Aller au contenu
GgP13

Petit crash dans l'eau !

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, pas de vent, l'idéal pour progresser en extérieur !

Un petit crash contre un mur a fait tomber le X4 dans la gamelle d'eau du chien. Il a été complètement immergé :(

Petit stress, même les leds étaient toujours allumé et les hélices tournaient toujours. J'ai rapidement débranché la batterie et laissé sécher le tout !

8 heures après j'ai testé le fonctionnement et tout est ok ! Il vole aussi bien qu'avant son bain dans la gamelle du chien...

La prochaine fois je vide la gamelle du chien avant le décollage :)

Pensez vous que ça a quand même pu l’endommager et que sur la durée je risque d'avoir des effets secondaires de ce petit bain?

Gg

Moi aussi j ai fait tomber mon drone dans l'eau, mais contrairement à toi, il y avait du vent lol. Les leds aussi etait alumé et les helices tournait. J'ai donc laissé mon drone sécher un jours ou 2 et comme toi il refonctionne aussi bien qu'avant, juste avec la caméra qui bug un peu [emoji6]

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Moi aussi j ai fait tomber mon drone dans l'eau, mais contrairement à toi, il y avait du vent lol. J'ai laissé mon drone sécher quelques jours et comme toi il refonctionne aussi bien qu'avant, juste avec la caméra qui bug un peu [emoji6]

Merci pour la réponse, on verra avec le temps :)

Pas de vent, mais un mur qui est passé devant le drone ! Et une erreur de pilotage, je ne maitrise vraiment pas les commandes le drone face a moi...

Mettre le drone dans un bol de riz est une très bonne méthode pour sécher l'électronique... il y a un post la-dessus dans le forum

Je peux pas te dire s'il était complètement immergé car c'est mon copain qui était avec moi ce jour la et qu'avait été le récupérer mais d'après lui il n'y avait pas énormément d'eau ....

Mettre le drone dans un bol de riz est une très bonne méthode pour sécher l'électronique... il y a un post la-dessus dans le forum

Ça vaut le coup de le mettre maintenant? Ou il aurait mieux valu le faire de suite (hier matin)?

Rien ne t'empêche de le faire encore aujourd'hui pour que le riz absorbe l'humidité résiduelle pendant deux/trois jours....

Rien ne t'empêche de le faire encore aujourd'hui pour que le riz absorbe l'humidité résiduelle pendant deux/trois jours....

Dans tous les cas ça ne coute rien de le faire, je vais suivre ce conseil.

Merci :)

Lundi dernier j'ai fait tombé mon X4 dans la piscine, il y est resté au moins deux minutes. J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire à savoir sèche-cheveux et débrancher-rebrancher la batterie.

Je l'ai laissé séché 24h avant de le mettre dans une petite pochette hermétique remplie de riz. 48h après, il repartait de plus belle!

Ce quad est waterproof j'vous dit...

Moi aussi mon drone ( pas un x4 par contre mais un syma x5c ) a fini a la flotte et après l avoir fait sécher un ou 2 jours il refonctionnais comme si de rien n'étais lol ^^

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.