Drumba 4 Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un drone équipé d'une caméra CGO2+. J'aimerais avoir un retour vidéo sur mon smartphone (Xperia S) mais ça ne fonctionne pas.(Installation de l'appli sur mon xperia, mais il ne détecte pas la caméra). Ou encore pour l'utiliser avec le "steadygrip" vendu avec, une espèce de manche sur lequel on fixe la caméra et sa nacelle. J'ai cherché et trouvé que cela viendrait de la norme wifi utilisée par la caméra, la "fameuse" norme wifi 802.11n... d'après ce que j'ai pu trouver sur le web mais il n'y a pas grand chose, à part qu'il faudrait une fréquence de bande de 5.8 GHz gérée par le smartphone, comme marqué sur le mode d'emploi. Questions: - suis-je parceque oui, ça fonctionne avec n'importe quel smartphone? - est-ce simplement un problème de détection de la caméra ou autre? - si non, pouvez vous m'indiquer où trouver la liste des smartphones compatibles? Merci de m'avoir lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Re, Bien sûr je trouve une réponse juste après avoir posté ce sujet... ici : http://www.faq-drone.com/topic/1540-aucun-signal-wifi-emis-par-ma-nacelle-ap-combo/page-2?do=findComment&comment=12458 Donc apparemment il s'agirait bien d'un pb de transfert et il faut que le smartphone soit compatible 5.8 GHz. La liste des smartphones compatibles est sur le post suivant du lien ci-dessus. Modifié 13 août 2015 par Drumba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 13 août 2015 Salut, Il faut lire un peu plus loin car une mise à jour du firmware de la caméra débloque la situation (page 4)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 13 août 2015 Salut, Il faut lire un peu plus loin car une mise à jour du firmware de la caméra débloque la situation (page 4)... Salut GM1968, Oui j'ai lu tout le post, sans succès... Cela débloque la situation même pour les smartphones qui n'ont pas la norme wifi en question? Je viens d'essayer la mise à jour avant de lire ton post et je n'ai même pas eu le clignotement violet, juste un clignotement lent vert comme avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 13 août 2015 Les normes wifi du Xperia S sont 802.11b/g/n... donc ça devrait marcher. Il y a la mise à jour de l’application du téléphone et la mise à jour du logiciel interne de la caméra. Selon la doc, il doit y avoir un clignotement violet si la mise à jour du logiciel de la caméra est en cours. Petit question très bête : tu as bien déconnecté ton téléphone de ta box... tu ne peux pas être connectés sur les deux en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 13 août 2015 Petit question très bête : tu as bien déconnecté ton téléphone de ta box... tu ne peux pas être connectés sur les deux en même temps. mmmmmmm? je vais réessayer du coup Merci! Et où as tu trouvé la norme du Xperia S?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 13 août 2015 ...bon ben toujours rien, à peine 1 seconde de led violet et ensuite ça se mets en vert en clignotant lentement. Pas de wifi captée non plus par le xperia J'ai regardé sur la doc des couleurs des leds mais ça correspond à "ready" mode no gps si je ne me goure pas. arf... PS: j'essaye directement depuis le steadygrip car je ne pense pas qu'en le faisant sur le drone ça change qqch. Dîtes le moi si je me trompe mais je finirai bien par essayer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 13 août 2015 Et où as tu trouvé la norme du Xperia S?? Dans la doc : http://www-support-downloads.sonymobile.com/lt26/whitepaper_EN_lt26i_xperia_s_3.pdf Voir à la page 9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 13 août 2015 Je viens d'essayer avec la caméra montée sur le drone (pour contrer un éventuel pb de pile du steadygrip). Toujours rien si ce n'est que la led caméra est maintenant vert fixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 13 août 2015 Dans la doc : http://www-support-downloads.sonymobile.com/lt26/whitepaper_EN_lt26i_xperia_s_3.pdf Voir à la page 9. Ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 13 août 2015 Je n'ai pas de CGO2+ (ni aucune caméra de la marque), je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus, mais pour résumer : 1) tu as bien formaté ta carte micro SD et placer le dernier firmware dessus qui s'appelle : cgo2gb_2.8.01_firmware.bin (il ne doit y avoir rien d'autre sur la carte micro SD) 2) tu as inséré la carte dans la caméra 3) Tu as mis en route la caméra et là 1 seconde violette puis vert alors qu'elle devrait clignoter violet puis le voyant doit s'éteindre (normalement, à ce moment, il faut éteindre puis ralumer et attendre que la lumière soit verte et fixe). Peut-être quelqu'un pourra t'aider. Moi, je sèche (et je n'ai pas la CGO2+, je ne fais que lire la notice)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 13 août 2015 Je n'ai pas de CGO2+ (ni aucune caméra de la marque), je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus, mais pour résumer : 1) tu as bien formaté ta carte micro SD et placer le dernier firmware dessus qui s'appelle : cgo2gb_2.8.01_firmware.bin (il ne doit y avoir rien d'autre sur la carte micro SD) 2) tu as inséré la carte dans la caméra 3) Tu as mis en route la caméra et là 1 seconde violette puis vert alors qu'elle devrait clignoter violet puis le voyant doit s'éteindre (normalement, à ce moment, il faut éteindre puis ralumer et attendre que la lumière soit verte et fixe). Peut-être quelqu'un pourra t'aider. Moi, je sèche (et je n'ai pas la CGO2+, je ne fais que lire la notice)... Oui j'ai tout bien fait comme ça... Merci d'avoir pris du temps et d'avoir répondu quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 août 2015 Salut C'est pas une astuce ça, je déplace dans Autres cameras => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 13 août 2015 Salut C'est pas une astuce ça, je déplace dans Autres cameras => Oui je ne savais pas trop où mettre ça désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 août 2015 C'est pas grave.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio 16 Posté(e) 1 octobre 2016 je suis novice encore hein!!! mais je viens de faire le test avec mon Sony Z5 tout fonctionne parfaitement, je test demain sur ma tablette Samsung et je te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites