yadraq01 492 Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) salut à tous > salut , si ça t' intéresse une modification "carbone" du mat GPS cassé pour QX 3 .lors de la fugue de mon QX 3 celui ci avait été retrouvé sur le dos et à 1ere vue , je n'avais rien constaté concernant le mat , mais après plusieurs séances de vol , le mat ne tenait plus correctement en position "déployé" et à fini par" pendre " retenu par le câble d'antenne GPS .ne voulant pas investir dans des pièces neuves , j'ais fait quelques modifs qui ne m'on rien coûtées !!dans un 1er temps j'ai ôter l'axe côté cannelures, couper le restant cassé du mat coté inférieur du mat . j' y ai inséré une cheville retaillée au bon diamètre et fendue sur toute la longueur et j' y ai glissé le câble dedans en laissant dépassé d' 1 bon centimètre pour consolider l'ensemble. ensuite j'ai récupéré sur une canne à pèche cassée en carbone, 1 tronçon de 7 cm ( coupé avec un scie à métaux délicatement pour évite > r les éclats . j'ai pratiqué aussi une fente sur toute la longueur de ce tronçon avec une lumière sur 2 cm légèrement plus large côté axe (en bas ) ce qui m'a permis de faire glisser le câble avec le mat d'origine à l'intérieur de ce manchon en carbone , SANS RIEN DÉMONTER !!! .j'ai fait 2 trous de 1,5 mm à 6 mm du bas pour passer l'axe qui maintient l'ensemble , mis quelques gouttes de COLLE par la fente arrière du mat pour positionner dans l'axe la tête du mat .Comme le tube carbone rajoute une épaisseur , j'ai limé l'avant de la base inférieure conique du mat solidaire de la coque , pour pouvoir rabattre l'antenne .le seul petit soucis est que le mat ne peut plus être rabattu à fond à l'horizontal .,légère inclinaison , mais il rentre quand même dans la boîte d'origine sans rien modifier !voilà plus d'une cinquantaine d' euros économiser et ça me permet de customiser mon Quadcoptère cleardot.gif Modifié 18 mai 2015 par xavdrone édition de la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 18 mai 2015 en effet très bonne récup, surtout que ce mat il est bien mais pratiquement à chaque crash il casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 mai 2015 Hello Je déplace dans la rubrique "350 QX" ps : j'ai édité ta couleur, mettre sur fonds blanc = on voit pas qu'il y a du texte sur un mobile, et du coup tout à l'heure j'ai failli supprimer ton message quand je parcourais le forum du restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 mai 2015 salut , ben , j'ai une explication chef !!!!!! suis con .....fus en faite j'ai fait 1 copier coller du message que je t'avais envoyé e mail ( s'est pour ça le fond de couleur différente ) il y a ..... avec des tofs et je pensais que tu étais débordé par le travail ou que tu avais oublié mais , je pense à une incompréhension mutuelle au départ tu as reçu le texte en question et j'ai répondu sur 1 autre mail que tu m'avais envoyé sur 1 autre sujet !! tu avais trop "arrosé " chef !! le restau , faut pas abuser non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 mai 2015 [emoji1] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites