Aller au contenu
DRHONEgirl69

Impression plastique gonflé

Messages recommandés

Salut !

J'ai l'impression que le plastique qui recouvre la batterie de mon drone est légèrement gonflé. Est ce que ca veux dire que ca craint ? lol ( risque d'explosion )

Merci

( toujours des problèmes avec ces drones ..... lol )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

J'ai mis poubelle entre guillemets... Évidemment il faut s'en débarrasser dans un lieu adéquat.

Compte tenu du prix de ces petites batteries, je ne prendrais pas le risque mais bon...

Et pourtant ca fait qu'un mois que je l ai acheté cette batterie et j'ai du voler a peu prés qu'une quarantaine de fois avec, elle aura pas duré longtemps .....

Modifié par DRHONEgirl69

Un p'tit choc mal placé ou un autre soucis. C'est p'tet rien et tu peut voler avec peinard hein mais, tu comprend que je vais pas te conseiller de garder une batterie qui risque de faire des dégâts.

Un p'tit choc mal placé ou un autre soucis. C'est p'tet rien et tu peut voler avec peinard hein mais, tu comprend que je vais pas te conseiller de garder une batterie qui risque de faire des dégâts.

Je la montrerais quand meme au vendeur de la boutique ou j ai acheter cette batterie. De toute façon, j'ai une autre batterie que j avais acheter ( heureusement lol ). Je vais prendre celle-ci je préfère pas prendre de risque avec l actuelle, c est + sur ! ( vaut mieux prévenir que guérir .... ) [emoji6]

Modifié par DRHONEgirl69

Juste une petite question, il est recommandé de laisser "reposer" une batterie lipo avant de la recharger (au moins deux heures). As-tu respecté ce laps de temps ?

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait laisser refroidir la batterie que 10-15 minutes avant de la recharger ( j espère que je vais pas me faire "engueuler" ..... )

Modifié par DRHONEgirl69

Juste une petite question, il est recommandé de laisser "reposer" une batterie lipo avant de la recharger (au moins deux heures). As-tu respecté ce laps de temps ?

attendre 2H pour ce type de batterie...  :D

Des petites batteries de cette taille tu vol, tu te poses tu charges, c'est du consomable, on est loin des lipos 3S et plus

Laisser reposer 10 mn c'est déjà bien

Aha, bah moi sur mes lipos 1s je leurs laisse 30min, en théorie.. J'ai pas souvent respecter les temps et j'ai jamais eu de gonflé sur mes petites 1s..

en regardant à droite et à gauche on s'aperçois que pour les batteries en téhorie si on veux les respecter il faudrait les charger, leurs laisser une petite heure de repos, s'en servir puis attendre 5h avant la prochaine recharge... mais j'ai vue des 3s tennir des cycle de charge digne d'un esclavagisme et ne pas bronché, juste qu'elle vieillisse hyper vite. Après ça arrive que certaine vieillisse mieux que d'autre.

A ba je suis rassurée lol. C'est ce qu'il me semblait qu'il fallait attendre refroidir qu'une quinzaine de minutes avant de recharger. Mais j utilise les chargeurs USB fournit avec les drones pour recharger les batteries ca doit pas arranger les choses .....

Modifié par DRHONEgirl69

Principe de précaution peut-etre poussé àl'extrême ?

:rip:  sur des batteries dite "Pro" tu peut te permettre de poussé la précaution à sont apogée, mais en même temps se sont les "pro" qui résiste le mieux. Faut voir par sois même ce qu'on veut, souvent le porte monnaie qui décide avant tout autre prétexte.

Mais sur du 1s, j'avoue que les précautions...  :ssv:

J'ai mis poubelle entre guillemets... Évidemment il faut s'en débarrasser dans un lieu adéquat.

Compte tenu du prix de ces petites batteries, je ne prendrais pas le risque mais bon...

:plus-un:

moi 350qx appris feu j’ai eu de la chance mon vendeur la remplacer :D   c’est la lipo je suis sure depuis je ne la rentre plus a l’intérieur pour la charger j’ai peur   :(   :(

c’est la lipo je suis sure depuis je ne la rentre plus a l’intérieur pour la charger j’ai peur   :(   :(

Tu charger ta lipo sur le drone ? A ne pas faire, comme on ne devrais pas laisser multi-rotors accompagné de leurs batteries pendant les rares périodes où ils prennent la poussière.

J'ai eu ma batterie qui à éclater en plein vol sur mon 200qx (En RKH), j'ai eu une perte de signale et il s'est écraser au sol avec un gros nuage. J'ai pu le sauver en retirant la batteries mais maintenant que j'y pense c'était inconscient. 

Tu charger ta lipo sur le drone ? A ne pas faire, comme on ne devrais pas laisser multi-rotors accompagné de leurs batteries pendant les rares périodes où ils prennent la poussière.

J'ai eu ma batterie qui à éclater en plein vol sur mon 200qx (En RKH), j'ai eu une perte de signale et il s'est écraser au sol avec un gros nuage. J'ai pu le sauver en retirant la batteries mais maintenant que j'y pense c'était inconscient. 

1 non  il a pris feu en vol  :crash:
2 je ne la charge plus  dans la maison  :(

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.