Jean 93 Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour tout le monde, Je possède un Blade 350QX avec une radio Spektrum DX6V2. Je conserve mon QX mais j'ai l'opportunité d'avoir un multi de gamme supérieure. Mon objectif c'est la qualité de vol, sa stabilité, sa précision, la vitesse (bof!!!) et surtout sa fiabilité en cas de chute !!!. Je possède une gopro hero 3+ mais cela n'est pas prioritaire si le multi en est équipé, idem pour la radio. J'ai lu sur le forum quelques conseils. Mais un autre avis serait apprécié. Je pencherai sur le Yuneec 500, mais ... Merci pour vos avis, Xav, Blitz et les autres a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abaroc 1 Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) J ai pas mal cherché aussi un bon drone plus évolue. Tu as le blade 350 qx3 , dji phanton 2 vision + le yuneec Q 500 , walkera scout .... Je vais etre franc apres avoir cherché. Le yuneec est vraiment super , j ai lu beaucoup de bon retour sur lui . Mais c est un appareil recent donc perso , j attend un peu de voir si d ici quelques mois les proprietaire seront toujours content. De plus, il se peut que le husban X4 pro sortent debut mai . Les autres sont pas mauvais , le walkera est complique quand même d apres les retours . Et go pro va peut etre sortir des drones vers octobre. Mes parents voulaient m en offrir ses jours ci a cause de l annif, mais je prefere attendre et voir ce qui va se passer . Il semblerait que de nombreux nouveaux drones devraient sortir dans les mois qui arrivent donc, attendre est pas mal je trouve. Sans oublier que tu peux aussi le monter toi même. Modifié 25 mars 2015 par abaroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 25 mars 2015 Merci pour ton retour Abaroc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abaroc 1 Posté(e) 25 mars 2015 Avec plaisir . Mais tiens moi au courant si tu achetés un truc . Moi ça sera pas avant les vacances d ete min . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Bonjour tout le monde, Je possède un Blade 350QX avec une radio Spektrum DX6V2. Je conserve mon QX mais j'ai l'opportunité d'avoir un multi de gamme supérieure. Mon objectif c'est la qualité de vol, sa stabilité, sa précision, la vitesse (bof!!!) et surtout sa fiabilité en cas de chute !!!. Je possède une gopro hero 3+ mais cela n'est pas prioritaire si le multi en est équipé, idem pour la radio. J'ai lu sur le forum quelques conseils. Mais un autre avis serait apprécié. Je pencherai sur le Yuneec 500, mais ... Merci pour vos avis, Xav, Blitz et les autres a+ Bonjour ,part rapport à ce que tu demandes le Iris + correspond tout à fait. Bon bien sûr il est livré sans cam ni nacelle ,mais ça stabilité est impressionnante et c'est un vrai RTF capable d ' emporter 400 grammes. Way points et follow me impeccables.Il est capable de contrer des vents de + de 20 Km heure même en stationnaire. . Cet après midi j. ai brisé une pale d ' hélice en passant trop près d ' un buisson et je l ' ai posé sans soucis. Je vais d ' ailleurs mettre une vidéo à ce sujet (le temps de la préparer ) Amicalement Pierre Modifié 25 mars 2015 par Fly86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 25 mars 2015 Pierre, Merci pour ton compte rendu, je regarde les essais Amicalement également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 mars 2015 J'aurais tendance à penser que l'iris est vraiment un cran au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 25 mars 2015 Salut oui tu as raison il a l'air un vrai cran au-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 25 mars 2015 J'aurais tendance à penser que l'iris est vraiment un cran au dessus.Ça c'est sûr. J ' ai hâte de poster la vidéo que j'ai faite aujourd'hui, mais mon épouse squatte le PC. Je suis sur la tablette. Cet apres midi vent de 17 Km heure avec des pointes à 24 Km heure et j en ai fait ce que j 'ai voulu. Tests en stationnaire sans intervention sont impeccables. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 mars 2015 ah les femmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abaroc 1 Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Bonjour, j'avais justement regardé ce drone depuis un moment . Mais vous confirmez qu'il n'y a pas de retour video dessus ? Pour voir exactement ce qu'on film c'est un peu ennuyant . Mais c'est vrai que j'ai eu très peu de renseignement dessus . Il est si bien que ça niveau maniabilité etc ? Personnellement je cherche un drone amusant a piloter sans pour autant faire des cabrioles avec . Modifié 25 mars 2015 par abaroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 mars 2015 Hello Il semblerait que de nombreux nouveaux drones devraient sortir dans les mois qui arrivent donc, attendre est pas mal je trouve. Alors tu achèteras jamais car il y en a et en aura des nouveaux tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour, j'avais justement regardé ce drone depuis un moment . Mais vous confirmez qu'il n'y a pas de retour video dessus ? Pour voir exactement ce qu'on film c'est un peu ennuyant . Mais c'est vrai que j'ai eu très peu de renseignement dessus . Il est si bien que ça niveau maniabilité etc ? Personnellement je cherche un drone amusant a piloter sans pour autant faire des cabrioles avec . Bonsoir Non il n ' y a pas de retour vidéo mais ça peut s ' installer sans soucis. Il y a par contre la télémétrie qui est très utile :vitesee, altitude, niveau de la batterie distance par rapport au point de départ etc. La précision de la position et de la radio permettent des choses que je n ' ai jamais osé faire avec les autres. