nulltread 1 Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'aimerais entrer en douceur dans la discipline en m'achetant ma première bestiole. Mais devant une telle offre je me demande vraiment par quel bout commencer. Mon but est d'investir dans un multi-rotors qui pourra à terme porter suffisamment de matos pour faire des photos et vidéos via une caméra embarquée de qualité honorable (GoPro, Xiaomi Yi et consorts) et de faire du FPV dès que l'envie m'en prendra. Mais déjà, à l'achat, qu'il vole tout simplement sera largement suffisant! Je rajouterai le matos dessus plus tard quand j'aurais appris à bouger avec. Voici donc mon cahier des charges : Je suis totalement débutant, il faut qu'il soit permissif mais qu'il ait la capacité de suivre ma progression Le budget du porteur seul (avec commande) ne doit pas excéder 100€. Le reste du matériel viendra... plus tard... L'engin va transporter une caméra telle que citée ci-dessus, même si ce sera plus tard, il faut qu'il puisse le faire L'engin ne va aller QUE dehors (pas trop de vent par ici, pas mal de sous-bois) J'accorde peu d'importance à la taille de l'engin (un gros porteur me va très bien) J'accorde peu d'importance à l'autonomie si je peux acheter des batteries supplémentaires. D'ailleurs je possède déjà un chargeur de LiPo régulé. Du matériel chinois me va très bien, même si le DIY ne me fait absolument pas peur (mais j'ai l'impression qu'avec mon budget ça risque d'être compliqué) J'ai bavé quelques heures sur le MJX X101 (look + entre à peu près dans tous mes critères, je vous laisse google cette machine), mais le manque de retours sur l'appareil m'a retenu à la dernière seconde. Mille mercis d'avance pour vos conseils éclairés! (et en tout cas, merci de m'avoir lu jusque là) Modifié 21 août 2015 par nulltread Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 août 2015 Hello Ton cahier des charges est plutôt sympa mais pas réaliste du tout... Jette un oeil déjà sur "comment choisir son 1er drone" : http://www.xavdrone.com/quel-drone-acheter/ Le meilleur des conseils serait plutôt : 1/ acheter un petit drone dans le genre Hubsan X4 (sans caméra) + protège hélices + hélices + batteries et éventuellement un VRAI chargeur 2/ quand tu voleras tu pourras regarder pour un model plus gros (mais pour le budget 100 € qui transporte une Gopro je vois pas) => pour info le Hubsan ne deviendra pas obsolète parce que tu as un plus gros, avec ton Hubsan tu pourras toujours voler chez toi quand il fait pas beau dehors, t’entraîner grâce aux différents modes de vol) ps : attention il y a des boutiques qui vendent des copies de Hubsan (ça parait moins cher mais c'est de la daube) ou des vielles versions du Hubsan avec des moteurs moins puissant... donc ne pas acheter n'importe où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 20 août 2015 Et c'est qui qui lui avait conseillé de prendre un hubsan pour debuter aussi ?? ( je ne siterais pas de nom ... ) lol Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 août 2015 bravo, je crois que je suis en train de tomber amoureux de toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Ba je dit pas que des conneries ..... Mdr. Plus sérieusement, c'est super de posséder un drone "d intérieur", surtout quand le temps est pourri tu appréciera de pouvoir voler quand même. Moi je vois bien, en ce moment il y a pas mal de vent chez moi, je peux donc pas voler dehors et je suis bien contente d'avoir mes petites bébêtes lol Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 20 août 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nulltread 1 Posté(e) 20 août 2015 Merci à tous les deux pour vos conseils éclairés! Comme je le disais, j'utilise déjà de la LiPo sur d'autres appareils, du coup je suis équipé en ce qui concerne le vrai chargeur (iMax modifié par mes soins). Si pour débuter il n'y a effectivement que ce genre d'appareil, il va peut-être falloir que je m'oriente vers du DIY qui me permettra d'investir plus mais sur une plus longue période en commandant les pièces indépendamment. Et de fait, pouvoir le configurer à l'envi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 août 2015 un DIY pour débuter je te souhaites bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nulltread 1 Posté(e) 20 août 2015 Je ne pars jamais défaitiste, surtout si le challenge est grand! Non plus sérieusement, je vais commander plutôt un nano pas cher pour me (dé)former plutôt. Le reste suivra. Je reste cependant ouvert à toutes vos remarques si d'aventure vous avez d'autres conseils / opportunités? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 août 2015 Je ne pars jamais défaitiste, surtout si le challenge est grand! tu as raison rien est impossible mais on va te revoir souvent ici (ou sur d'autres forums) je vais commander plutôt un nano c'est quoi que tu appel un nano et pas cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nulltread 1 Posté(e) 21 août 2015 Ce que j’appelle nano, c'est les Cheerson cx10 ou JJRC H20 et consorts qui ont pas mal de pièces de rechanges et qui restent à un prix plus que raisonnable. Ça m'évitera de passer tout le budget de l'appareil final dès le départ. Et, oui, il va falloir que je fasse avaler la couleuvre à mon épouse ( ) pour voler à l'intérieur, ce qui me paraît chose plus aisée avec une mini bestiole... Je pense imaginer déjà vos réponses d'experts au sujet de ces petits appareils mais bon, dans le pire des cas ce ne sera pas un énorme gaspillage! Pour mon information et ma curiosité, que reprochez vous à l'appareil que j'ai cité en en tête de sujet (MJX X101)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 août 2015 ... Pour mon information et ma curiosité, que reprochez vous à l'appareil que j'ai cité en en tête de sujet (MJX X101)? À priori rien, en ce qui me concerne, mais quid des pièces détachées, des batteries, du SAV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 août 2015 Ce que j’appelle nano, c'est les Cheerson cx10 ou JJRC H20 et consorts qui ont pas mal de pièces de rechanges et qui restent à un prix plus que raisonnable. Ça m'évitera de passer tout le budget de l'appareil final dès le départ. Et, oui, il va falloir que je fasse avaler la couleuvre à mon épouse ( ) pour voler à l'intérieur, ce qui me paraît chose plus aisée avec une mini bestiole... Je pense imaginer déjà vos réponses d'experts au sujet de ces petits appareils mais bon, dans le pire des cas ce ne sera pas un énorme gaspillage! Pour mon information et ma curiosité, que reprochez vous à l'appareil que j'ai cité en en tête de sujet (MJX X101)? Moi perso je te ne conseille pas de nano drone genre cheerson cx10 mais plutôt un mini drone hubsan c'est un très bon produit Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nulltread 1 Posté(e) 21 août 2015 Oui, oui j'ai bien entendu que l'appareil est fantastique je ne l'exclus pas rassures-toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 août 2015 Je te dit ca parce que moi je possède un "nano drone" ( bon c'est pas un cx10 ) ba je suis un peu déçu en + la radio commande est toute petite ( donc pas pratique .... ) Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 août 2015 un "nano" drone n'est pas fait pour débuter, mais plutôt pour quelqu'un qui pilote déjà et veux s'éclater (et pas que dans les murs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Pas dans les murs comme moi quoi mdr. Ceci dit j arrive mieux a le piloter mon nano je m eclate bien maintenant ( faut pas desesperer, tout arrive ) lol Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 21 août 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nulltread 1 Posté(e) 21 août 2015 Après ce travail au corps acharné, vous avez gagné ! Ce sera donc mon prochain achat. Mais version nue, juste qui vole (pas besoin de photo ni FPV). Pourriez-vous me conseiller un revendeur (européen, chinois, peu importe) en message privé, qui pourra aussi me fournir un jeu d'hélices et une batterie de rechange? J'ai quand même pris un nano parce que ça m'amuse beaucoup ce genre d'engins (puis 13€ hein...) Je laisse ce sujet ouvert et vais le retravailler pour mettre en forme mes conditions sur le projet final qui reste le même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 août 2015 Pourriez-vous me conseiller un revendeur (européen, chinois, peu importe) en message privé, Et bien non personne ne peut faire ça car : y a pas de lien, et encore moins vers les vendeurs chinois tu n'as pas de MP tant que ton statut est "stagiaire" tu peux donc soit chercher tout seul, soit aller à la rubrique "boutique" du forum (tu vois je pousse pas à la consommation je te met même pas le lien du partenaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 août 2015 Le hubsan x4 est vendu chez arcalide [emoji6]Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nulltread 1 Posté(e) 21 août 2015 Merci DRHONEgirl69! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPY83 1 Posté(e) 28 février 2016 Bonjour nulltread. Je procédé un mjx101 et j'en suis content c'est robuste et sa ce pilote très bien une fois que tu as pris le coup lol.de plus jais monter une caméra xiaomi dessus .je vous tiens au courant prochainement .cdlt papy 83???? Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk 1 Fred Bonnemine a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 28 février 2016 Moi je possède le petit CX10.Je l'adore ce petit drone mais comme dit plus haut ce n'est clairement pas un drone de débutant. Très dur a stabiliser et très nerveux . Mais une fois qu'on le maitrise c'est le pied...par contre il faut prévoir des hélices de rechanges .lol 1 PAPY83 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites