Aller au contenu
yadraq01

réparation mat QX3 sans démontage !!!

Messages recommandés

salut

à tous  

> salut , si ça t' intéresse  une  modification "carbone" du mat GPS cassé pour  QX 3 .lors de  la fugue de  mon QX 3 celui ci avait été retrouvé sur  le dos et  à  1ere vue , je  n'avais rien constaté concernant  le  mat , mais après  plusieurs séances de vol , le  mat ne  tenait  plus  correctement  en  position "déployé" et  à fini  par" pendre " retenu  par  le câble d'antenne GPS .ne  voulant  pas  investir dans  des  pièces neuves , j'ais fait quelques  modifs qui  ne  m'on rien coûtées !!dans  un  1er temps  j'ai  ôter  l'axe côté cannelures, couper  le restant cassé du mat coté inférieur du mat . j' y ai  inséré une cheville retaillée au bon diamètre et fendue sur toute  la  longueur et  j' y ai  glissé  le câble dedans en  laissant dépassé d' 1 bon centimètre pour consolider l'ensemble. ensuite  j'ai récupéré  sur  une canne  à pèche  cassée en carbone, 1 tronçon de 7 cm ( coupé avec  un scie  à métaux délicatement pour évite
> r  les éclats . j'ai  pratiqué aussi une fente sur toute  la  longueur de ce tronçon avec  une lumière  sur  2 cm légèrement  plus  large côté axe (en bas ) ce qui  m'a  permis de  faire glisser le câble avec  le  mat d'origine à  l'intérieur de  ce  manchon en carbone , SANS RIEN DÉMONTER !!! .j'ai fait  2 trous de 1,5 mm à 6 mm du bas  pour  passer  l'axe qui  maintient  l'ensemble , mis quelques gouttes de  COLLE par  la fente  arrière du mat pour positionner dans  l'axe la  tête du mat .Comme le tube carbone rajoute une épaisseur , j'ai  limé l'avant de la  base inférieure conique du mat  solidaire de  la coque , pour  pouvoir rabattre  l'antenne .le seul  petit soucis est  que  le mat  ne  peut  plus être rabattu à fond à  l'horizontal .,légère inclinaison , mais  il rentre quand  même dans  la boîte d'origine sans  rien modifier  !voilà plus d'une cinquantaine d' euros économiser et ça me  permet de  customiser  mon Quadcoptère
cleardot.gif :)

post-447-0-42994700-1431940560_thumb.jpg

post-447-0-62511400-1431940605_thumb.jpg

post-447-0-53951900-1431940634_thumb.jpg

post-447-0-69402300-1431940659_thumb.jpg

post-447-0-09082200-1431940736_thumb.jpg

post-447-0-98780800-1431940852_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
édition de la couleur

en effet très bonne récup, surtout que ce mat il est bien mais pratiquement à chaque crash il casse.

Hello

Je déplace dans la rubrique "350 QX"

ps : j'ai édité ta couleur, mettre sur fonds blanc = on voit pas qu'il y a du texte sur un mobile, et du coup tout à l'heure j'ai failli supprimer ton message quand je parcourais le forum du restau  :(

salut  , ben  , j'ai  une explication chef  !!!!!! suis con .....fus  :wub:  :wub:

en faite  j'ai fait  1 copier coller du  message que  je t'avais envoyé  e mail (  s'est  pour ça  le fond de couleur  différente  ) il  y a  ..... :ssv:  avec des tofs et  je  pensais que tu étais débordé par  le travail ou que tu avais  oublié mais  , je  pense  à  une  incompréhension  mutuelle au départ tu as  reçu le texte en question et  j'ai répondu sur  1 autre  mail que tu  m'avais envoyé sur  1 autre sujet  !!

tu avais trop  "arrosé " chef  !! le restau , faut  pas  abuser  non  plus  !!! :ssv:  :wub:  :wub:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.