Aller au contenu
Titan

DX8 mais pas de carte SD

Messages recommandés

Bonjour à vous ! 

M'étant décidé à m'acheter LE drone grace à vos conseils avisés, je viens de recevoir le colis tout frais de chez Arcalide avec la Spektrum Dx8 et le Blade 200Qx. Sauf qu'il y a eu un petit oubli chez eux puisque j'ai pas trouvé de carte SD dans la carton, chose qui était explicitement notifiée comme vendue avec la bête ! J'aurait préféré qu'ils oublient le carambar et se concentrer sur la commande  :ssv: - quoique le badge XavDrone est super sympa !- 

Mais bon ça la fout mal quand même... D'ailleurs si un des actionnaires passe par ici, s'il peut m'envoyer en privé ou sur le fil le m@il du Service Client du site internet, ça serait vraiment sympathique de sa part ! :)

Enfin bref, j'aurai souhaité savoir s'il était possible de configurer la Dx8 sans utiliser de carte SD ? (en gros taper tout à la main dans le logiciel interne et le sauvegarder à l'intérieur)

M'enfin je crois qu'il fera nuit d'ici à ce que je pige tout  :(

PS : j'oubliai, sans carte SD j'imagine qu'il est impossible de mettre les Firmware de la radio à jour et donc de voler ? 

Modifié par Titan

Salut

Enfin bref, j'aurai souhaité savoir s'il était possible de configurer la Dx8 sans utiliser de carte SD ? (en gros taper tout à la main dans le logiciel interne et le sauvegarder à l'intérieur)

PS : j'oubliai, sans carte SD j'imagine qu'il est impossible de mettre les Firmware de la radio à jour et donc de voler ?

A par les mise a jour, tu peut absolument tout faire sans carte SD, en plus rien ne veut une programmation que tu fait toi même...

Tu peut te servir de la radio tout de suit, pourquoi une mise a jour serai obligatoire pour l'utiliser ?

Ps Vue la piètre qualité de la SD fournie par Spektrum, c'est pas vraiment grave, perso la mienne a fonctionner 2 fois avant de rendre l'âme...

A par les mise a jour, tu peut absolument tout faire sans carte SD, en plus rien ne veut une programmation que tu fait toi même..

Oui j'avais pu lire ça ! :) Je crois même que c'est toi qui le prône sur chaque post de débutant ! Je m'y suis mis en copiant largement la config de XavDrone et ça marche, c'est cool :) ! Quelques petits ronds tranquille, allumage / coupe des moteurs, changement des modes, et on sent que c'est plus gros dans la mains et dans les airs ! Mais là je tâtonne doucement avec la radio, je crois que je vais finir par m'endormir sur le mode d'emploi ce soir en essayant de voir à quoi correspond chaque bouton  :)

Tu peut te servir de la radio tout de suit, pourquoi une mise a jour serai obligatoire pour l'utiliser ?

J'ai ouvert la boite de la Spektrum, été très déçu par les finitions plastiques (mais bon, du coup elle est légère et on l'oublie vite dans les mains, c'est un avantage, mais à 280€ le bordel, ils auraient pu mettre un autre bouton marche / arrêt, non ? :D ) et t'avais un papier bien en évidence comme quoi il était important de faire les mises à jour. Ça n'as pas empêcher la radio de se connecter avec le Blade mais je ferais les mises à jour dès que possible, par sécurité.

Vue la piètre qualité de la SD fournie par Spektrum, c'est pas vraiment grave, perso la mienne a fonctionner 2 fois avant de rendre l'âme...

Néanmoins, je me sens un peu floué... Au MacDo quand tu prends ton coca, tu sais qu'il sera dégueulasse car coupé avec de l'eau, mais t'es content de pouvoir te déshydrater... :rolleyes:  Là c'est pareil, j'ai chercher partout, j'pensais que tout marchais via carte SD... Et même si la carte SD est pourrie, et qu'en plus tu est en train de me dire qu'elle est normalement directement dans le carton Officiel Spektrum, c'est que soit j'ai eu un truc reconditionné vendu comme si il était neuf, soit j'ai eu la "paille" dans la chaîne de production directement à l'usine. 

Modifié par Titan

Je ne sais pas si elle est livre avec la DX8 en émetteur seul...

En enlevant le récepteur la carte a peut être été enlever aussi... 

Faut voir avec un propriétaire de DX8 version émetteur seul, Xavdrone peut être...

Hello

Moi j'ai pas eu de carte SD avec ma DX8, t'as bien regardé partout ? 

Il n'y a pas d'actionnaires d'Arcalide ici, mais sur la facture il y a un email pour le SAV, sinon tu m'envois un email avec les infos et je leur transmettrais.

Tu es dans quel département ?

Bonjour à vous, merci pour vos réponses.

Ouais @XavDrone j'ai regardé partout dans le colis, pas de traces, que ce soit dans le carton ou la boite de la Dx8. Mais si tu me dis que tu as pas eu de carte SD à la livraison, ça me rassure un peu (je précise que j'ai reçu l’émetteur seul, j'ai pas acheté le récepteur). Ceci étant dit, le descriptif du produit sur Arcalide (http://www.arcalide.com/radio-dx8-spektrum-m2-p-1234.html) précisait bien qu'il y avait une carte SD incluse et que le modèle est "neuf en version boite non déballée". Et je suis dans l'Oise limite Val d'Oise et mon colis est passé par la plateforme courrier 60 (Creil si j'dis pas de conneries).

Pour le contact, j'ai pas regarder sur la facture, je vais passer par leur site internet et la boite mail avec laquelle ils ont confirmé ma commande.

C'est des broutilles, ça coute rien une carte SD, mais si j'avais su j'aurai pris mes dispositions en amont de la réception du colis pour être "RTF" dans les meilleures conditions dès hier soir ! Et ça laisse planer le doute sur la mention "neuf en version boite non déballée" promis par la boutique...

Mais c'est pas le sujet ! J'ai réussi à me débrouiller sans carte SD et je souhaitais savoir si c'était possible, ce qu'a confirmé Blitz, et ce midi je file m'acheter une carte SD et voilà.

Merci à vous

Modifié par xavdrone

Le descriptif indique aussi une batterie Nimh :

Contenu du coffret radio DX8:

1 radio emetteur Spektrum DX8 8 voies DSMX 2,4Ghz avec batterie 4.8v 2000mAh Nimh
1 Chargeur batterie 220v 
1 Carte SD (permet de sauvegarder, envoyer et partager des données)
1 Dragonne
1 Planche de décalcomanies
1 Petite clée héxagonale 2mm
1 Notice en Français incluse.

Tu a eu une Nimh ou une lipo ? 

Car, apparemment, pas de SD carte avec la version lipo :

Contenu de la boite :

• Radiocommande Spektrum DX8 8 voies mode 2 (gaz à gauche) DSMX 2.4Ghz avec batterie Li-Ion 2S 2000mAh
  • 1 Chargeur 220v
  • 1 Planche de décalcomanies
  • 1 Clé héxagonale 2mm en L
  • 1 Dragonne
  • 1 Prise de binding
  • 1 Notice en Français

Et directement du site Spektrum :

Key Features
  • Transmitter Only, does not included receiver, servos, or telemetry module.
  • High-speed 11ms frame rate with 2048 resolution
  • 30-model internal memory
  • Large 128 x 64 backlit screen
  • Includes 2000mAh lithium ion battery
  • Includes global 12V charger with adapters for international use
  • Includes Spektrum™ neckstrap
  • 4 user-selectable control modes (modes 1, 2, 3 and 4)
  • Spektrum Data Interface for expanded model memory, model sharing and firmware updates
  • Exclusive Spektrum AirWare™ software
  • SimpleScroll™ programming interface for easy menu navigation
  • Electronic E-ring electronically prevents overdriving the cyclic servos
  • 5-point graphic tail curve
  • 5-point graphic throttle and pitch curve
  • Active gain and governor trim allows in-flight adjustment
  • Swashplate timing
  • Telemetry alerts (vibe and audible)
  • 6 swashplate types
  • 3-position flap switch with flap delay and elevator compensation programming
  • 8 wing types and 5 tail types
  • Language select (English, Italian, French, Spanish or German)
  • User-assigned switch function
  • Programmable throttle cut
  • Refined ergonomics with no-slip comfort grips
  • Programmable timer with throttle timer startup
  • Quad bearing gimbals

Pas de carte SD...

J'ai l'impression que Spektrum ne fourni plus de carde SD, comme Futaba... :reflechir:

J'ai pas pu vérifier mais je confirme de mémoire, j'avais pu remarquer que la batterie était pas en 4.8v et que c'était pas du Nimh (pilles emballées en gros).

Ma batterie est d'aspect noir avec le sigle spektrum et les infos écrit en petit, c'est une Lipo et est entourée par de la "mousse". Je peux confirmer ça ce soir avec photo à l'appui si vous voulez.

Et puis le package que tu me décris blitz concorde, j'ai tout eu si l'on s'en tiens à la Li-Ion 2S 2000mAh.

C'est bizarre quand même, j'ai donc eu un package différent de ce qui était proposé et vendu en boutique ?

La DX8 reste la même, c'est juste la carte SD qui a été retirer et une lipo mise a la place de la Nimh...

Les caractéristique aurai du être changer, après c'est pas évident, pour un site ou un magasin, de suivre toute les petit motif qui sont faite, surtout si ça n'est pas précise par la marque au revendeur... 

Donc sur la quantité de produit présent sur un site ou un magasin, une erreur de caractéristique, du a un changement en cour de production sur le model, peut arriver, des fois c'est même pas indiquer sur la boite mais seulement sur le site du constructeur...

Idem pour la notice qui ne contiens pas les dernières évolutions du produit et il faut télécharger la nouvelle version chez le fabriquant....

Et ne parlons pas des MAJ logiciel qui ne sont souvent pas documenter, se résument a quelque ligne dans la partit "amélioration apporter", en anglais la plupart du temps, avec très peut de détaille et noyé entre des fonction existent ou c'est juste des "bug" qui on été corrigés...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.