billou3340 0 Posté(e) 3 août 2015 Bonjour à tous, je voudrais savoir si je rajoute 1 TM1000 dans mon qx3 je pourrais prétendre avoir quelles informations sur ma dx6 v2 ? faut-il rajouter des modules complémentaires tel que le gps sensor,etc.... d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 août 2015 Salut Oui, regarde page 108 de la notice de la DX6 => TélémétrieEn installant le module de télémétrie optionnel et les capteurs vous pourrez afficher la télémétrie en temps réel sur l’écran de votreémetteur. Vous pouvez également activer l’enregistrement des données sur la carte SD Notice du TM1000 => http://spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM9548-Manual_FR.pdf Le module GPS te donne comme info => position, vitesse, altitude => http://spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPMA9587-Manual.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ1200 4 Posté(e) 3 août 2015 bonjour mais ceci ne répond pas vraiment à la question car les réponse font toutes réf avec un récepteur Spectrum ou je me trompe peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 août 2015 Le TM1000 est autonome, tu le relit a une alimentation 5v et il fonctionne, exemple les prises de la CM du QX3 ou un bec...Bien sur il ne faut pas oublier de débrancher le fils "Data" et ne conserver que le + et - de la prise du TM1000... Regarde quel capteur est livrer avec le TM1000 => Tension de la batterie + Capteur de T°, donc tu devrait pouvoir afficher la T°, lier a la position du capteur, et la tension de la batterie, très pratique ça, surtout associer a une alerte vocal... Pour les indication de signal + tram, je ne pense pas que ça fonctionne, il faut une sortie data présent sur les récepteurs, et encore pas tous, mais, sauf erreur, absent sur les prise de la CM du QX, c'est pour ça qu'il faut débrancher le fil data... Le module GPS te donne comme info => position, vitesse, altitude => http://spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPMA9587-Manual.pdf Si tu rajout le module GPS tu aura les info supplémentaire précisé au-dessus... La aussi tu devrait pouvoir les afficher et créé des alertes vocal associer a un, ou des, inter(s) de la DX6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billou3340 0 Posté(e) 4 août 2015 Ok blitz Donc si je comprend bien, la cm du 350 ne sert que de passerelle pour alimenter le TM1000 ? Je trouve ca dommage car le 350 est deja equipe de toutes ces sondes puisque si on le branche sur le pc on a toutes ces infos avec l'appli et je pensais faire une derivation de cette petite prise du 350 le vers le port X-Bus ou data du TM1000. Donc, en resumé, telemetrie du 350 qx3 sur dx6 = portefeuille qui s'allège et qx3 qui s'alourdi :( merci blitz pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 août 2015 Ca c'est la prise du satellite de réception... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ1200 4 Posté(e) 4 août 2015 Merci Blitz pour ces complément de réponse ,c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billou3340 0 Posté(e) 21 août 2015 ben voila , j'ai commandé et reçu tm1000 + GPS Sensor, installé tout ce petit monde dans le 350 qx3 y'a plus qu'à faire les tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco007 0 Posté(e) 11 mars 2016 Alors les test? Cela fonctionne bien? Petite question au passage: Il faut absolument le gps sensor pour avoir l'altitude et la vitesse ou juste le TM1000 suffit? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 11 mars 2016 (modifié) Le TM1000 ne fourni pas ces informations s'il n'a pas les capteurs addoc. Par contre, si tu veux juste l'altitude tu peux mettre le module "altimètre" (moins coûteux) au lieu du module GPS: http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMA9575 Mais si tu veux l'altitude ET la vitesse, alors il faut le module GPS. Modifié 11 mars 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 mars 2016 Avec le module GPS tu a aussi les coordonner de l'endroit ou le 350 se trouve, enfin du moins le module.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco007 0 Posté(e) 12 mars 2016 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites