Aller au contenu
matlamenace

quelques renseignements sur le FPV

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je m'interroge sur plusieurs choses, vu que je suis un noob:

-J'équiperais dans le futur mon 200 qx en FPV afin , dans un 1er temps de voir ce que je voudrais filmer, et pourquoi pas faire des FPV races.

Quelle kit "pas trop honéreux " existe -t-il pour ça, sachant que je cherche quelque chose de léger (- de 10g)

(Je pense que c'est ce que tout le monde recherche également :ssv: )

-Ensuite, question qui rejoint la première, après avoir lu beaucoup de choses sur le net (merci xavdrone, ...), en france est autorisé du 5,8Ghz 10mW.

Or il y a des kit 5,8 Ghz 100mw ou 200mw. Ceux si sont interdit en france.

Mais le fait d'avoir une caméra sur le drone et de voir en direct la video ne constitue-t-il pas déjà une violation de la vie privée dans une certaine mesure naturellement. (Tant qu'on va pas espionner les voisins en gros).

Du coup, que tu sois en 10 mW(autorisé en fr) ou 200 mW (interdit en fr) tu peux quand même te retrouver facilement dans l'ilégalité rapidement. Non?

Monter un kit 200 mW ne se résumerait-il pas à "pas vu pas pris, pris sod**ie"?

Je sais que sur le forum on ne peut pousser les gens à enfreindre la loi, et c'est normale. Mais je serais intéressé d'avoir l'avis de plusieurs personnes.

Car je vois souvent que des personnes du forum s'équipent en 200 mW, c'est donc un secret de polichinelle.

Merci de me donner vos avis et surtout m'orienter pour le kit à acheter, c'est surtout ça qui m'intéresse, le reste c'est du "plus".

Si tu t'equipes en 200 mW, outre que tu seras hors la loi, tu ne pourras participer à aucune rencontre et faire du FPV tout seul, ça doit être assez vite ch...nt.

Je l'avais déjà lu.

Je connais bien la reglementation pour les drones.

Ce qui m'intéresse plus c'est le rapport entre les kits 25mW et 200mW.

Et surtout quel kit est très intéressant tout en restant abordable.

Il y a tellement de choix et j'y comprend rien.

salut 

moi j'ai  , enfin on  me  l'a offert  le  combo Fatshark  Predator V 2 ( émetteur 250mW  + lunette  + minie cam  + antennes + pile et cordon de charge ) le tout  299 € !!!

et  j'en suis très satisfait :)  après  il  y a toujours  mieux et  plus cher  !! moi , s'est  juste  pour  le  loisir , je  ne cherche   à battre des records  ..et  j'en serais  incapable  , mais  le  Vol en Immersion , s'est vraiment autre  chose .

cela dépend de ton  budget  et du but recherché !!!

Les fréquences c'est pas simple effectivement c'est un casse tête... Et je confirme le 10 mw c'est la micro cam (celle que j'ai mise ici) tu peux voler sans souci dans un gymnase et sinon t'éclater à slalomer entre les arbres sur de courtes distances (mais bien assez pour casser des hélices)

25 mw étant le maxi c'est ce qu'il vaut mieux prendre (si tu vol en France), mettre du 600 mw c'est vraiment du n'importe quoi et plutôt inutile (en plus tu dégages des "ondes" dans l'habitacle de ton drone), c'est vrai qu'en Low Riding en sous bois on préférerais du 200 ou 250 mw mais c'est pas nous qui faisons la lois donc on s'adapte.

En cas de problème avec ton drone (soit il s'est barré tout seul et est tombé sur une voiture ou une personne, soit tu t'es fait arrété et tu as été convié de venir avec ton drone) si la puissance est supérieur à ce qui est autorisé tu encours des amendes (et confiscation du matériel), après tu peux aussi ne jamais te faire contrôler, c'est toi qui voit si ça vaut le coup pour gagner 200/400 mètres d'enfreindre la lois ?

Il n'y a pas que la puissance qui compte :

1. type d'antenne (baton, spironet, overcloaf)
  2. qualité d'antenne (il y en a 10 € alors que d'autres coutent 90 € vous pensez pas qu'il y a une différence ?)
  3. qualité de l'installation
  4. lieu de vol
  5. charge de la batterie
  6. etc.

Jeudi dernier pour la course FPV racer tout le monde était en 25 mw et il n'y a eu aucun souci, par contre si il y a 4 personnes qui volent en 25 mw et d'un coup un drone qui arrive en 600 mw il va brouiller tout le monde (et ça c'est vraiment la galère)

ps : j'ai acheté des antennes assez cher pour tester (90 €), je vous dirais prochainement si ça vaut le coup, d'après la notice elles sont beaucoup plus précisent (donc elles ne "débordent" pas sur la fréquence voisine et donc ne perturbe pas le voisin qui vol, j'ai vu plusieurs personnes qui volaient avec ça le week end dernier et les images semblaient vraiment top !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.