dronono 21 Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Bonsoir à tous, Ce soirt j'ai fait un petit test avec mon Blade 350 QX 3 sous 27 °C avant le coucher du soleil !! Test et comparaison entre batterie d'origine et la Powaabat qui fait 3300 ma contre 3000 ma pour l'autre. Conditions de vols : Pas de caméra juste la partie plastique avec les 4 caoutchoucs 27°C Pas de Vent Vol en stabilité 95 % du temps et 5 % en agilité avec looping que je maitrise de mieux en mieux !!! 85 % du temps à fond en faisant des grands tours style hippodrome, d'ailleurs j'ai traversé la cime d'un feuillus à Mach 3, j'etais à fond depuis 100 m et j'ai mal négocier la hauteur, j'étais à 80 m mais ça a fait un gros bruit et en plus derrière plus de visibilité mais encore à 200 m de la première habitation, Gaz à fond et je suis revenu !!! Résultat test : - Batterie Powwabat ( Je précise qu'elle pèse exactement le même poids que l'autre), A 9 minutes de vol ça commence a clignoter lors de forte accélération, j'ai posé après 11 m de vol et lors du chargement 11.05 Volts pour 3.66 à 3.69 par éléments. ( Première décharge de la batterie neuve) - Batterie d'Origine Idem vers 9 minutes et posé après 11m 30 sec, lors du chargement 10.96 et entre 3.63 et 3.69 par éléments ( Batterie utilisé environ 6 fois) Les deux étaient à la même température après l'essai. Ma conclusion....est que je n'ai pas vu trop de différence ( Alors que la powwabat est plus puissante !). Peut être un peu plus de patate avec l'origine au départ mais mon jugement est peut être faussé... PS: Sinon la traversée de l'arbre ma fait recassé le train ou je l'avais coller à la glue..... Génial cette engin, j'espère avoir été utile à certains Nono Modifié 4 juin 2015 par dronono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 juin 2015 Salut Je te donne 1 indice, compare les capacité que prennent les batteries lors de la charge, tu risque d'être surpris... Ps normalement une batterie sa se rode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dronono 21 Posté(e) 5 juin 2015 Ok cette indication s'est ce qui se trouve à coté du temps de charge ? Mdrrr savait pas qu'il fallait roder, celle la a fond d'entrée de jeux !! Comment tu fait pour la roder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 juin 2015 Oui, tu doit avoir la tension et la capacité... C'est trop tard.. Sinon, pour les prochaine, 2 cycle charge / décharge sur le chargeur et 4 ou 5 vol stationnaire sans forcer et pose de préférence avant les 1er clignotement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 17 juin 2015 salut je viens de commander la même que toi chez le partenaire ,j'espère que j'ai fait le choix ! et ben tu as de la chance , la seule fois ou j'ai touché une minie branche ,le QX dans ...la marre , tout de suite déséquilibré et plouf !! 1 dronono a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dronono 21 Posté(e) 19 juin 2015 Oui mais j'étais a fond et derrière j'ai pas vu si il était partis en vrille à 15 m de haut, remis gaz a fond lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fitoke 3 Posté(e) 19 juin 2015 bonjour a tous petit question pour roder ta batterie c est clr que c est utille mais si ta pas de chargeur et que ta celui d origine tu fai comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 juin 2015 4 ou 5 vol en stationnaire a 2 ou 3m de haut, sans forcer sur les gaz et poser de préférence avant les 1er clignotement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fitoke 3 Posté(e) 19 juin 2015 Ok merci blitz comme je dois recevoir les lipo aujourd’hui pour le 200 qx je voudrai pas les cramé direct ^^ et comme le budget et serre j attend un peu avant de prend un bon chargeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites