Aller au contenu
Jrme Toullet Thebaud

Choix gimbal et utilisation ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis en passe de m'équiper d'un multi-rotors et mon choix se porte donc sur le 350 QX3. Je pense prendre le QX3 RTF mode 2 et y ajouter un gimbal avec une GoPro 4 / PNJ Cam S70+.

Seulement voilà, dans un premier temps auriez vous un gimbal à me conseiller et si possible au meilleur rapport qualité/prix pour pas faire trop monter la facture ?

Ensuite j'aimerai savoir si il est possible de piloter le gimbal à distance pendant le vol ? (J'ai vu qu'il était possible de le faire avec la version AP Combo et caméra intégrée)

Si c'est possible, comment ? Avec la radiocommande ? Un autre appareil ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Bonjour Jérome,

Pour parler caméra, perso, j'aime beaucoup PNJ Cam et je possède la S70+, cependant et hélas, les nacelles sont surtout faites pour les GoPro, je vais être obligé de modifier la Walkera G-2D car elle est trop grande et ne rentre pas dans le cadre. Pour tes autres questions, je vais laisser répondre des utiliusateurs plus expérimentés. Si tu lis le réglement, tu y verras qu'il est préférable de faire un post par question, pour une meilleure visibilité.

Yannthaï

Ok merci pour ta réponse. Je possède aussi la S70+ et j'en suis vraiment très content. Il y'a DanyDanFree qui réalise des pièces bien pratiques pour adaper la gamme PNJ/AEE aux systèmes GoPro: http://danydanfree.free.fr. Et c'est possible de lui faire une demande spécifique.

Merci pour ton indication, je vais plutôt procéder comme ça alors ;)

Re bonjour Jérôme,

merci beaucoup pour le contact, j'apprécie l'info à sa juste valeur !!!!!!!!!!!!!

Yannthaï

si tu ne veux pas te casser la tete, je te conseille le Chroma qui vient avec une nacelle pour gopro. Ou un Phantom 3....un multi qui arrive avec ca nacelle.

il est possible d'orienter la nacelle...ca dépend des modele et des paramètre sur la radio...

Merci pour la réponse, je me suis renseigné sur le Chroma, il semble vraiment très bien ! Dommage que les versions sans caméras ne possèdent pas la fonction "follow me" et "tracking" ! Et si j'ai bien compris, pour pouvoir piloter la caméra il faut prendre un modèle avec caméra intégrée... dommage également !

tu n'est pas obligé de prendre un modèle avec camera intégré pour avoir l'option de guidé la camera...mais c'est beaucoup moins compliqué à faire fonctionner quand la nacelle et le quad sont vendu ensemble pres à utilisation.

j'ai une nacelle DYS 3 axes pour Gopro, je voulais la poser sur mon 350QX, mais je la trouve un peu lourde...j'ai donc mis ce projets sur la glace.

par contre, j'ai fais plein de test avec la nacelle, il est possible de la connecter directement sur un Rx, donc de la contrôler avec une radio, et un head tracker. Donc plusieurs option possible, Comme par exemple, amener un copilote qui gere uniquement la nacelle, avec une radio ou ca tete...

il est aussi possible de connecter la nacelle sur le 350QX (les pin a coté de la batterie) et avec une radio qui a au moins 7 voies on peut controler le tilt de la nacelle. Mais comme je tes dis plus haut, ca ne fonctionne jamais du premier coup, souvent il faut trouver l'interface de la nacelle et jouer dans les parametre.

Et au final on fini avec une nacelle dans le placard parce qu'elle est trop lourde ou qu'on ne reussi pas a la faire fonctionner,,,lol   C'est pour cette raison que jhe te conseille d'acheter un multi tout équiper, mais je ne connais pas ton niveau d'expérience et tes habileté dans le domaine...

Ok, je vois, ça dépasse un peu mes compétences. ;)

J'ai peut être trouvé un bon compromis avec ce modèle:  DJI Phantom 2 "upgraded" V2.0 et Zenmuse H4-3D

Modifié par PsycoPatt
remplacer un liens de boutique

Bonjour,

Je me rends compte d'une chose avec le temps, c'est que les commerçant font une publicité plus ou moins mensongère car effectivement le poids d'une nacelle + caméra + emetteur vienne d'une certainement manière entraver le bon fonctionnement en vol de certains modèles de drones. Du coup, on doit modifier et donc continuer à dépenser de l'argent si l'on veut voler en toute sécurité.

Ou alors, il faut mettre plus de moyen pour avoir un drone tout équipé et prévu à cet effet et là, on n'est plus dans la même gamme de prix !!

Yannthaï

Modifié par yannthai

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.