Aller au contenu
xavdrone

Drones civils, les opportunités et les risques

Messages recommandés

Un excellent article servit par un esprit de synthèse remarquable.

Les points de vu sont intéressants et plutôt eclairés même si mr seydou n'est a priori pas très fin et subtil à la manoeuvre.

Un peu peur que cette nouvelle legislation se transforme en une pompe a fric qui rendra le multi encore plus élitiste.

Bon sur le fond rien de neuf avec un Mr Leguen fidéle à ce qu'est devenu le polititicien lambda (je ne cible aucun parti juste une attitude politiciène ) des hommes qui ne se donnent même plus la peine d'écouter les experts qu'ils convoquent..

En celà c'est navrant.

A suivre

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'oriente vers une triple réglementation. Les petits drones seraient assimilés à des jouets et on leur fichera la paix. Les moyens seraient utilisés par des gens pouvant justifier d'une licence d'aéromodélisme et dans le cadre de cette activité. Les gros seraient réservés aux pros et/ou possesseurs du certificat théorique ULM. Vous ne pensez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il y a une certaine logique : Les jouets et légers à moins de 250 (ou 500 g) qui seront hors réglementation car peu dangereux. Les amateurs d'un coté et les pro avec les différents scenarii (soumis à déclaration ou autorisation). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voyais ne limite plus basse, aux alentours de 200 g, voire moins, pour les Hubsan x4, les Blade pico, nano, 180 ; Latax, Dromida, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu, c'est ce que voudrait bien obtenir Parrot pour que le Bebop qui fait 400g. Mais je pense aussi que la limite à 250g semble plus adapté à cette catégorie "jouet" (qui pourrait évoluer dans un parc ou un jardin sur Paris)... Avec peut-être une altitude max de 50m. C'est déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser le temps aux vieux croût.... aux honorables membres des Conseils d'Administration des clubs/associations d'évoluer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser le temps aux vieux croût.... aux honorables membres des Conseils d'Administration des clubs/associations d'évoluer un peu !

Tu feras jamais pousser des oranges sur un bananier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taratata, j'ai déjà converti pas mal de membres de mon club photo à l'utilité des réseaux sociaux pour se donner des rendez-vous shooting. Moyenne d'âge 60 ans, tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème d'âge guy c'est un problème de volonté politique.

Le vers est entré dans la pomme à l'instant même ou le sujet s'est politisé.

La conclusion de l'article est éloquente... Un homme (surement respectable au demeurant) viens faire la synthèse (l'auto satisfaction) d'une conférence à laquelle il n'a même pas denier participer...

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ça existe partout ! Pour parler d'un milieu que je connais bien, combien d'inspecteur de l'éducation nationale ont fait travailler des instits sur un thème qui les intéressait afin de sortir un bouquin écrit aux 3/4 par eux et s'en octroyer les royalties.

Ce qu'il nous faut faire, c'est contribuer à la réussite de manifestations comme l'Open des Marmousets ou encore la rencontre de dimanche prochain afin de montrer une image positive et différente de notre centre d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.