Aller au contenu
Green

Problème chargeur iMAX

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un drone Quanum Nova depuis quelques temps.
Son chargeur a rendu l'âme malheureusement.
Sur les conseils des vendeurs de *******, j'ai acheté le chargeur iMAX B6-AC.
Je préviens par ailleurs que je ne suis pas expert en électronique, ni en drone :)

J'ai donc recu sans problème le chargeur, mais les câbles n'ont pas l'air d'être compatibles avec ma batterie.
Je vous envoi une photo de ma batterie, ainsi que du chargeur et des câbles fournis.
J'ai regardé plusieurs tutoriels pour le fonctionnement sur internet, j'ai cherché une réponse un peu partout mais je n'ai rien trouvé de probant.
Je fais donc appel à vous pour savoir si un des câble est adaptable, si je suis passé à coté de quelque chose, ou s'il faut que j'achète un câble supplémentaire (et où) ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été comprensible ^^

Bonne journée et bon weekend à tous.

Green.

post-492-0-51869100-1428662086_thumb.jpg

post-492-0-76003700-1428662099_thumb.jpg

post-492-0-58955700-1428662349_thumb.jpg

Modifié par the guitar hero
on ne peut siter que les boutiques partenaires

Salut

C'est bien de conseiller un chargeur mais proposer les bon câble serai quand même agréable de la par du "vendeur"... :ssv: 

Il te faut un câble avec la bonne prise, XT60 sauf erreur, d'un coter et banane de l'autre... 

Provisoirement tu peut utiliser le câble avec les pinces crocodiles, attention a la polarité...

La prise d'équilibrage devrait allez sur le coter du chargeur, sinon il faudra un adaptateur...

Bonsoir

post-649-0-48396900-1428696752_thumb.jpg

Le câble se trouve facilement pour le branchement . Ton vendeur aurait dû te le proposer .

A voir ton IMAX  B6AC sans le sigle SKY RC : au dos de l'appareil as-tu le logo SKY RC avec le numéro de série ? Si c'est pas le cas c'est un clone . Je me suis fait avoir une fois auprès d'un particulier  : pas deux . Lorsque j'ai sû , il était bien trop tard . Ceci dit , il fonctionne toujours , la précision en moins par rapport à l'original . Si je dis ça , c'est que l'original est livré avec le câble pour prise XT60 .

Je ne veux pas dire que ça ne fonctionne pas , mais largement moins fiable .

Claude

Modifié par claude55

Bonjour!

Effectivement c'est bien un câble XT60 dont j'ai besoin :)

Super je vais en commander un de suite.

Après je suis bien d'accord avec vous, c'est pas sympa et très pro de leur part de me vendre un truc sans les bons câbles...!

Pour mon chargeur, je viens de vérifier et jai bien un pictogramme au dos avec le numéro de série Sky RC, me voilà rassuré :)

Merci à tous pour vos réponses c'est très sympa!

Bon weekend à tous!

Green.

Hello,

...Si je dis ça , c'est que l'original est livré avec le câble pour prise XT60 .

Pas dit, le mien était livré sans XT60.

Si non, j'utilise ce petit adaptateur...(et pour le prix, prends en aussi pour diverses autres prises : JST, Traxxas,...) ça peut toujours dépanner les copains  :)

post-313-0-67868700-1428743185_thumb.jpg

Modifié par Rwé

Provisoirement tu peut utiliser le câble avec les pinces crocodiles, attention a la polarité...

Si ça peut te dépanner, voici une petite photo (mais comme le dit Blitz, attention a la polarité !!!)

post-313-0-64838100-1428744585_thumb.jpg

Bonjour.

Je suis rassuré pour toi que ce soit un SKYRC que tu peux enregistrer sur le site du constructeur .

Avant ils n'étaient pas siglé SKYRC en façade : ton vendeur à dû le garder un moment en stock .

Un collègue me dit en avoir un comme celui ci : il avait bien le câble avec la prise XT60  livré avec le chargeur ???

Équipes toi en câbles . Cette solution évite d'avoir un plat de spaghetti en fils . Ce que je n'ai pas fait = tous les fils en vrac .

post-649-0-60400300-1428744413_thumb.jpg

J'utilise également ce distributeur pour charger les lipo de valeurs identiques .

post-649-0-49891100-1428745025_thumb.jpg

J'utilise ce capteur de température  de la batterie qui se branche sur l'IMAX . Ce peut-être utile , puisque ton chargeur possède la prise côté alimentation et le programme pour ajuster la température de déclenchement du chargeur en cas de surchauffe.

post-649-0-04853100-1428744549_thumb.jpg

Suis quand même tes batteries en nombre de charges ou décharges .

Claude

j'utilise ce petit adaptateur...(et pour le prix, prends en aussi pour diverses autres prises : JST, Traxxas,...) ça peut toujours dépanner les copains  :)

Équipes toi en câbles . Cette solution évite d'avoir un plat de spaghetti en fils . Ce que je n'ai pas fait = tous les fils en vrac .

attachicon.gifSKU131107A.jpg

Perso je n'aime pas se style de grappe ou d'adaptateur, je préfère une liaison la plus direct possible chargeur => batterie sa enlève les risques "d'effet résistance"...

Banane => fil => prise, et sa autan de fois que le type de prise utiliser....

J'utilise également ce distributeur pour charger les lipo de valeurs identiques .

attachicon.gifSKU143917_01.jpg

Attention avec la charge parallèle que les batterie doivent être les même et avoir la même valeur de décharge...Pour charger a 1C, il faut tenir compte que le chargeur ne peut pas fournir plus de 50w...

J'utilise ce capteur de température  de la batterie qui se branche sur l'IMAX . Ce peut-être utile , puisque ton chargeur possède la prise côté alimentation et le programme pour ajuster la température de déclenchement du chargeur en cas de surchauffe.

attachicon.gifSKU097523.jpg

Le capteur de t° c'était surtout pour les Nicd et les Nimh les lipo ne chauffe quasiment pas... ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.