tomtom 134 Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour à tous... Allez je remet le couvert avec un grand problème métaphysique... Que prendre après un nano qx ??? Initialement et assez naturellement je m'étais orienté vers un 180 qx en me disant qu'il s'agissait d'une évolution logique... Seulement ce We nouvel essais du 180 (le premier essais était avant acquisition du nano) et là surprise je trouve assez peu de différences avec le nano ... Bien sûr la taille est plus conséquente et les moteurs un peu plus péchus (quoique avec le poids la différence n'est pas non plus faramineuse) mais la différence est moins importantes que ce que mes premiers essais m'avez laissés de souvenirs. Déception ... et donc gros doutes... Le 180 qx avez il les moteurs fatigués ou suis je mûr pour un 200 qx ou un zozio du même genre ???? J'ai zieuté le 350 mais la multitude de retours négatifs sur les fly-aways, les abérations régimes moteurs me font penser que cette machine est un peu une usine à gazs. Choisir un plus gros zozio nécessite aussi l'acquisition d'une radio digne de ce nom, mais la prog me fait un peu flipper aussi. Bref je suis un peu pommé et je crains de griller les étapes pour aboutir à de la prise de tête et du non plaisir. Cahier des charges - jouer dehors avec ou sans vent (pas 50 noeuds non plus) - Exploiter de grands espaces (y'en a plein vers chez moi) pour du vol rapide et nerveux (pas d'arbres à martyriser dans ces espaces ). - Trouver une machine évolutive qui me permette par exemple d'évoluer un jour sur du FPV tranquile (j'ai dis un jour... ) - Trouver une machine bidouillable à souhait avec une bonne dispo de pièces de rechanges ou pour upgrader. - Trouver un zozio qui soit abordable pour un débutant débrouillé et jouissif pour un pilote accompli. Enfin un truc simple, sans défaut, polyvalent, incassable, qui scande mon prénom à chaque virage, qui ferait les taches ménagères à ma place et doté d'une scie circulaire à l'avant pour évincer les arbres béliqueux... :wub: Je sens que je l'aime déjà J'accepte remarques, conseils, dont en espèces , cartes bleues , et pourquoi pas proposition de vente d'un zozio qui prendrait la poussière... merci d'avance. Bon vol tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldendark 16 Posté(e) 21 avril 2015 Cahier des charges - jouer dehors avec ou sans vent (pas 50 noeuds non plus) - Exploiter de grands espaces (y'en a plein vers chez moi) pour du vol rapide et nerveux (pas d'arbres à martyriser dans ces espaces ). - Trouver une machine évolutive qui me permette par exemple d'évoluer un jour sur du FPV tranquile (j'ai dis un jour... ) - Trouver une machine bidouillable à souhait avec une bonne dispo de pièces de rechanges ou pour upgrader. - Trouver un zozio qui soit abordable pour un débutant débrouillé et jouissif pour un pilote accompli. Une réponse 200QX. Les différents modes de vols te permettront d'évoluer tranquillement. il est nerveux à souhait, évolutif (RKH ou autre) et le FPV est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 21 avril 2015 Merci de ta reponse goldendark. Bon tu me confirte un peu dans mon impression. Quelle difference entre un 200 qx et un 350? Je vois de remps a autre des 200 qx d'occasion déjà upgradé en rkh est ce interessant pour moi ou au contraire plus fragile (ventre a l'air)et deconseillé a un debutant. merci tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 avril 2015 Le seul point commun entre un 200QX et un 350QX c'est la forme du fuselage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 avril 2015 Hello Le 180 QX que tu as essayé devoir avoir les moteurs bien fatigué car c'est quand même plus rapide que le Nano QX et c'est nette. Concernant l'histoire des "fly away" ça existe pour TOUT ce qui vol, et pas plus chez 350 QX (n'importe quelle version) qu'ailleurs, et sans doute moins que certaines marques... (surtout si tu retires les fly away causées par le non respect de certains points) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 avril 2015 Concernant l'histoire des "fly away" ça existe pour TOUT ce qui vol, et pas plus chez 350 QX (n'importe quelle version) qu'ailleurs, et sans doute moins que certaines marques... (surtout si tu retires les fly away causées par le non respect de certains points) Et pas que se qui vol...Ont ne parlera pas de ceux qui persiste a utiliser le wifi en 2.4 pour le retour vidéo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 21 avril 2015 Merci de vos retours Pour le 180 qx je ne dis pas n'avoir pas trouvé de