant vol . Hier il avait le trim de roulis à fond à droite = au décollage son quad est partit comme une balle dans la haie...bilan 3 hélices HS .

Claude

question check list je suis rodé étant pilote donc je verifie toujours avant de voler aussi bien en grandeur nature qu'en modele reduit.......j'attends de recevoir mon support et je verrais bien ce que ca donne avec le mode AP du qx2 qui est censé etre tres stable et doux au niveau des commandes.....

J'ai vu un qx2 decoller avec 2 batteries additionnelles sur le train d'atterrissage. Alors la camera de 180 g ne devrait pas trop l'effrayer.

en fait le poids sera plus à l avant......

Tu devrais éviter le mode AP, ce n'est pas réactif du tout et tu vas droit vers les ennuis

Oui le mode AP faut pas

Pierre

mais au fait c'est pas les 350 qx v2 qui ont des problemes avec le mode AP????????

Modifié par yannick1783

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.