Aller au contenu
dronono

Test Batterie d'origine et Powaabat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce soirt j'ai fait un petit test avec mon Blade 350 QX 3 sous 27 °C avant le coucher du soleil !!

Test et comparaison entre batterie d'origine et la Powaabat qui fait 3300 ma contre 3000 ma pour l'autre.

Conditions de vols :

Pas de caméra juste la partie plastique avec les 4 caoutchoucs

27°C

Pas de Vent

Vol en stabilité 95 % du temps et 5 % en agilité avec looping que je maitrise de mieux en mieux !!!

85 % du temps à fond en faisant des grands tours style hippodrome, d'ailleurs j'ai traversé la cime d'un feuillus à Mach 3, j'etais à fond depuis 100 m et j'ai mal négocier la hauteur, j'étais à 80 m mais ça a fait un gros bruit et en plus derrière plus de visibilité mais encore à 200 m de la première habitation, Gaz à fond et je suis revenu !!!

Résultat test :

- Batterie Powwabat ( Je précise qu'elle pèse exactement le même poids que l'autre),

A 9 minutes de vol ça commence a clignoter lors de forte accélération, j'ai posé après 11 m de vol et lors du chargement 11.05 Volts pour 3.66 à 3.69 par éléments. ( Première décharge de la batterie neuve)

- Batterie d'Origine

Idem vers 9 minutes et posé après 11m 30 sec, lors du chargement 10.96 et entre 3.63 et 3.69 par éléments ( Batterie utilisé environ 6 fois)

Les deux étaient à la même température après l'essai.

Ma conclusion....est que je n'ai pas vu trop de différence ( Alors que la powwabat est plus puissante !). Peut être un peu plus de patate avec l'origine au départ mais mon jugement est peut être faussé...

PS: Sinon la traversée de l'arbre ma fait recassé le train ou je l'avais coller à la glue.....

Génial cette engin, j'espère avoir été utile à certains

Nono

Modifié par dronono

Salut

Je te donne 1 indice, compare les capacité que prennent les batteries lors de la charge, tu risque d'être surpris... ;)

Ps normalement une batterie sa se rode...

Ok cette indication s'est ce qui se trouve à coté du temps de charge ?  Mdrrr savait pas qu'il fallait roder, celle la a fond d'entrée de jeux !! Comment tu fait pour la roder ?

Oui, tu doit avoir la tension et la capacité...

C'est trop tard.. Sinon, pour les prochaine, 2 cycle charge / décharge sur le chargeur et 4 ou 5 vol stationnaire sans forcer et pose de préférence avant les 1er clignotement....

salut  

je viens de commander  la  même que toi chez  le  partenaire ,j'espère que  j'ai fait  le choix  ! :(

et ben tu as de  la chance , la seule  fois  ou j'ai touché une  minie  branche ,le QX dans  ...la  marre , tout de suite déséquilibré  et plouf !! :o  :oops:  

bonjour a tous petit question pour roder ta batterie c est clr que c est  utille mais si ta pas de chargeur et que ta celui d origine tu fai comment ?

Ok merci blitz comme je dois recevoir les lipo aujourd’hui pour le 200 qx je voudrai pas les cramé direct ^^ et comme le budget et serre  j attend un peu avant de prend un bon chargeur :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.