Aller au contenu
dimitrifrom31

Fixer la nappe entre le module vidéo et la platine

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite à un faux contact je n'avais plus d'image, en jouant sur la nappe qui relie le module vidéo à la platine électronique l'image revenait mais dès que je lachais plus rien.
Et puis au bout de quelques essais pour la maintenir en place c'est le x4 qui ne répond plus du tout et la platinie électronique chauffe beaucoup dès qu'on connecte une batterie.

Bref je pense acheter une platine et une nappe étant donné que le module vidéo semble OK (et qu'il coute assez cher) mais je me demandais comment on relie la nappe au module vidéo et à la platine? Faut-il souder car les points de soudure (si c'en est) semblent microscopiques et on dirait qu'il y en a 5 côte à côte autrement dit mission impossible pour les souder sans qu'ils se touchent entre eux.

J'imagine que d'autres ont fait la manip sinon ces pièces détachées ne se vendraient pas mais je suis curieux de savoir comment car je ne trouve aucune vidéo qui le montre clairement, juste une ou le gars passse vite fait le fer à souder dessus pour retirer la nappe d'origine puis de nouveau pour mettre la nouvelle mais ça ne m'aide pas vraiment.

Si la manip est trop risquée / complexe je risque de me tourner vers un x4 complet BNF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques visionnages de vidéo ça n'a pas l'air si compliqué, il faut mettre du flux et passer le fer chaud dessus. Je tenterais sûrement le coup car j'ai acheté un nouveau x4 d'occasion (130€ frais de port inclus avec plein d'accessoires) et le gars avait aussi une platine de rechange qu'il m'a vendue 5€.
Je risque de revendre une télécommande (mode 1 ou mode 2, la mienne étant en mode 1 et la nouvelle en mode 2, je vais tester ce que ça donne avant).

Si jamais je ne tente pas la soudure j'aurai également un module vidéo de rabe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.