YannG 2 Posté(e) 3 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous !Après le visionnage de la vidéo de ma dernière session de vol avec mon AR drone 2.0 je me suis fait une énième fois la remarque que le jello effect gâche complètement les vidéos prises avec ce drone.Ma question est toute bête, connaissez vous des astuces pour diminuer (supprimer) le jello effect sur l'AR 2.0 ? Modifié 4 juin 2015 par YannG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 juin 2015 Salut, la seule solution contre le jello (et non jelly) sera logicielle : pro dad mercalli par exemple mais il y en a certainement d'autres.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannG 2 Posté(e) 4 juin 2015 Oui jello ... ^^ merci the guitar hero ! je sais pas pourquoi dans ma tête je me disais qu'un effet gellée ça correspondait bien au rendu de ce genre de vidéo ! ^^ Du coup j'ai modifié mon post précédent, si un modérateur peut modifier le nom du sujet ça serait top Du coup je viens de lire sur wikipedia ce qu'était le rolling shutter (cause technologique du jello effect) et du coup je ne comprends pas qu'on utilise des caméras avec cette technologie sur des multi rotors ou autres objets en mouvement ... Enfin j'imagine que ça doit être une question de coûts ... Les caméras 808#16 et mobius sont-elles en rolling shutter ou en global shutter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Salut, 808 et mobius = Rolling Shutter... le globla shutter est très rare ! En général les capteurs CMOS sont presque partout... Enfin, on trouve bien des CCD pour le FPV mais bon, c'est pas du 1080p... L'équilibrage des hélices limite aussi les vibrations. Modifié 4 juin 2015 par GM1968 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 4 juin 2015 En même temps, les vidéos avec le AR drone 2.0 : il ne faut pas s'attendre à des miracles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites