Aller au contenu
Cirdec

Prendre l'avion avec son "drone"

Messages recommandés

Salut,

 

Je retournes pour la énième fois en Thaïlande pour mes prochaines vacances, j'aime y faire des photos, des films aux endroits où je vais, puis faire mon propre montage vidéo et partager mon amour pour ce pays à ma famille et mes amis.

 

J'ai fais depuis peu l'acquisition d'un Blade 350 QX (firmware 2), principalement pour ça. (D'ailleurs, je m'éclate avec [tant dans le sens figuré qu'au sens propre])

 

Ma question est simple, je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà voyagé avec son "drone" en avion, et comment avez vous procédez? Surtout avec les Lipos (quand on voit les problèmes avec celles ci).

 

D'avance MERCI.

 

Merci aussi pour ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi a ta place les batteries déchargées dans un sac à lipo et en bagage à main et si tu peux faire la même chose pour ton multi dans sa mallette si tu en une par contre tu seras sûrement obliger de refaire une calibration avant ton premier vol

Modifié par albator1967

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ayant pris l avion avec un q500 recemment je peux te dire aucun soucis si tu respecte les regles internationnales soit 2 lipos par personnes en bagage a main pas en soute apres il y a une question de puissance mais on en est loin.J ai pris en plus des sacs lipo pour me rassurer, inconvenient : a chaque controle de douane ils te feront tout sortir.mais aucun soucis (la liste des lipo et calcul est sur le site d air france si tu tombes sur un debile il est en francais et en anglais)

bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

travaillant à Roissy pour une compagnie aérienne, je confirme les infos données pour les batteries (sur soi, pas en soute).

Concernant le quad (hexo, octo...) c'est plus subtil : en tant que tel, le cas du multicoptère n'a pas été envisagé par les services en charge de déterminer ce qui est autorisé ou pas. Car débranché, sans batterie, c'est un objet banal. Seule la taille et la maitère des hélices peuvent éventuellement faire tiquer un personnel du PIF (poste d'Inspection Filtrage, les agents de sûreté aéroportuaire). Si vous comptez garder en bagage à main une valisette contenant un mutli avec des hélices de grande taille en carbone, il pourra y avoir interrogation. Mais les multi de type 250 ne posent pas de problème (des minidrones de Parrot sont en vente en duty-free avant l'embarquement)

 

Autre restriction, si vous gardez votre valisette en cabine, vous risquez de n'être pas autorisé à prendre un autre bagage cabine avec vous (Air France : 1 bagage + 1 accessoire pour un poids total de 12kgs en cabine)

 

L'option de la valisette de protection dans la valise de soute et des LiPo dans la poche de veste ou dans le bagage cabine est -à mon sens- la meillleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de m'acheter un parot bebop2 pour justement l'amener en vacances et je me demandais justement si cela posait problème ou pas...

 

Appartement non, surtout pour un petit bebop2... C'est cool ça !!

 

PascR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1/ ne jamais mettre de Lipo en soute (toujours en cabine et dans un sac à lipo)

2/ selon les compagnies tu est autorisé à un certain nombre de batteries

3/ il y a des valise étanche à dépressurisation pour éviter les problèmes en cabine (voici ma valise Bebop)

 

 

Appartement non

Quel rapport avec un appartement ?  :ssv:  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prend l avion avec mon racer c est pareil ? Et à la douane cela passera ? La douane arabe vers dubaï , ou doha ? Pour pas me le faire prendre à à douane et plus jamais e récupérer ^^ et le nombre de drone est limité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1/ ne jamais mettre de Lipo en soute (toujours en cabine et dans un sac à lipo)

2/ selon les compagnies tu est autorisé à un certain nombre de batteries

3/ il y a des valise étanche à dépressurisation pour éviter les problèmes en cabine (voici ma valise Bebop)

 

Quel rapport avec un appartement ? :ssv: :D

Dans mon cas ce sera 1 seule batterie.

Sac à LiPo c'est bon j'ai ça ^_^

 

Pour la valise, heu perso je voulais le mettre dans sa boîte d'origine dans mon sac à dos en cabine avec moi (avec appareil photo, tablette, etc...) . Car on a souvent droit qu'à un seul sac ou valise et que le 2 ième se paie cher ! A moins de trouver une valise compacte :)

 

( "Appartement " => apparemment => fucxxxx correcteur d'orthographe ... )

 

Edit : pourquoi je peux pas modifier mon post précédent et celui-ci oui ? !

 

PascR

Modifié par pascr001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, j'avais mon bb2 + batterie + hélices dans son carton d'origine dans mon sac à dos et aucun souci, même pas une seul question à son sujet... C'est passé comme une lettre à la poste

(compagnie : Qatar airways)

 

PascR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.