Aller au contenu
iDarky

Choix et avis sur trois modèles

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours je suis en pleine recherche, et retour d'expérience pour l'achat d'un vrai drone et pas une babiole du soleil levant ????

J'ai actuellement un petit hubsan x4 qui me contente, mais mon envie d'avoir un modèle plus gros m'intéresse beaucoup.

Alors voilà mes quelques critères. Je cherche un appareil avec pas mal de puissance, rapide, résistant au crash. Donc qui permet les quelques erreurs de pilotage. Des coups de réparation peu chère.

Après des recherches je suis tomber sur trois drones

Le Blade 180 Xq

Le Dromida ominus

Le Latrax alias

Sachant que j'ai pas spécialement envie de me prendre la tête dans la bricole etc.

La caméra n'est pas une obligation.

Je veux juste kiffer derière chez moi dans le champ à faire voler le drone.

Merci de votre aide

Dromida Ominus, peut-être pas aussi puissant que les 2 autres, mais en tout cas trés solide. Son clone le Rayvore Revell (c'est le même avec une autre étiquette) peut se trouver sur le net en cherchant bien à moins de 57 euros livré ! 

Je possède le Latrax Alias, je suis allé sur leur site américain hier soir, il est passé chez eux de 150 à 100 $ ... Il ne faut peut être pas se précipiter pour l'acheter, celui-là !

Le Blade a l'avantage de pouvoir fonctionner avec une radio Spektrum qui pourra te servir avec d'autres multi (si tu achètes la version BNF et une radio Spektrum à part, bien entendu.)

Le Dromida est quasi indestructible (comme l'Alias, d'ailleurs) et se trouve chez un marchand de jouets très célèbre chez lequel tu n'auras, hélas, aucun conseil ni pièces détachées. Voir plutot chez notre partenaire Arcalide

Cela dit le Latrax Alias est plus vif que le Dromida Ominus et qu'est-ce qu'il est beau !

Pas plus que ça, mais je ne peux te parler que de ce que je connais. J'ai un Latrax que j'aime bien....

Le dromida c'est pas là que je l'ai vu... Je l'ai trouvé encore moins cher que dans le magasin de jouet... mais dans une enseigne fort peu recommandable qui vend tout et n'importe quoi...

La baisse de prix du Alias est étonnante... Un renew serait-il à venir ?

* avis perso, j'aime vraiment pas la tête du Alias en ce qui me concerne :(

Ba les 3 perso je trouve qu'il on de la gueule y a juste le Blade 180 qui me semble fragile par rapport au autre... mais ensuite je pense que c'est comme tout les appareils de ce genre... prendre soin etc .

Et le moins succeptible des 3 a tomber en rade ? 

Hello

La baisse de prix du Alias est étonnante... Un renew serait-il à venir ?

Sur un site US, donc oubli ou alors essai de commander et tu verras que pour le prix c'est pas pareil...

Bon sinon entre les 3 il faut savoir que point de vu qualité de vol c'est le 180 QX qui surpasse les 2 autres (et oui il à la technologie SAFE de Blade), c'est une gamme au dessus

Ensuite le Dromida c'est la version "pas cher" du Lattrax et la différence de prix se ressent également quand tu pilotes tu vois la différence (Dromida est très bon pour le prix, mais si tu regardes pas les prix entre les 2 le Lattrax est mieux)

Lattrax et Dromida ont des radios propriétaires donc tu pourras pas les utiliser avec d'autres drones.

Sur les 3 tu pourras les faire évoluer en rajoutant une mini caméra FPV.

Le 180 QX est solide, ses hélices sont comme indestructibles, elles se tordent et tu les remet dans le bon sens (mais celles des 2 autres aussi)

Hum d'accord, disons que niveau prix je mr fixe pas plus de 180e 160e pour le drone. Ensuite pour la cam c'est plus une option qu'autre chose pour moi même si c'est toujours Plaisant. Encore faut-il que la qualité soit là.

Et le quel est le mieux adapté pour les erreurs de pilotage débutant ?

Sur un site US, donc oubli ou alors essai de commander et tu verras que pour le prix c'est pas pareil...

Je n'ai de toute façon pas l'intention d'acheter un Alias, même a 99 U$D.

Mais si le prix de vente, vendu par le constructeur lui même, baisse drastiquement (là on parle de 33% et même plus) et qu'il n'est pas répertorié TRES rapidement par les revendeurs, c'est un gros, un TRES gros foutage de gueule !

Modifié par WalkingMan

Ce n'est pas sur un site de vente quelconque aux States que j'ai vu cette baisse importante mais sur le site même de Latrax.

Oui justement... Dans le doute, j'ai testé au cas ou, juste pour être sur, mais on peut se faire livrer uniquement aux US depuis leur site !

Donc. Si l'Alias ne baisse pas de prix en France, c'est effectivement du foutage de g.... À moins qu'il ne s'agisse d'une promo locale et limitée dans le temps.

À moins qu'il ne s'agisse d'une promo locale et limitée dans le temps.

Genre on va sortir un nouveau modèle bientôt, on a plein de Alias encore en stock, achetez chez nous plutôt que chez les revendeurs, histoire qu'on fasse de la place...

Donc. Si l'Alias ne baisse pas de prix en France, c'est effectivement du foutage de g.... À moins qu'il ne s'agisse d'une promo locale et limitée dans le temps.

L'importeur d'Alias paye très cher pour avoir l'exclusivité sur l'importation et l'exclusivité pour la France, je doute donc qu'il baisse les prix tant que le stock n'est pas vendu (en plus l'importateur revends aux boutiques qui ne peuvent pas acheter en direct)

Hum d'accord, disons que niveau prix je mr fixe pas plus de 180e 160e pour le drone. Ensuite pour la cam c'est plus une option qu'autre chose pour moi même si c'est toujours Plaisant. Encore faut-il que la qualité soit là.

Et le quel est le mieux adapté pour les erreurs de pilotage débutant ?

Je dirais "les 3" sauf que le 180 QX à une meilleur tenue en vol du coup ça réduit les crash et comme en plus il est solide ça le rends aussi bien idéal pour un débutant que pour quelqu'un qui maitrise bien (voir même très bien et qui par la suite va l'équiper en FPV pour voler en immersion totale avec des lunettes)

L'importeur d'Alias paye très cher pour avoir l'exclusivité sur l'importation et l'exclusivité pour la France...

Le pauvre petit importateur... j'irai faire bruler un cierge pour son salut la prochaine fois que j'irai à l'église... Mais vu la fréquence à laquelle je m'y rend sa risque de prendre du temps, mieux vaut peut-être que je trinque à sa réussite lors du prochain apéro !?

Plus sérieusement, le client final ne devrait pas a avoir à subir les conséquences de ce genre de manoeuvre. Si j'étais sur le point d'acheter un Latrax Alias et que je soit mis au courant d'une chute de prix importante par le constructeur non répercuté auprès des revendeurs ou moi, client non américain, je puisse acheter, je m'orienterais vers un autre modèle d'une autre marque à coup sur.

Après, sI Mazayrac n'avait pas relayer l'info, j'avoue que je n'aurai probablement pas moi même été vérifié le prix sur le site US avant une éventuelle commande en France.

J'ai moi même été voir sur le site du constructeur avant de poster mn sujet et j'ai dessuite quitter quand j'ai vu que la livraison était pas possible chez nous et j'étais WTF en voyant la diff de prix...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.