différences, mais pas au point de rendre l'achat d'un 180 intéressant en complément d'un nano. Finalement le 180 reste je trouve un multi d'intérieur un peu grand pour un salon mais surement top en gymnase. Mes nombreuses lectures m'avait bien fait comprendre que le 200 et le 350 Le 200 est semble il plus vif et tonique que le 350 qui semble plus se destiner à la photo et la vidéo mais celà reste bien abstrait pour qui n'a jamais piloté ce genre de bestiole ce qui est mon cas. Ok bien compris pour les problèmes techniques sur le 350 je ne veux surtout pas apporter un jugement péjoratif ou nuire à l'image de ce model alors qu'il m'est inconnu. Pour vous qui avait vraiment l'habitude et surtout un référentiel de comparaison laquelle de ces 2 machines vous semble la plus adaptée et à mes attentes et à mon niveau ? Encore merci tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 avril 2015 Pour le 180 qx je ne dis pas n'avoir pas trouvé de différences, mais pas au point de rendre l'achat d'un 180 intéressant en complément d'un nano. Finalement le 180 reste je trouve un multi d'intérieur un peu grand pour un salon mais surement top en gymnase. Il l'est ! Par contre dans un grand salon il est sans intérêt, dans un gymnase il est sympa comme tout et dehors il est agréable et surtout c'est ce qui te coutera le moins cher pour t'entrainer à faire des loopings et tonneaux, j'ai jamais réussi à casser d'hélices sur le 180 QX (et c'est le seul de ma "compagnie" pour lequel je peux dire ça) Il va aussi bien pour débuter que pour se perfectionner, par contre pour la vidéo la caméra qui est vendu avec ne te permettra pas de faire de superbes vidéos (par contre tu peux à partir de la radio et quand le drone est en l'air démarrer les photos ou vidéos et même passer du mode photos à vidéos sans avoir à se poser et vis vers ça.) Le 200 QX : c'est un model neveux et de plus c'est un des rares drones pouvant voler sur le dos (enfin il faut y arriver), ensuite effectivement on peut lui mettre une autre frame et lui mettre un système FPV (on peut aussi lui mettre un système FPV sans changer sa frame). Si tu lui met une frame (c'est à dire un chassis) du type RKH (Rakhonelli) il aura l'allure d'un "FPV Racer" et tu pourras plus facilement y mettre le système FPV (caméra et émeteur + caméra pour les vidéo) mais ça n'en fera jamais un vrai FPV Racer (donc aucune comparaison possible avec le Storm dont tu parlais) Passer du Nano QX au 200 QX tu vas voir, ça va te changer... et soit tu vas bien t'en sortir, soit tu vas le péter tout de suite ou le perdre et tu seras déçu Bon j'exagère légerement en faisant un cas général car c'est possible d'apprendre avec un 200 QX mais pour ça il faut un terrain bien adapter et être prudent sinon ça sera fatal Un 350 QX (n'importe quelle version) : ça te permet de voler même avec du vent, tu peux mettre une Gopro ou autre caméra tu peux lui ajouter un système FPV, tu peux faire du pilotage totalement assisté (mode Smart) ou des acrobatie (mode agilité : mais là c'est chaud) Par contre vu sa taille il ne te permettra pas d'aller voler dans autant d'endroits (plus gros, plus lourd, etc.), mais il est également idéal aussi bien pour débuter que pour quelqu'un qui maitrise avec ses différents modes de vol. Par contre il est trop gros pour faire du "low riding" (tu peux en faire pour le fun mais pas dans des compétitions), trop lourd pour voler en salle dans un club (oubli le gymnase) car la fédération impose 500 grammes maxi. Ce qui est important c'est plutôt de prendre une version BNF (sans radio) et une bonne radio à part, ça te reviendra moins cher car tu verras qu'on arrive jamais à se contenter d'un seul model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 21 avril 2015 Merci xav d'avoir pris le temps. Je ne sais pas ce que c'est que le storm mais au moins je sais que c'est pas pour moi... Pour donner une idée de mon évolution et surtout de l'objectivité pour m'orienter vers une machine plus qu'une autre Cela fait maintenant 1 mois que je vole en moyenne 10 fois par jour avec le nano. Les vols circulaires dans mon salon se passent plutôt bien (vols tenus au moins 30s et sortie à la demande) quel que soit le sens de rotation, en marche avant ou marche arrière et quel que soit le mode de vol (hors agilité). Côté précision j'arrive 1 fois sur 2 à passer dans des espaces réduits (genre la hanse du panier de xav sur sa vidéo) et je commence à réussir les trajet retours en marche arrière. En, extérieur le mode agilité devient jouable avec peu ou pas de