Aller au contenu
Nowood

WL Toys V666 roulement à billes pour les axes

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

pour le V666, étant donné que les axes des hélices "glissent" sur des paliers, le rendement en est complètement réduits.

 

Pour éviter les échauffements du aux frictions et le risque de griller les moteurs, il est vivement conseiller dans un premier temps de lubrifier les axes et les engrenages en plastiques. Ce que j'ai fait et déjà, rien que le bruit de frottement s'en trouve nettement diminué.

 

Mais pour optimiser ce quadcopter, je vous conseille de remplacer les 8 paliers par des roulements à billes.

 

Le problème, est d'en trouver des compatibles à un prix abordable.

 

Il faut dons 8 roulements à billes de 3 mm de trou d'axe, 6 mm de diamètre et 2 mm d'épaisseur.

 

Assez difficile à trouver, j'ai trouver chez la boutique partenaire de ce forum, des roulements à billes pour Latrax alias qui monte parfaitement en lieu et place des paliers d'origine, sans aucune modification de la structure du drone.

 

Manipulation très facile à réaliser, dévisser d'abord la petite vis cruciforme du coté de l'engrenage d'entrainement de l'axe d'hélice, retirer l'axe et son hélice, à l'aide d'un petit tournevis déloger les paliers et remplacer les par les roulements.

 

J'ai positionné le coté ouvert des roulements à l'intérieur su trou de l'axe, pour éviter les entrées de poussières.

C'est peut être le reproche que l'on peut faire à ces roulements, ils ne sont pas étanches.

 

Pour 11,90 euros, voila une amélioration simple et efficace, qui améliorera la durée de vie des moteurs et probablement l'autonomie en vol (je ne n'ai pas fait de comparatif avant et après).

Voici le lien des roulements :

http://www.arcalide.com/roulements-latrax-alias-p-1157.html

 

bon bricolage    :cool:

 

PS: le spycopter semblant être un clone du V666, peut être que cette manipulation est possible, à confirmer....

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Les roulements en MR63 sont ouverts , sans joue d'étanchéité . Les roulements en MR63ZZ sont étanches et capables de 75000tr/mn , ils devraient tenir sur le V666...

Roulements MR63ZZ 3x6x2 en provenance de chine les 10 pour 6,39€ avec fdp gratuit , délais 20 jours . Roulements MR63ZZ 3x6x2,5 les 10 en France 20€ avec fdp , délais 5 jours . Qualité supérieure , rien à voir avec les premiers .

Après un rodage moteur d'environ 10 mn en point fixe et dépoussiérage (charbons) montage des  8 roulements   en 3x6x2 . Le jeu verticale trop important même avec rondelles , j'ai remplacé par des 3x6x2,5 qui donnent un jeu minimum .

Le problème de recherche des roulements est que nous ne les désignons pas dans les règles techniques .

Il est fortement déconseillé de lubrifier le système réducteur , la poussière colle et agit comme de l'abrasif .

J'ai dépassé les 40 voles avec les moteurs d'origine sans problème , mais un coup de soufflette tous les 5 à 6 voles .

Le V666 , me sert pour me défouler et économiser le plus gros . Le mode headless et quelques fois capricieux , ça permet de garder la main . 

Les roulements peuvent équiper les V262 .

Je ne donne pas d'adresse pour pas me faire "gronder" .

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.