Aller au contenu
ouais

Questions de base : comment choisir sa radio

Messages recommandés

Ok, merci pour l'info blitz, sûr que si je peux éviter de me perdre dans les menus, c'est un gros plus pour commencer :)

Sinon, entre la DX7v2 et la Dx9 (v2 aussi, je crois ?), c'est seulement une histoire de nombres de voies ? car si j'ai bien compris pour un drone, ce n'est pas forcement utile d'en avoir 9... et est ce que les options supplémentaires sont vraiment utiles ? car comme dit xavdrone si c'est pour avoir tout un tas d'option dont je ne me servirai jamais :ssv:

Modifié par Nature14

Exact, j'avais pas regardé les modules Spektrum (mais rassures toi je me suis fait avoir également au début en achetant un module super cher) mais dans la config que j'indique je suis dans le prix....

Par contre ce qui est important c'est quoi comme type de drone ? Car on met pas pareil selon si c'est pour un racer ou un drone pour de la photo/vidéo

Je note bien ton retour d'expérience et du coup je compte bien m'en inspirer en prenant le récepteur dont tu parles ;)

Sinon, concernant le type de drone, je vais un peu sécher car j'ai un porte monnaie option panier percé et j'aimerai, quitte à investir, m'offrir le maximum de latitude dans mes futurs projets de drones et donc choisir une RC évolutive pour minimiser les dépenses.

Je vais ouvrir un sujet en DIY pour ne pas polluer la rubrique mais pour faire simple je voulais commencer par un racer FPV :manette:

Non DX9 tout cour...

Il n'y a pas que le nombre de voies et heureusement, le menu présente quelque différence, mais surtout la DX9 a 2 antenne d'émission place a 90°... 

Tu peut très bien utiliser une DX9 avec un récepteur 6 voies, et pouvoir ultérieurement évoluer vers autre chose en n'achètent que le récepteur 7/8/9 voies en fonction de tes besoin, alors que si tu a une radio 7 voies et qu'il te faut plus, bin tu remplace tout....

Si c'est pour un racer le module orange c'est tout bon, par contre si tu veux un drone plus performant pour photo/vidéo alors là faut péter ton budget et prendre un récepteur Spektrum la qualité est quand même mieux (pour le racer faut pas mettre cher car tu fais que de crasher)

Devant cette logique implacable, je m'incline ! Je te demandais si c'était une v2 car j’avais l'impression qu'elle avait le design "black" de la DX7v2 et j'avais lu - sans trop comprendre pourquoi - que les dernières spektrum avaient des suites logiciels intéressantes...

Si c'est pour un racer le module orange c'est tout bon, par contre si tu veux un drone plus performant pour photo/vidéo alors là faut péter ton budget et prendre un récepteur Spektrum la qualité est quand même mieux (pour le racer faut pas mettre cher car tu fais que de crasher)

+1 si c'est pour le péter au premier platane, ça me ferait mal !

Je te demandais si c'était une v2 car j’avais l'impression qu'elle avait le design "black"

La Black Edition est une DX9 avec un design diffèrent, couleur, et une dotation enrichie, le budget n'est pas le même....  

Yop,

Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est ce qui fait qu'une télécommande à 400 balles est indispensable.

Ouais

Le nombre de voix et la qualité du plastique, des leviers

Les yeux fermer, tu prends différents models de la même marque et tu vois de suite

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour un drone racer, il faut 4 voies non ?

Concernant, les spektrums, si elles n'acceptent que les récepteurs de la même marque, ça veut dire qu'il ne sera pas possible d'y brancher un récepteur ezuhf, c'est exact ?

Ouais

Le nombre de voix et la qualité du plastique, des leviers

Les yeux fermer, tu prends différents models de la même marque et tu vois de suite

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bah non, je verrai rien, vu que j'ai les yeux fermés ;)

Ouais

L'avantage de la Taranis est que tu peux y mettre un recepteur d'autres marques (y compris Spektrum) alors que pour Spektrum tu met QUE Spektrum (perso ça ne me gène pas)

Ben la tu dis que spektrum, on utilise que du spektrum.

Ezuhf c'est pour utiliser de l'uhf, pour dulong range par exemple.

Et sinon il faut combien des voies alors ?

Ouais

Et sinon il faut combien des voies alors ?

En racer ACRO il te faut au minimum 5 voies.

Modifié par Stark

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.