crash (1 ou 2 max ) sur le temps d'une lipo mais sous condition d'avoir de l'espace. Dans ce mode les loopings passent sans problèmes (sous resèrve de 5-6 mettres de hauteur encore) et les tonneaux sont en cours d'acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 avril 2015 Bon j'exagère légerement en faisant un cas général car c'est possible d'apprendre avec un 200 QX mais pour ça il faut un terrain bien adapter et être prudent sinon ça sera fatal Il y a bien un Québécois PsycoPatt qui vol avec un 200QX dans sont entrer, et il en fait même des vidéos... Ce qui est important c'est plutôt de prendre une version BNF (sans radio) et une bonne radio à part, ça te reviendra moins cher car tu verras qu'on arrive jamais à se contenter d'un seul model Une radio tu la garde longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Merci pour vos avis precieux. Me reste plus qu'à me decider entre l'un ou l'autre. Je pense que ca se fera aussi en fonction des occasion qui se presenteront. pour les chassis carbone est ce un plus en terme de solidite ? Modifié 21 avril 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 avril 2015 Surtout de rigidité...Le chassie en plastique se repart bien et, au pire, pas inabordable en pièce détacher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 avril 2015 Il y a bien un Québécois PsycoPatt qui vol avec un 200QX dans sont entrer, et il en fait même des vidéos... moi mais c'est un "psycopatt" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Bon petit dilem de choix 3 possibilités - 279 euros 350 qx2 avec radio dx4 le tout neuf. - 270 euros 350 qx avec dx6i 30 mn de vol - 279 euros 200 qx avec dx6i neuf Quel configuration répondrait le mieux à mes besoins? Laquelle chpisiriez vous ? il y a aussi la possibilité d'attendre mieux ou autre que cela Encore merci de vos retours tom Modifié 25 avril 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 avril 2015 - 270 euros 350 qx avec dx6i 30 mn de vol sans hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Merci xav Ca a le merite d'etre clair comme reponse Différence entre qx et qx2 ? Blitz oarlait de qualitée de reception mais j'ai pas tout saisi ... Modifié 25 avril 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Lors d'un passage dans un grand magasin de modelisme lyonnais un vendeur m'avait soutenu que le 200qx et le 350qx ne pouvaient pas voler avec la radio du nano (mlp4dsm) que le minimum requis était une dx6i. J'ai découvert depuis que les dx4 et 5fesait l'affaire au moins pour un petit moment. La question est donc de savoir si je pouvais faire voler un 200qx en mlp4dsm auquel cas ce pourrait être une alternative moins onéreuse dans un premiers temps et surtout cela me laisserait le temps de trouver une dx6i d'occas pour 40 ou 50 euros. Certaines fonctions sont elles rendues impossibles avec cette manette ? Merci pour bos réponses. Tom Modifié 25 avril 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 avril 2015 Techniquement tu peux le faire décoller mais de là à dire que tu vas le faire voler, je dirais plutot que tu vas le crasher !!! Pour un 200 QX il faut une radio programmable donc tu oublie la radio du Nano QX et autres et même les DX5 et DX4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 25 avril 2015 Merqui chef... Reçu 5/5 Alternative possible mais moisie donc... Par contre les vendeurs racontent bien ce qui les aranges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 avril 2015 non ils ont raison (pour le 200 QX), c'est comme si tu voulais conduire une Ferrari les yeux fermé, OUI tu pourras démarrer mais tu vas pas faire beaucoup de mètres (sauf si tu es sur une grande ligne droite très large) Et puis il faut aussi une coupure des gaz sur la radio avec le 200 QX sinon quand tu le poses tu risques de casser les hélices... Juste pour tester j'avais essayé avec la radio de mon 180 QX et aussi avec une DX5, mais je sais pas comment j'ai fait pour pas le casser, c'est vraiment pas un bon exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 25 avril 2015 C'est cool je pige bien mieux maintenant Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 27 avril 2015 Bon les occasions faisant souvent le laron se sera finalement un 200 qx avec une dx6i quasi neuf. J'ai beaucoup hésité avec un 350 qx mais a 270 + port pour une premiere generation et une vielle dx6i sans rien d'autre je trouvais ca cher. Encore merci a tous et je vous tiens au courant a reception. Je pense que ca va decoiffer severe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites