Aller au contenu
Lois Compper

Pilotage accro besoin de précisions .

Messages recommandés

Bonjour , (ou plutôt bonsoir ) , il y a quelque chose d'étrange avec mon quadri , un 200 qx , quand je passe en mode agility j'arrive a faire un stationnaire , voir a faire des croix , 

et j'arrive a éviter les obstacles sans trop de problèmes .

le problème vient quand j'utilise le "yaw" :

quand je tourne le quadri il ne garde pas la même inclinaison par rapport a lui même mais par rapport a l'espace .

(je ne sais pas si c'est clair donc je détaille )

En vol de dos si j'incline le quadri vers la droite et que je le tourne de 180° il ira toujours vers la droite en vol de face au lieu d'aller vers la gauche (si il avait gardé la même inclinaison par rapport a lui même) . :blink:

Du coup ça me pose problème lors des virages .

Du coup je viens poser la question aux moustachus que vous êtes :

Est ce normal ou bien ais je mal réglé le quad ?  

Voili voila , et merci d'avance pour votre aide . ^_^

A few time later (peu de temps après ):

Il semble que ce drole phénomène soit du a un fameux headlock , sur un forum d'hélico ils expliquent tout ça .

en gros il garde le cap par rapport au pilote et non par rapport a la machine , ce qui selon un très long tutoriel sur les hélico CP veux dire que le 200 qx

(le mien du moins ) ne vole pas en rate mode !!! ça

semble être un abus de langage .

Mes sources :http://www.helicuarnens.ch/?page_id=87

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=47&t=24830

Donc si vous savez comment désactiver ça je suis preneur .

Modifié par Raphael

En vol de dos si j'incline le quadri vers la droite et que je le tourne de 180° il ira toujours vers la droite en vol de face au lieu d'aller vers la gauche (si il avait gardé la même inclinaison par rapport a lui même) . :blink:

je suis pas sur d'avoir bien compris mais si tu fais voler le quad devant toi (vue de derrière) et que tu l'incline vers la droite, il dévie vers la droite. Si tu donne du rudder, il va toujours continuer d'aller vers la droite, peut importe le sens ou le nombre de degres... en mode accro (agility ou rate), le rudder va toujours faire tourner le quad sur son axe et ce, peut importe l'inclinaison qu'il a.

Bon ok , donc j'ai bien réglé ma radio .

Je vais donc m’entraîner pour maîtriser ce mode .

C'est intéressant alors parce que ça veux dire que les quad ne volent pas en mode rate mais en mode accro (rate = sans gyro a conservateur de cap ).

Le tout c'est d'attendre que mes hélices de rechange arrivent pour profiter , pour info il y a des genfam spécial 200 qx pas chère du-tout sur un certain site chinois . 

Merci pour vos réponses et bonne journée !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.