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abaroc 1 Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Hello Alors tu achèteras jamais car il y en a et en aura des nouveaux tout le temps Si un jour .... c est prévu pour quand la fin du monde encore :p ? Non mais sérieusement je vais attendre les vacances d ete . Les stages et les examens me font manquer de temps pour bichonner le bébé comme il se doit :-p . Et laisse temps au reste de sortir Modifié 25 mars 2015 par abaroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour, C'est une très bonne question. Pour le moment, je suis encore très content de mon 350QX. Mais, je pense que mon prochain sera surement DIY. Le montage de sa propre machine ne semble pas excessivement compliqué aujourd'hui. Et c'est évolutif. Avec le recul, les possibilités des drones commerciaux (les modes, retour maison, follow me,...) font un peu gadget. Par exemple, je n'utilise plus que le mode stabilité sur mon 350QX. Les deux autres modes sont simples pour débuter mais aujourd'hui je n'ai plus l'impression d'avoir la main sur la machine avec. Évidement, il y a aussi des inconvénients : il faut aimer bricoler... la garantie des pièces sont difficiles à faire valoir j'imagine, il faut du temps pour monter la machine, paramétrer, échanger sur les forums... mais la démarche est intéressante. Bref, ma prochaine machine sera surement une DIY... Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 mars 2015 DIY c'est pas simple du tout, le monter c'est une chose mais le règler c'est une autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour tout le monde, je ne pensai pas qu'il y aurait autant d'émulation sur ce sujet, c'est intéressant de voir que nous nous projetons sur l'après 350QX. Si le chef à part principe toujours raison, XAV à plus que raison , j'ai un ami qui a un DIY, il a déjà passé l'hiver à comprendre, le printemps il va peut être essayer ce qu'il a compris, en été et ben c'est l'été!!!, "ya autes choses à faire" et donc il va recommencer pour l'automne, OUAIS !!! trop bien. ..Je plaisante vous l'avez compris, pour son drone je vous en reparlerai au Noël prochain, cette fois je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 mars 2015 DIY = prise de tête Bon sinon dans pas longtemps y a des rubriques DIY avec des tutos de montage complet qui arrivent avec un lien sympa pour en acheté un pas cher (et avec la possibilité de prendre une version déjà monté pour les moins bricoleurs ou ceux qui n'ont pas de temps, et même déjà monté faut savoir un peu comment ça fonctionne pour le configurer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abaroc 1 Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) EN gros on revient toujours au même point , y a trop de choix et on sait pas quoi prendre . :p .au pire on a aussi le dji inspire 1 et le walkera voyager qui sont cool :p Modifié 26 mars 2015 par abaroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 26 mars 2015 DIY = prise de tête Bon sinon dans pas longtemps y a des rubriques DIY avec des tutos de montage complet qui arrivent avec un lien sympa pour en acheté un pas cher (et avec la possibilité de prendre une version déjà monté pour les moins bricoleurs ou ceux qui n'ont pas de temps, et même déjà monté faut savoir un peu comment ça fonctionne pour le configurer) Oui, c'est pas du RTF mais un truc dans le style "kit DJI F550 Hexa" ne me semblait pas trop compliqué. Évidement s'il s'agit d'assembler des pièces acheter à droite ou à gauche (aucune politique la dedans surtout entre les deux tours) c'est surement une autre histoire. Mais c'est une bonne nouvelle si des rubriques DIY se monte avec éventuellement des liens vers la boutique partenaire du forum... bonne nouvelle ! Enfin, pour le moment, je reste sur mon 350QX V2 qui me suffit bien pour le moment. Mon utilisation en vidéo plutôt prudent devrait me permettre de le garder encore quelques temps. Enfin ,j'aimerai bien réduire les vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abaroc 1 Posté(e) 26 mars 2015 Renseignement pris, le montage n est pas encore tres complique. Soit il y a des tutos sur youtube soit a encore des gens pour aider . Mais ce qui pose enormement de probleme dans le DYS est de parametrer la radio le drone etc . Et ça, bien c est essais erreur et faut s y connaitre un peu . J y connais rien donc j ai ete un peu refroidis par le DYS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour tout le monde, Vous êtes tous plus à même que moi de porter un avis précis sur mes choix , j'ai quelques idées, mais mon coeur balance DJI phantom 2 vision + yuneec q500 IRIS + 1) le plus précis 2) le plus solide, et fiable sur la durée A vos plumes, merci à tous amicalement Nb: Xav ton avis aussi est important dans mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 mars 2015 avec éventuellement des liens vers la boutique partenaire du forum... bonne nouvelle ! un nouveau partenaire et un bon !!!! (mais j'en dit pas plus pour l'instant c'est en train de s'installer et j'ai déjà reçu un super tuto à mettre) DJI phantom 2 vision + yuneec q500 IRIS + 1) le plus précis 2) le plus solide, et fiable sur la durée Moi je dirais le Q500 et pourtant j'en ais pas. DJi Phantom : j'aime pas leurs radios Iris : trop récent et rien à voir avec DJi ou Yuneec qui fabriquent des drones depuis des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 26 mars 2015 un nouveau partenaire et un bon !!!! (mais j'en dit pas plus pour l'instant c'est en train de s'installer et j'ai déjà reçu un super tuto à mettre) Moi je dirais le Q500 et pourtant j'en ais pas. DJi Phantom : j'aime pas leurs radios Iris : trop récent et rien à voir avec DJi ou Yuneec qui fabriquent des drones depuis des années Bonjour Iris trop récent peut être mais je peux t ' assurer que l ' on en reparlera : cela fait maintenant 5 jours que je le teste et c'est impressionnant. Amicalement Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 mars 2015 Même si on en reparle c'est pas comparable avec 2 marques qui font des drones depuis des années, il peut pas y avoir le même SAV, etc... ça n'empêche pas qu'il est certainement très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites