Aller au contenu
iwaver92

Ressenti batterie h107c (hd)

Messages recommandés

Salut à tous

Un petit retour suite aux vols à répétition que j'arrive enfin à faire depuis quelques jours.

Ça y est je l'ai en main le bestiaux après une dizaine de pack à peu près...  Sauf quand il y a une bourrasque et qu'il est loin de moi... En partie la faute à l'impossibilité de différencier l'avant de l'arrière,  cela m'a valu 2 expéditions dans des arbres heureusement à une hauteur permettant de le récupérer OUF !

j'ai cependant une petite question quant à l'autonomie, enfin surtout la pêche du bestiaux après une à deux minutes de plaisir : il y a une grosse différence de patate je trouve.

Les deux premières minutes il est extrêmement nerveux (je suis toujours en mode expert) ensuite cela baisse pas mal (les montés dans les airs sont moins virulentes et 1m avant le clignotement des Led il est vraiment mou et à limite du mal à monter.

Avez vous ce ressenti aussi ?

J'ai ce ressenti avec les accus d'origine 380mah et aussi avec des 500mah que j'ai acheté en plus

Pour information ces accus remplissent parfaitement leur rôle un gain d'autonomie de l'ordre d'une minutes environ et pas d'incidence trop importante sur la vitesse,  ou l'agilité du multi.

A votre ressenti

Psycho'

Salut, 

Au fur et a mesure que la batterie se vide elle baisse en tension (volts). La tension a une incidence directe sur la vitesse de rotation de moteurs, donc plus elle est basse et moins les moteurs tournent vite. Il est donc tout à fait normal qu'il y ai moins de pêche à la fin de l'accu.

Effectivement ça sent le "chaud" niveau moteur en fin de pack.

Bon donc pas de soucis à se faire alors si je comprend bien.

En tout cas c'est un pur plaisir de pilotage ce multi. Je suis impatient de passer sur le 200qx mais niveau finance je vais attendre un peu je pense. Pour Joël certainement ça me paraît plus raisonnable

moi j'ai remarqué qu'avec ces chaleurs, les moteurs chauffaient sévère (sur le nano qx) et perdaient en rendement très rapidement 

La chaleur fait baisser la résistance interne des batteries, ces dernières ont donc des tensions plus élevés ce qui permet des vitesses de rotation moteur supérieures. Je pense que c'est ça qui fait que les moteurs chauffent plus et plus vite ;)

Intéressant de lire ça !

Je ne savais pas que cela avait une incidence sur les batteries

Comme pour les moteurs thermique qui n'aiment pas la hauteur... Fini les wheeling en 3 passé 1800m d'altitude !

On le sent surtout sur les petites batteries car il est facile de mettre gaz à fond. Sur des batteries plus grosses (3S et plus) on est sur du mi gaz donc on ne sent pas ce phénomène (pourtant présent aussi)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.