Looping 2 Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour. Je voudrais savoir si des hélices, très legèrement abimées à leurs extrémités par quelques petits crashs, peuvent influer sur la stabilité du drone ? Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour. Je voudrais savoir si des hélices, très legèrement abimées à leurs extrémités par quelques petits crashs, peuvent influer sur la stabilité du drone ? Bonne soirée. Salut Oui bien sûr car elles sont forcément desiquilibrees. Du coup les vibrations engendrées sont un problème par rapport aux différents capteurs de la machine et cela peut provoquer un flyaway Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude55 6 Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour. Stabilité oui , car le quad va vibrer et ne pas arranger les moteurs . Si caméra, ouf le résultat sur la vidéo . Tes hélices ne sont plus équilibrées et usées... Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 mars 2015 Hello Oui mais pour ton Hubsan tu t'en fou ça empêche pas de voler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouais 1 Posté(e) 15 avril 2015 Ouais, c'est chaud de voler avec les hélices abîmées, surtout en FPV. Il faut corriger tout le temps et en FPV, on croit faire 10cm alors qu'on a déjà dérivé de 1m :/ Sinon, je trouve les hélices très très fragiles. Le plastique est trop souple D'ailleurs, faut que j'en achète un container pour être prêt pour l'été Enfin, la protection des hélices est trop souple aussi, car en cas de choc, elle se plie et a tendance à flinguer les hélices plutôt que les protéger Ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 avril 2015 Même si je suis un newbie parfait, je pense que le meilleur moyen de se rendre compte de la nécessité d'avoir des hélices équilibrées est de rouler, en voiture, avec des roues sans équilibrage des pneus. On voit tout de suite dans le volant ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2015 Tu es sure d'avoir un protège hélices original et pas une impression 3D avec une matière pas top ? Rouler avec des roues pas équilibrées ça sent au dessus d'une certaine vitesse, avec un drone c'est quand même moins de vibration (par contre faut pas laisser la terre sur les hélices après un crash) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouais 1 Posté(e) 16 avril 2015 Je vole avec des hélices abîmées en permanence (bah oui, le moindre choc et les hélices morflent) sur ce modèle et il vole jamais droit. Hier soir, il partait à gauche par exemple. De base, les hélices et le protège-hélices, c'est de la daube, la matière est trop fragile (même d'origine). Faudrait que j'essaye de le recalibrer une fois par contre. Juste pour voir. Par contre, ça empêche pas de voler, c'est juste plus difficile. Pis bon, comme y a toujours du vent de toute façon... Ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31 25 Posté(e) 27 mai 2015 (modifié) Les hélices ladybird sont nettement plus résistantes. ############## Sinon je vole toujours avec des hélices abimées car je débute et de toute façon j'abimerais des hélices neuves assez vites et tant qu'elles sont à peu près droites un peu de trim en début de vol et ça reste assez stable pour du FPV. Modifié 27 mai 2015 par dimitrifrom31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 mai 2015 Lien supprimé merci de jeter un œil sur le règlement du forum Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31 25 Posté(e) 27 mai 2015 Lien supprimé merci de jeter un œil sur le règlement du forum Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien supprimé merci de jeter un œil sur le règlement du forum Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk J'ai édité en remplçant par le nom du modèle mais c'est peu commode, voici une photo des hélices sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 mai 2015 On dirait les hélices du Blade 200 QX pour faire du vol 3D Tu es sûre que ça diminue pas le temps de vol ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31 25 Posté(e) 27 mai 2015 On dirait les hélices du Blade 200 QX pour faire du vol 3D Tu es sûre que ça diminue pas le temps de vol ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pas de façon notable en tout cas, il faudrait que je fasse des mesures avec la même batterie. L'intérêt de ces hélices est de les utiliser pour débuter et/ou en intérieur surtout, afin d'éviter que le moindre petit choc ne les torde. Pour les vols en extérieur je remets les officielles hubsan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 mai 2015 le comportement doit être totalement différent. Une hélice tordue sur un Hubsan c'est rien, tu la redresse c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31 25 Posté(e) 27 mai 2015 Je ne les ai testées qu'en intérieur donc espace restreint et pas vraiment senti de différence mais je ne suis sûrement pas assez habitué pour les ressentir non plus. Oui quand elles sont tordues proprement, j'en ai certaines tordues juste au bout , parfois en diagonale et là ça devient plus délicat à redresser. Je garde les jeux d'hélices neuves pour plus tard lorsque je serai plus en confiance et en extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites