Gusz 25 Posté(e) 23 mai 2015 Salut la communauté, qui d'entre vous utilise une bande de LED ? Et surtout, comment l'avez-vous installée ? J'ai juste fait un test en la raccordant à la PDB, j'ai branche la batterie, waow !!! J'ai cru être dans un solarium (LED bleue) niveau intensité lumineuse et chaleur. Par ailleurs, des témoignages lus sur le site commercial où je me la suis procurée (hobbykelkechose...) parlent quasiment tous d'une source de siphonnage de la batterie. Un ami bricolo m'a conseillé de mettre un potard voire une résistance pour diminuer/réguler la tension. J'envisage pour ma part une alimentation autonome... Et vous, comment faites-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAPIN DRONE 3 Posté(e) 23 mai 2015 (modifié) Bonjour en ce qui me concerne: Avec une LIPO 30S 3700 AH, 11 minutes de vol J'ai deux LED TYPE REACTEUR, une Rouge et une Blanche. Elle sont connecter à un petit systeme électronique de régulation de tension, temps de vol 7 minutes. J'ai essayé de les brancher en directe, une source lumineuse digne de STAR WARS, mais 3 minutes de vol!!!! J'oubliais, coté température oui ça peut atteindre 70°, pour ma part j'ai acheté des petits dissipateurs thermique pour carte informatique, en 12X12mm, ça vaut 6€ sur le net, j'ai collé ces dissipateurs sur la réglette en alu et tout ça avec le flux des hélices, plas de probleme. On parle bien de ce type de LED? ******************** J'en ai mis deux en vente, j'ai fais une deuxième commande suite à un probleme paypal, et les deux commandes ont été prises en compte. Pour le régulateur, il était livré avec mais non connecté. Voila j'ai tout dit Modifié 2 décembre 2015 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 23 mai 2015 Merci pour cette réponse, lapinou. Je suis curieux de connaître comment tu as bricolé ton régulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 mai 2015 Hello Tu peux montrer ta barre de LED ? Tu met des lipo 3S ou 4S (pense au voltage) ps : ça serait pas mieux dans la rubrique "DIY" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 23 mai 2015 Si t'as raison Xavier, je te laisse éditer :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 mai 2015 je déplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 24 mai 2015 (modifié) En image : Pour info, j'ai une LipO 3S. Cette barre est prévue pour du 3S, mais je sens que si je ne bricole pas un régulateur, ça va finir avec une pile AA en alim' :-) Modifié 24 mai 2015 par Gusz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 mai 2015 Barre de Led plus pile AA, ça fait du poids tout de même, non ? Ton quad encaisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 24 mai 2015 Je ne sais pas s'il encaissera, je n'ai pas d'expérience assez poussée pour me prononcer. La barre de LED est très légère, c'est de l'alu. Une pile AA et son dispositif de branchement ne pèse pas lourd non plus. Et puis pour l'instant, je ne fais pas la chasse au poids, je suis encore à voler à vue, pas de course FPV en vue. Je vais avant tout essayer d'installer résistance/potard, je vous tiens au courant en photo. pas de vol aujourd'hui, je suis en train de souder les moteurs aux ESC directement. C'est long.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 mai 2015 J'ai de plus en plus envie de suivre ton exemple et la solution que tu vas trouver m'intéresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 mai 2015 belle barre, mais faut que ça résiste aux crash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 25 mai 2015 belle barre, mais faut que ça résiste aux crash Je te dirai ça sous peu :-) Vu sur http://www.planeteleds.fr/fr/calcul-resistancepour calculer la résistance à apporter. D'après un commentaire lu sur le site marchand de cette barre de LED, elle fonctionne à partir de 5V. Donc une résistance de 22 ohms serait OK. Je bricole ça ASAP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAPIN DRONE 3 Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, j'ai essayé sur mes barettes de LED, elle éclairent a partie de 7,4V, en dessous le résultat n'est pas top.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 2 décembre 2015 Salut, je déterre ce post, juste pour savoir quel type de strip tu as utilisé (ton lien vers l'annonce est mort)? Tu l'alimentes avec la Lipo du multi ou sa propre Lipo? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 2 décembre 2015 Branché sur secteur (tu vois le fil derrière ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites