Aller au contenu
joretapo

Choix drone, lequel choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors pour l'achat de mon premier drone ( bon ok j'ai deja un hubsan x4 h107l ) j'ai de nombreuse questions en suspend et je ne veux pas me retrouver déçu par mes choix donc j'ai besoins de vous !

je cherche un drone qui serait réactif et nerveux avec pas mal de puissance,je souhaite aussi  faire du fvp avec une bonne qualité d'image ( mobius, xiaomi yi ou équivalent) le tout avec une autonomie correcte ( 7 minutes minimum ? ) et une bonne portée ( 500 mètres environ a la louche ) . pour le retour video je pense plus a utiliser easycap afin d'avoir un retour sur pc ( je souhaite déjà acheter un casque occulus rift a sa sortie ).

-La fonction RTH a une importance capital pour moi mais mon coup de coeur n'en possède pas ( 200 qx), il y as possibilité de l'ajouter ?

-pour la télécommande je vois beaucoup la DX6i mais j'ai entendu dire que la DX6 avait une meilleur portée ?

pour le fpv :

-  je suis un peu perdu au niveau des transmetteurs / récepteurs / antennes, peut importe si on dépasse les 25 mv  :ssv:

- Le retour vidéo est en 1080 p 60 fps si la caméra le permet ?

J'hésite beaucoup entre le blade 200 qx et le 350 qx

200 qx :

- petit on le promène ou on veux !

- rapide , nerveux , bon rapport puissance/poids

- je suis tomber amoureux du chassie RKH  :wub:

- PAS DE RTH 

- faible autonomie en fpv

- plus faible porté que le 350 qx ?

350 qx : 

- RTH 

- meilleur autonomie

- plus chère que le 200 qx

- rapport puissance/poids correcte ?

Donc voilà j'hésite beaucoup entre ces deux modèles là , je suis ouvert a toute proposition de drones concurrents .

J'ai pensé a faire un drone home made mais je pense pas que ça soit une bonne idée pour un premier achat.

Pour le budget je dirait dans les 600 euros tout compris  ( chargeur/ télécommande / batteries en rab ) mais avec la possibilité de mettre plus si c'est vraiment nécessaires !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Bon vol !  :avion:

Je peux juste te dire qu'en France c'est 150 m maximum au delà c'est interdit et que les blade sont des bons drones

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

je cherche pas a allez le plus haut possible mais juste me ballader en fpv .

Salut

Les 350QX et 200QX ne sont pas dans la même catégorie de produit...

Commence par déterminer ce que tu veut faire précisément avec...

je cherche pas a allez le plus haut possible mais juste me ballader en fpv .

Légalement du doit garder ton multi en vue ou avoir une personne en double commende qui le vois... :ssv:

1-La fonction RTH a une importance capital pour moi mais mon coup de coeur n'en possède pas ( 200 qx), il y as possibilité de l'ajouter ?

2-pour la télécommande je vois beaucoup la DX6i mais j'ai entendu dire que la DX6 avait une meilleur portée ?

pour le fpv :

3-  je suis un peu perdu au niveau des transmetteurs / récepteurs / antennes, peut importe si on dépasse les 25 mv  :ssv:

4- Le retour vidéo est en 1080 p 60 fps si la caméra le permet ?

1 Non, le RTH a besoin du GPS...

2 Pas une meilleur porter, mais plus de possibilité, en bref, le seul point commun entre une DX6i et une DX6 c'est le nombre de voies...

3 Regarde la => http://www.faq-drone.com/forum/10-fpv/, et tu a aussi des exemple de montage FPV sur 350QX et 200QX sur le forum...

4 Non, le seul système, a ma connaissance, qui le permet dépasse ton budget => le LightBridge de DJI...

Le nombre d'image/seconde ne change rien, c'est de la diffusion analogique donc pas possible au-dessue de 576 en pal ou 480 en NTSC...

4 Non, le seul système, a ma connaissance, qui le permet dépasse ton budget => le LightBridge de DJI...

merci pour cet éclaircissement , j'ai enfin fini par comprendre que les vidéo du net qui montre un fpv en 1080 p ne sont que des retransmission d'une go pro et que ce n'est pas le retour vidéo . Un peu déçu pour le coup mais la qualité ça se paye ! J'ai trouver une annonce sur le forum de la vente d'un 200 qx d'occasion déjà modifier avec le chassie RKH. Ca pourrait me faire une belle affaire, a suivre  :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.