Aller au contenu
toplese56

"polution" de la radio commande' 2.4Ghz par un kit FPV 5.8Ghz

Messages recommandés

Salut a tous,

Je me posais une question.

Un emeteur video ( vtx) 5.8 Ghz puissant ( au dessus de 25 mw, disons 200 mw ) peut il "poluer" la laison de la radio commande?

Quelle serait la solution?

Peut on mettre une antenne mushroom sur une radio 2.4Ghz ?

Si je compte bien ca fait 3 questions, ne m'en tenez pas rigueur ;)

Salut,

Si ta radio n'est pas en 2.4 Ghz il n' y a pas de risque d'interférence.

Je crois que les antennes cloverleaf sont mieux adaptés pour la vidéo, jamais vu quelqu'un les utiliser pour la radiocommande.

Si ta radio n'est pas en 2.4 Ghz il n' y a pas de risque d'interférence.

Un emeteur video ( vtx) 5.8 Ghz puissant ( au dessus de 25 mw, disons 200 mw ) peut il "poluer" la laison de la radio commande?

Quelle serait la solution?

:ssv:

Si l'émetteur ne bave pas, non très peut de risque le 2.4 et le 5.8 sont 2 bande séparer...

Pour réduire encore les risques il faut éviter de coller les deux antenne, vidéo et radio, le mieux c'est de laisser l'équivalent d'une onde entre les 2...

je crois que les antennes cloverleaf sont mieux adaptés pour la vidéo, jamais vu quelqu'un les utiliser pour la radiocommande.

:plus-un: la dispersion des onde ne se fait pas de la même façon...  

Ok, merci pour vos réponses. Je me doutais bien, vu l'écart au niveau des fréquences, mais je pensais à de petits parasites ou artéfacts. Mais si vous dites que c'est OK, c'est OK pour moi ;)

Ok, j'avais rien compris alors ;) va falloir que j'éloigne le vtx du rx de 12 cm sur mon Ptit 250 du coup ? Bon, si vous y arrivez, y'a pas de raison que j'y arrive pas. Merci en tout cas ;)

Ok, j'avais rien compris alors ;) va falloir que j'éloigne le vtx du rx de 12 cm sur mon Ptit 250 du coup ? Bon, si vous y arrivez, y'a pas de raison que j'y arrive pas. Merci en tout cas ;)

Sur mon racer j'ai mis le récepteur radio à l'avant et l'émetteur vidéo à l'arrière, de cette manière c'est plus facile de distancer les antennes.

:plus-un:

De plus sur les antennes cloverleaf il n'y a que les "pétales" qui émettent, la partis entre la prise et les pétales n'émet pas, c'est toujours ça de gagné pour l'éloignement... ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.