Aller au contenu
krickgpe

Précisions sur charge et décharge des batteries

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 questions :

J'ai lu qu'une lipo S1 vide, devait avoir une charge de 3,7V est-ce le cas pour les batteries neuves qui n'ont jamais été chargées? car les miennes indique sur mon testeur 0V.

Ma deuxième question porte sur la charge de plusieurs lipo S1 (380 mAh) en même temps, quelle valeur faut-il indiquer au chargeur, 300mAh ou plus en fonction du nombre de batterie connectées.

Pour info, pour faire cette opération j'utilise le cable multichargeur qui permet de brancher 5 lipo S1 simultanément (voir photos). Merci à tous.

post-1243-0-32155100-1434658014_thumb.jpg

post-1243-0-84745800-1434658019_thumb.jpg

Une lipo et doit pas être vidée.

A 3.2v environ il faut la charger.

Pour les 380 sans équilibrer tu multipliés 380 par le nombre de batteries et tu arrondis en dessous.

Donc pour 2*380mAh tu mets à 0.7A

Pour le chargement en parallèle il faut que tes batteries aient toutes une tension équivalente.

Une lipo et doit pas être vidée.

A 3.2v environ il faut la charger.

Pour les 380 sans équilibrer tu multipliés 380 par le nombre de batteries et tu arrondis en dessous.

Donc pour 2*380mAh tu mets à 0.7A

Pour le chargement en parallèle il faut que tes batteries aient toutes une tension équivalente.

La batterie livrée avec mon Hubsan X4 FPV indique elle 3.822V (je ne l'ai pas encore utilisé)...et les neuves que j'ai commandé et dont je ne me suis pas encore servi non plus indique 0V, c'est normal?

le branchement que je veux faire pour le multicharging c'est du parallèle? Merci.

et sinon ton cable est un cable pour charger en parallèle oui, il n'y a pas de prise pour l'équilibreur.

Charge les neuves 1 par 1 sinon par prudence pour la première charge.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.