Aller au contenu
k1roue

QA 250 ANGUSFLY rtf ou pas ? ? ?

Messages recommandés

Salut à tous !

D'ici moins de 45 jours, je prendrai un an de + en - et qui dit anniversaire dit cadeau :)

Mon choix c'est porté sur le QA 250 ancien partenaire monté, testé et réglé (je ne me sens pas capable de le monter seul) et plusieurs choix s'offrent a moi :

1. RTF livré avec une radio Pro-tonic PTR-6A V2 ( j'aime beaucoup le "on allume la radio, on branche l'accus et zou ça vole") 360 € (et son prix me convient aussi ;)
  2. QA 250 ancien partenaire + radio DX6i + récepteur orange 6 voies  R615X  400 €
  3. QA 250 ancien partenaire + radio DX6 v2+ récepteur orange 6 voies R615 x  470 €

Vous l'aurez peut-être compris mais le budget est important et pas franchement illimité ....à ça je compte rajouter 3 lipos et pas mal d'hélices ;)

Il y a 100 € d’écart entre le premier et 3ème choix, est ce que ça en vaut vraiment la peine ? si oui merci de me dire pourquoi ?

heu.... niveau quadri, dans l'ordre de grandeur, j'ai cx10, ladybird, 200 qx et phantom v1

Je possède une Devo 8s dont je suis content mais n'y connait rien en programmation, pour les 3 premiers j'ai juste récupérer 3 fichier que j'ai mis sur ma devo

tu penses que les 100 € d'écart se justifie ? 

Alors tu devrais te "creuser" la tête et regarder pour utiliser la Devo car avoir pleins de radios c'est pas terrible.

Par contre moi non plus je ne suis pas fort en programmation de radio mais d'autres pourront t'aider et comme ça tu feras une grosse économie (d'argent et de place)  et achètes des Lipo à la place

Ma devo est déjà flashé, c'est pour ça que je l'utilise avec des walkeras, parkzone et horizon hobby..........mais la programmation ne ressemble pas à ce qu'on trouve d'habitude, je vais voir sur ce forum si il y en a qui connaisse cette programmation .....

Donc vous ne me recommandais pas cette version RTF du QA 250 ? 

:oops:  oui j'ai lut en travers j'avais pas vu 200QX...

De tout façon tu doit passer par le soft de la carte de vol, alors autan le faire avec ta Devo si elle te convient... :)

+1 fred d'helicomicro fait beaucoup de test avec une devo flashée et il a l'air d'en etre plus que satisfait et comme disent blitz et xav 1 seule radio = economie d'argent de place et de temps d'apprentissage.

Je pense qu'il circule suffisement d'infos ici ou ailleurs pour que tu trouve toutes les infos dont tu a besoin.

Et puis comme ça tu nous fais un petit tuto....

Salut à tous !

D'ici moins de 45 jours, je prendrai un an de + en - et qui dit anniversaire dit cadeau :)

Mon choix c'est porté sur le QA 250 ancien partenaire monté, testé et réglé (je ne me sens pas capable de le monter seul) et plusieurs choix s'offrent a moi :

1. RTF livré avec une radio Pro-tonic PTR-6A V2 ( j'aime beaucoup le "on allume la radio, on branche l'accus et zou ça vole") 360 € (et son prix me convient aussi ;)
  2. QA 250 ancien partenaire + radio DX6i + récepteur orange 6 voies  R615X  400 €
  3. QA 250 ancien partenaire + radio DX6 v2+ récepteur orange 6 voies R615 x  470 €

Vous l'aurez peut-être compris mais le budget est important et pas franchement illimité ....à ça je compte rajouter 3 lipos et pas mal d'hélices ;)

Il y a 100 € d’écart entre le premier et 3ème choix, est ce que ça en vaut vraiment la peine ? si oui merci de me dire pourquoi ?

Pour en avoir monté un sans aucune bases, ni connaissances dans ce domaine, je trouve intéressent de monter  son premier modèle, ça aide par la suite, en cas de pannes, pour installer du nouveau matos dessus ou autres...

Quoi que tu fasses, c'est un excellent modèle, et pour mon expérience perso la Pro-Tronic est simple mais sympa à utiliser et simple a régler :) .

+1 fred d'helicomicro fait beaucoup de test avec une devo flashée et il a l'air d'en etre plus que satisfait 

dans ses tests oui mais par contre je le vois jamais voler avec...  :ssv:

En fait, depuis qu'il est passé au Racer il utilise une Taranis......

Bon, avec vos avis j'ai éliminé la DX6 qui m'apportera rien de mieux pas rapport à ma devo

Pour la devo 8s flashé deviationtx, on trouve pas mal de tuto pour la flashé, ça c'est fait, pour rentrer des modèles, c'est fait aussi mais très peu sur la programmation pure......on vas chercher, il me reste moins d'un mois pour maîtriser la programmation.... :D

Pour l'instant, je reste sur l'idée de l'acheter RTF puis d'essayer de le faire voler avec ma devo

Pour en avoir monté un sans aucune bases, ni connaissances dans ce domaine, je trouve intéressent de monter  son premier modèle, ça aide par la suite, en cas de pannes, pour installer du nouveau matos dessus ou autres...

Quoi que tu fasses, c'est un excellent modèle, et pour mon expérience perso la Pro-Tronic est simple mais sympa à utiliser et simple a régler :) .

le monter serait mon rêve.....mais très peu de connaissance en soudure

Sinon tu pilotais quel modèle avec ta Pro-tronic ?

Mouais... il voulait que je prenne une Taranis aussi  :D  Touche la Spektrum et jamais t'as envie de prendre une Taranis.

Pour info il maitrise vraiment bien mais souvent il s'est arraché les cheveux pour programmer la Devo selon les tests (non non j'ai rien dit  :ssv: )

Taranis c'est une radio pas cher qui est pas mal, si tu pilote juste des racers c'est bien et en plus il y a des options dans Baseflight qui existent juste pour cette marque (normal car pas cher donc adapté pour les trucs open source)

Bon, avec vos avis j'ai éliminé la DX6 qui m'apportera rien de mieux pas rapport à ma devo

Pour la devo 8s flashé deviationtx, on trouve pas mal de tuto pour la flashé, ça c'est fait, pour rentrer des modèles, c'est fait aussi mais très peu sur la programmation pure......on vas chercher, il me reste moins d'un mois pour maîtriser la programmation.... :D

Pour l'instant, je reste sur l'idée de l'acheter RTF puis d'essayer de le faire voler avec ma devo

le monter serait mon rêve.....mais très peu de connaissance en soudure

Sinon tu pilotais quel modèle avec ta Pro-tronic ?

Aucun, je l'ai acheté en même temps ^^ Pour les soudures avec un peu de temps, ça se fait niquel :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.