Aller au contenu
californie

Comment charger 3 lipos 1S en parallèle ?

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens vers vous car j'ai cherché un peu partout (sur le net) une plaque de connexion pour recharger en meme temps 3 lipos pour mon quadri, mais je ne trouve que des plaques prenants les lipos de 2s à 6s :(

Il y a bien des connecteurs multiples permettant de relier plusieurs batteries sur la même prise JST du chargeur, mais d'une part, est-ce que cela fonctionne sans abimer les accus, d'une autre, comment paramétrer mon chargeur Imax B6, qui je pense, ne verra qu'une seule batterie ??? 

Merci pour vos conseils :)

Calif...

Modifié par californie

Salut Moloko

Merci...

Donc c'est possible avec un cordon multiple mais par sécurité, en veillant a bien tous les décharger avant de les recharger 

Donc pour le réglage de mon ImaxB6, il faut que je le régle sur: 3.7V - 2100 Mha ??

Pour le nombre de cellule, je mets quoi ? Une ?

Merci encore.

Calif

ça dépend de tes lipos californie ;)

il faut que tes lipos soient déchargées à l'identique et qu'elles aient la même capacité, ensuite tu multiplies la capacité d'une par le nombre de connectées à ton Imax

ex : pour 4 lipos 1s de 500mAh (0.5A) tu indiques 1s et 2.0A (2000mAh) à ton imax (il fonctionne en Ampère)

Ok Moloko Merci :)

J'ai 2 Lipos 1S - 3.7v - 750 mAH  et  1 1S - 3.7v - 700 mAH 

Si j'ai bien capté le truc, je peux charger l'ensemble en réglant sur: 1S - 2100 mAH (2.1A) (s'il me demande le voltage, je mets 3.7v)

Ou bien je charge les 2 lipos de 750 mAH ensemble en réglant sur: 1S - 1500mAH (1.5A)  (s'il me demande le voltage, je mets 3.7v)

et je charge la 700 à part en le reglant sur: 1S - 700 mAH (0.7A) (s'il me demande le voltage, je mets 3.7v)

Bah !!  Tous ces chiffres me donnent le tournis !!! :)

Merci encore

Calif...

Ou bien je charge les 2 lipos de 750 mAH ensemble en réglant sur: 1S - 1500mAH (1.5A)  (s'il me demande le voltage, je mets 3.7v)

et je charge la 700 à part en le reglant sur: 1S - 700 mAH (0.7A) (s'il me demande le voltage, je mets 3.7v)

voilà c'est exactement ça :)

l'Imax B6 est un très bon chargeur j'ai le mien depuis 4 ans et je m'en sers pratiquement tous les jours, quand on débute un bon chargeur est le minimum d'investissement

Bien d'accord avec toi !

Merci pour tes conseils :)

J'ai mis en charge une lipo 1S 3.7v de 0.7 À, j'ai réglé le chargeur sur le bon ampérage mais quand j'ai démarré la charge, le chargeur à fait le check de la batterie et à décidé de la charger à un courant de 4.1v en 0.7A, pourquoi en 4.1v ??

Merci

Calif

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

Modifié par californie

bizarre surtout que ça ne correspond a rien du tout car les 1S sont à 3.7v et les 2S à 7.4V...

sur le mien je me met en Lipo Charge, puis je sélectionne l'ampérage et ensuite le voltage et je valide en maintenant le bouton Start

J'ai fait idem mais le voltage à commencé à 4.1v et à assez souvent varié jusqu'à la fin de la charge

À Coire que l'indication de charge dans le voltage de charge instantané ??

Calif

bizarre surtout que ça ne correspond a rien du tout car les 1S sont à 3.7v et les 2S à 7.4V...

sur le mien je me met en Lipo Charge, puis je sélectionne l'ampérage et ensuite le voltage et je valide en maintenant le bouton Start

Quand tu valides ta charge, ton chargeur fait bien un check ?

Calif

oui il fait bien un check

je n'ai jamais eu ce soucis de 4.1V et je charge principalement avec les lipos de mon Hubsan X4 et celles de mon LaTrax

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.