Aller au contenu
fremicourt

Problème Looping involontaire + crash...

Messages recommandés

Bonjour,

Mon drone 350 QX2 transformé en QX3 fait des looping...

Pour résumer l'histoire voici ce qu'il m'est arrivé :

- QX2 acheté en novembre, jusqu'en février aucun crashs, bonne utilisation, nacelle avec gopro... Je me régale !
- fin février je mets a jour en 3.0 les problèmes commencent, le GPS n'accroche pas ou peu, le drone part dans tous les sens...

-> Envoi au SAV, retour OK remis en 2.0 il fonctionne correctement
- en mars je pars aux philippines 15j je l'amène avec moi, dans le voyage je vois quel a radiocommande a pris un choc car quand j'allume le drone il émet un son comme si j'appuyait sur un des boutons mais le drone fonctionne bien je fais des videos de dingues... le TOP !!

Jusqu'au dernier jour ou le drone a 2m de hauteur fait un looping pour se crasher sur le dos et se casser un bras... Je me dis bon il y avait du vent et peut être a t il perdu le signal GPS.. BREF

- je rentre en france je commande un fuselage QX3, antenne GPS, la totale ... Jeudi je fais la transformation je vais immédiatement l'essayer tout est parfait !

- Aujourd'hui je le fais voler en SMART, un peu en stability (bleu)... quelques minutes tout se passe bien puis je passe la radio a mon frere en SMART puis il passe en STABILITY (bleu) et la le drone fait un looping !! J'hallucine d'abord puis lui dit bon ramène le et passe en SMART, et la sur le chemin du retour le drone fait 2 Looping pour finir en 2 morceaux au sol... 
Je vais commander a nouveau un fuselage et des helices mais j'imagine que soit le drone a un problème soit peut être la radio ?
Avez - vous des idées ?
Merci pour votre aide précieuse et bonne soirée 
Florent

Modifié par blitz
Titre modifier

Salut

dans le voyage je vois quel a radiocommande a pris un choc car quand j'allume le drone il émet un son comme si j'appuyait sur un des boutons

Les looping se font toujours dans le même sens ?

La radio fait toujours un bruit a l'allumage ?

Ce qui est étrange c'est que ce bruit ne m'a pas empêché pendant 14j de faire des vols de 10min a haute altitude et qu'il n'y a jamais eu de looping...
J'ai calibré a dx4 des que j'ai vu la manip... Concernant les looping je crois qu'ils se sont fait en avant et en arrière... Logiquement ce n'est pas possible si ?

Merci

Les looping avant ou arrière sont parfaitement réalisable...Et sa indiquerait un problème sur la manette de profondeur...

Le 350 ne doit émettre aucun son si les manette sont au neutre, je pense que ton problème vient de la DX4...

A quoi ressemble le choc subis par la DX4 ?

Looping en mode SMART ?? :D

Le choc c'était dans la valise en fait pendant le transport en soute...
J'ai fait la calibration de la DX4 et je n'ai plus le bip sur le QX, je vais aller le tester mais il est en 2 morceaux et ca me ferait mal de le remettre a neuf et de le crasher a nouveau ^^

Merci

Modifié par fremicourt

Concernant les looping je crois qu'ils se sont fait en avant et en arrière... Logiquement ce n'est pas possible si ?

Tu a demander si les looping était possible en avant ou en arrière, tu n'a pas préciser le mode de vol... :rolleyes:

Et non en Smart sa n'est pas possible, ce mode s'appuie beaucoup sur le GPS même si tu perd le signal et que tu passe en Stabilité....

Normalement sa n'es possible qu'en mode Agilité, mode inaccessible avec la DX4, mais si la radio envoi une commende qui sorte de la gamme 100 / -100 le 350 peut, éventuellement, passer en Agilité ou avoir des réactions particulier... 

Bonjour j'ai eu même problême en smart sur qx 350 2, sur le mien problême réglé après calibration du compas.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.