goldendark 16 Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour à tous, Vous le savez bien les hélices du 200QX valent une vrai fortune (limite racket). J'ai donc cherché une solution pour avoir des hélices à un prix acceptable. J'ai donc pris les hélices les plus faciles à trouver du marché : les gemfan 5030 (2€ les 4 pales en import) une fois recoupés à la bonne longueur ( en prenant une hélice d'origine comme modèle et avec de simples ciseaux) et en utilisant la bague intermédiaire fournie avec les hélices le résultat est bluffant. bonne portance, pas de vibration, durée de vol équivalente.. bref ADOPTE. 1 patam a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph56 11 Posté(e) 4 mai 2015 Ça fait un moment que je vole avec cette configuration! Et RAS juste une perte d autonomie mais ça vaut le coût cette modif c clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby 8 Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Bonjour à tous, Vous le savez bien les hélices du 200QX valent une vrai fortune (limite racket). C'est clair, mais, pour la défense de ces hélices d'origines, elles sont par contre de très bonne qualité et relativement solide, du coup on n'en change pas tant que ça. Modifié 4 mai 2015 par Doby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Salut , Intéressante cette astuce .. Tu recoupe juste le bout en faite du diminue la longueur et le pas reste de 3 dans le coup .c est bien ca ? Steph tu perds beaucoup en autonomie ? Modifié 4 mai 2015 par dol02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph56 11 Posté(e) 4 mai 2015 Moi je recoupe les gemfan 5030 a la longueur des hélices d origines et arrondi les bords Niveau autonomie je tiens un peut moins de 5 minutes en volant au taquet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldendark 16 Posté(e) 4 mai 2015 comme steph.. mais je n'ai pas pris les temps d'arrondir les bords.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 4 mai 2015 OK cool je vais tester ca je devais passer une commande en France j en ai trouvé a 4,50€ les 4( horaire et antihoraire ) c est tjrs moins chère que celle d origine ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph56 11 Posté(e) 4 mai 2015 Tiens une tof de mon 200 qx avec les gemfan 5030 Après tu a moyen de les redécouper pilpoil comme ceux d origine car les gemfan se découpe bien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 4 mai 2015 Ha oui nickel la découpe :-) , j ai commander un châssis rkh aussi j avais hésiter avec le eachine mais finalement ce sera rkh .si le facteur se bouge un peu je devrais recevoir ca jeudi donc montage vendredi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 mai 2015 Hello Les Gemfan c'est des hélices de daube, tu touches à peine une branche d'arbre et ça casse, les hélices d'origines sont vraiment beaucoup plus solides (elles sont plus rigides) J'ai des Gemfan sur mon racer et la consommation est infernale donc au final ça reviens plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 6 mai 2015 MDR xav faut pas toucher les branches ;-) , j vais tester ca j en ai commandé un jeu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 14 mai 2015 Slt , Hélice gemfan reçu et re taillé mais pas pu testé il pleut :-(( , sinon avec les écrou rkh tu ajoute quelque chose pour bien les bloqué goldendark ? J mettrais une photo des hélices et de mon nouveau 200qx rkh a l occasion.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldendark 16 Posté(e) 14 mai 2015 Tu peux mettre une rondelle mais ça fonctionne bien sans. Juste avec l ecrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omega 2 Posté(e) 4 mai 2016 Bonjour les amis une info !! j'utilise les hélices du Gemini de chez TBS proposer chez tout les bons revendeurs par 8 à 12€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabluk 1 Posté(e) 24 mai 2016 J'ai réussi à fendre deux helices d'origine pile au niveau de l'axe. Dans de l'herbe et à petite vitesse. C'est du bon consommables pour blade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites