John 0 Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour,Je viens d'acquérir la caméra C-GO1 mais pas encore son simple support pour fixer à mon 350QX3 (achats aux USA car articles introuvables en Belgique et France).Mais ce qui m'étonne déjà beaucoup, c'est la fixation de l'antenne (mushroom).A première vue je croyais qu'il fallait la visser dans le support mais non...il faut simplement l'insérer dans la caméra.Cela me semble une connexion très douteuse et peu fiable (il y a du jeu dans l'antenne).Est-ce bien normal ?D'autre part j'ai lu sur le Net qu'il fallait toujours allumer la caméra avec l'antenne ! ? ?Mais dans le manuel il n'y a aucune indication à ce sujet.Merci d'avance pour toute aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 mars 2015 Salut C'est un émetteur sans antenne il risque fort de griller..Tu est au courent que la CG01 émet sur une bande Wifi des 5.8 GHZ interdit en Europe ? Tu vas utiliser quoi pour la réception vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John 0 Posté(e) 30 mars 2015 Oui... mais bon... concernant les drones, la règlementation est actuellement encore un peu floue en belgique ! Et en volant en zone bien dégagée et déserte, on s'expose à très peu de risques (à condition de limiter sa hauteur et distance de vol). Je vais réceptionner la video sur mon Note 3 Neo (c'est pas encore gagné mais... on verra bien). De toute façon c'est pas le but en soi, c'est surtout pour filmer le paysage. Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est cette connexion douteuse de l'antenne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mars 2015 Ca na rien a voire avec la règlementation des multi mais avec la règlementation sur les fréquence Wifi autoriser en Europe, se qui fait que la majorité des Smartphone sont bloquer et ne peuvent pas recevoir cette fréquence... Tien : http://www.faq-drone.com/topic/1515-problème-cgo1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 31 mars 2015 Salut, pour l'antenne, effectivement il faut l'insérer dans la prise et lui faire faire 1/4 de tour. Il y a 2 ergots qui la verrouillent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 31 mars 2015 ... Concernant le retour vidéo ( via wifi ) soit utiliser la marque à la pomme qui accepte le 5,8 GHz, soit...bidouiller le kernel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mars 2015 Pas la peins de bidouiller quoi que se soi, tu flash un firmware US et c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John 0 Posté(e) 31 mars 2015 Oui la majorité des smartphones sont bridés mais néanmoins il y a des modèles européens chez qui cela fonctionne (sans bidouillage).Allez savoir pourquoi... peut-être le pays de provenance (pays de l'est ou autre...).Et si sur mon Note 3 Neo cela ne fonctionne pas, j'y mettrai un firmware US.Je vous tiendrai au courant et... merci pour tous vos infos et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mars 2015 Ceux qui fonctionne c'est qu'il passe outre la règlementation... Samsung ca ne fonctionne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John 0 Posté(e) 31 mars 2015 To Ricky :Bonjour Ricky,Hummm je pige pas très bien ! L'antenne ne peut s'insèrer que de +/- 2 mm.Etant donné que je n'ai pas encore reçu le support de fixation de la caméra, je suppose que les 2 petits ergotsvont se verrouiller sur le support de caméra... c'est bien cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 31 mars 2015 Salut John, Effectivement, c'est sur le support que l'antenne se verrouille... c'est le cas sur le mien en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 31 mars 2015 Pas la peins de bidouiller quoi que se soi, tu flash un firmware US et c'est bon... Salut Blitz, Si tu as une astuce pour mettre une ROM ( ou juste un Kernel ) US simplement dans un HTC ONE M7, je suis preneur ! J,ai épluché les forums à ce sujet et franchement, ça fait quand même peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mars 2015 Avec flashtool... Le plus dure c'est de trouver le firmware.. Tu parle anglais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 31 mars 2015 Avec flashtool... Le plus dure c'est de trouver le firmware.. Tu parle anglais ? Yes ! Connaissais pas Flashtool... Merci pour l'info, je vais creuser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mars 2015 "J,ai épluché les forums à ce sujet et franchement, ça fait quand même peur.... " Regarde la si tu trouve quelque chose : http://forum.frandroid.com/forum/569-htc-one-m7/ Effectivement je suis content de ne pas avoir de HTC : http://forum.frandroid.com/topic/200032-tuto-flasher-mettre-a-jour-son-firmware/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Aaaaah content de me sentir "compris".... Bon, du coup, plan B : j'ai trouvé un Ipod 5 d'occase pas cher..... Modifié 31 mars 2015 par Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mars 2015 J'ai pas dit que ce n'était pas faisable mais c'est vraiment pas les plus simple Vérifie que le ipod 5 est compatible avec le wifi 5.8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 31 mars 2015 Déjà testé et même adopté ! No Soucy Il faut impérativement un "5" car l'appli n'est pas compatible avec les versions antérieures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mars 2015 C'est pas une question d'appli c'est un problème matériel... Le Wifi c'est le 2.4 la bande des 5.8 a été rajouter après, ce qui fait que beaucoup de matériels n'est pas compatible et ne le sera jamais...Mon Smartphone par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 1 avril 2015 L'application demande quand même une version 8 minimum de l'IOS pour fonctionner d'où la contrainte de génération de matériel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 avril 2015 Vive la pomme et l'obsolescence programmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyls 2 Posté(e) 6 mai 2015 Pour information ça fonctionne avec un xperia z3. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites