k1roue 17 Posté(e) 15 juin 2015 Salut à tous ! D'ici moins de 45 jours, je prendrai un an de + en - et qui dit anniversaire dit cadeau Mon choix c'est porté sur le QA 250 ancien partenaire monté, testé et réglé (je ne me sens pas capable de le monter seul) et plusieurs choix s'offrent a moi : RTF livré avec une radio Pro-tonic PTR-6A V2 ( j'aime beaucoup le "on allume la radio, on branche l'accus et zou ça vole") 360 € (et son prix me convient aussi QA 250 ancien partenaire + radio DX6i + récepteur orange 6 voies R615X 400 € QA 250 ancien partenaire + radio DX6 v2+ récepteur orange 6 voies R615 x 470 € Vous l'aurez peut-être compris mais le budget est important et pas franchement illimité ....à ça je compte rajouter 3 lipos et pas mal d'hélices Il y a 100 € d’écart entre le premier et 3ème choix, est ce que ça en vaut vraiment la peine ? si oui merci de me dire pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 juin 2015 Hello Actuellement tu as quoi comme radio/drone ? La version RTF dont tu parles est en vente ici Ensuite concernant les radios, entre une Prot-tonic et une Spektrum c'est sure que la qualité n'est pas la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 15 juin 2015 heu.... niveau quadri, dans l'ordre de grandeur, j'ai cx10, ladybird, 200 qx et phantom v1 Je possède une Devo 8s dont je suis content mais n'y connait rien en programmation, pour les 3 premiers j'ai juste récupérer 3 fichier que j'ai mis sur ma devo tu penses que les 100 € d'écart se justifie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 juin 2015 Alors tu devrais te "creuser" la tête et regarder pour utiliser la Devo car avoir pleins de radios c'est pas terrible. Par contre moi non plus je ne suis pas fort en programmation de radio mais d'autres pourront t'aider et comme ça tu feras une grosse économie (d'argent et de place) et achètes des Lipo à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 juin 2015 La devo il doit falloir la flasher en DeviationTX pour le protocole DSM, enfin il me semble de mémoire => http://www.deviationtx.com/ Compare les caractéristique de la pro-tronic avec la DX6 V2 tu vas comprendre tout de suit, et si tu veut évoluer par la suit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 15 juin 2015 Ma devo est déjà flashé, c'est pour ça que je l'utilise avec des walkeras, parkzone et horizon hobby..........mais la programmation ne ressemble pas à ce qu'on trouve d'habitude, je vais voir sur ce forum si il y en a qui connaisse cette programmation ..... Donc vous ne me recommandais pas cette version RTF du QA 250 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 juin 2015 oui j'ai lut en travers j'avais pas vu 200QX... De tout façon tu doit passer par le soft de la carte de vol, alors autan le faire avec ta Devo si elle te convient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 16 juin 2015 oui j'ai lut en travers j'avais pas vu 200QX... De tout façon tu doit passer par le soft de la carte de vol, alors autan le faire avec ta Devo si elle te convient... +1 fred d'helicomicro fait beaucoup de test avec une devo flashée et il a l'air d'en etre plus que satisfait et comme disent blitz et xav 1 seule radio = economie d'argent de place et de temps d'apprentissage.Je pense qu'il circule suffisement d'infos ici ou ailleurs pour que tu trouve toutes les infos dont tu a besoin. Et puis comme ça tu nous fais un petit tuto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikow33 9 Posté(e) 16 juin 2015 Salut à tous ! D'ici moins de 45 jours, je prendrai un an de + en - et qui dit anniversaire dit cadeau Mon choix c'est porté sur le QA 250 ancien partenaire monté, testé et réglé (je ne me sens pas capable de le monter seul) et plusieurs choix s'offrent a moi : RTF livré avec une radio Pro-tonic PTR-6A V2 ( j'aime beaucoup le "on allume la radio, on branche l'accus et zou ça vole") 360 € (et son prix me convient aussi QA 250 ancien partenaire + radio DX6i + récepteur orange 6 voies R615X 400 € QA 250 ancien partenaire + radio DX6 v2+ récepteur orange 6 voies R615 x 470 € Vous l'aurez peut-être compris mais le budget est important et pas franchement illimité ....à ça je compte rajouter 3 lipos et pas mal d'hélices Il y a 100 € d’écart entre le premier et 3ème choix, est ce que ça en vaut vraiment la peine ? si oui merci de me dire pourquoi ? Pour en avoir monté un sans aucune bases, ni connaissances dans ce domaine, je trouve intéressent de monter son premier modèle, ça aide par la suite, en cas de pannes, pour installer du nouveau matos dessus ou autres... Quoi que tu fasses, c'est un excellent modèle, et pour mon expérience perso la Pro-Tronic est simple mais sympa à utiliser et simple a régler . 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 juin 2015 +1 fred d'helicomicro fait beaucoup de test avec une devo flashée et il a l'air d'en etre plus que satisfait dans ses tests oui mais par contre je le vois jamais voler avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 17 juin 2015 En fait, depuis qu'il est passé au Racer il utilise une Taranis...... Bon, avec vos avis j'ai éliminé la DX6 qui m'apportera rien de mieux pas rapport à ma devo Pour la devo 8s flashé deviationtx, on trouve pas mal de tuto pour la flashé, ça c'est fait, pour rentrer des modèles, c'est fait aussi mais très peu sur la programmation pure......on vas chercher, il me reste moins d'un mois pour maîtriser la programmation.... Pour l'instant, je reste sur l'idée de l'acheter RTF puis d'essayer de le faire voler avec ma devo Pour en avoir monté un sans aucune bases, ni connaissances dans ce domaine, je trouve intéressent de monter son premier modèle, ça aide par la suite, en cas de pannes, pour installer du nouveau matos dessus ou autres... Quoi que tu fasses, c'est un excellent modèle, et pour mon expérience perso la Pro-Tronic est simple mais sympa à utiliser et simple a régler . le monter serait mon rêve.....mais très peu de connaissance en soudure Sinon tu pilotais quel modèle avec ta Pro-tronic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 juin 2015 En fait, depuis qu'il est passé au Racer il utilise une Taranis...... Mouais... il voulait que je prenne une Taranis aussi Touche la Spektrum et jamais t'as envie de prendre une Taranis. Pour info il maitrise vraiment bien mais souvent il s'est arraché les cheveux pour programmer la Devo selon les tests (non non j'ai rien dit ) Taranis c'est une radio pas cher qui est pas mal, si tu pilote juste des racers c'est bien et en plus il y a des options dans Baseflight qui existent juste pour cette marque (normal car pas cher donc adapté pour les trucs open source) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikow33 9 Posté(e) 18 juin 2015 En fait, depuis qu'il est passé au Racer il utilise une Taranis...... Bon, avec vos avis j'ai éliminé la DX6 qui m'apportera rien de mieux pas rapport à ma devo Pour la devo 8s flashé deviationtx, on trouve pas mal de tuto pour la flashé, ça c'est fait, pour rentrer des modèles, c'est fait aussi mais très peu sur la programmation pure......on vas chercher, il me reste moins d'un mois pour maîtriser la programmation.... Pour l'instant, je reste sur l'idée de l'acheter RTF puis d'essayer de le faire voler avec ma devo le monter serait mon rêve.....mais très peu de connaissance en soudure Sinon tu pilotais quel modèle avec ta Pro-tronic ? Aucun, je l'ai acheté en même temps ^^ Pour les soudures avec un peu de temps, ça se fait niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 août 2015 j'ai mis la suite sur http://www.faq-drone.com/topic/4756-qa-250-rtf/ car c'était trop beau !!! Merci pour le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites