Duch122 0 Posté(e) 25 août 2015 Bonjour, voilà, j'aimerais acheter mon premier drône multi-rotor. J'étais parti sur un Hubsan X4 pour débuter dans le pilotage, mais il semblerait que ceux-ci viennent principalemetn de Chine, si on les commandes sur des grands magasins en ligne, donc les délais sont assez long et le service après-vente peut devenir vite compliqué. Hier, dans une grande enseigne de ma région, j'ai vu un Jamara Loki vendu avec sa RC pour un prix de 179€, il est FPV et serait équipé d'une boussole. Le vendeur m'a fait une petite démo de vol mais n'y connaissait pas grand chose apparemment car il n'a pas su répondre à plusieus questions. Donc je me tourne vers vous pour me conseiller sur l'achat ou non de celui-ci. Le vendeur n'a pas su me dire si la RC était bien en mode 2 (pour lui ce serait une mode 4, après avoir découvert l'existence de ces modes quand je lui ai posé ma première question, hum). Sur la boite, il y a plein de logos vendant les mérites du drône, boussole, mode de vitesse,... mais il y a aussi un logo représentant une clé plate ou pince (problème de mémoire photographique) et un tournevis barré d'une ligne rouge. Une idée sur sa signification ? on ne peut pas le réparer, pas l'ouvrir, pas de pièce de rechange ? Il m'a franchement l'air pas mal, j'espère juste pouvoir me fournir en pièces de rechanges facilement (hélices, batteries, moteurs) mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'infos sur le net à son sujet, peut être est-ce un nouveau produit, ou alors marque pas trop connue dans le monde des drônes ? Bref, je dois me décider et je compte un peu sur votre aide pour argumenter mon choix. Merci d'avance à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 août 2015 hello Le vendeur n'a pas su me dire si la RC était bien en mode 2 j'espère juste pouvoir me fournir en pièces de rechanges facilement (hélices, batteries, moteurs) mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'infos sur le net à son sujet, peut être est-ce un nouveau produit, ou alors marque pas trop connue dans le monde des drônes ? il y a fort à parier que tu n'en trouves jamais, et que "ton machin volant" soit très instable... J'ai pas compris l'histoire de la boussole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 25 août 2015 Tu auras + de chance a trouver les pièces détachées d'un hubsan x4 que ça, et il est vendu chez arcalide Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duch122 0 Posté(e) 25 août 2015 (modifié) Merci pour vos réponses J'ai encore un peu pousser les recherches depuis et j'ai trouver ceci : - une page dédiée à cet inconnu : ************* - l'histoire de la boussole : il est possible de le bloquer dans une direction et il garde cette orientation pendant tout les deplacments, enfin un truc dans le genre... :-) - mon fameux logo avec les outils barrés : signfie qu'il ne faut pas l'assembler, il l'est deja. - j'ai vu sur le site officiel qu'ils avaient des pieces mais je pense que leurs prix risquent d'etre moins interessants que pour le X4 Je vais encore un peu méditer la-dessus. Vos arguments restent toujours les bienvenus sur ce topic Modifié 25 août 2015 par xavdrone pas de lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 août 2015 merci de lire le réglement : pas de lien vers les boutiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 août 2015 Des Hubsan X4, tu en as partout...(ou presque). Cela dit, le mois d'août est souvent synonyme de boites fermées et de pièces manquantes. Dans 15 jours, tout sera rentré dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 août 2015 partout OUI mais il y a aussi beaucoup de clones et des boutiques qui vendent encore les versions avec les moteurs v1 (moins solide, et moins puissant) donc fausse économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 27 août 2015 bon courage pour trouver des pièces détachées et puis le vendeur qui ne sait pas reconnaître un mode 1 d'un mode 2 c'est quand même le minimum lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 27 août 2015 bon courage pour trouver des pièces détachées et puis le vendeur qui ne sait pas reconnaître un mode 1 d'un mode 2 c'est quand même le minimum lolMême moi je le sais mdr Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 27 août 2015 (modifié) quand même! le pire c'est que tu n'es pas une débutante lol en plus c'est facile gaz à gauche c'est mode 2 comme tu achètes pas mal de "chinoiserie" tu doit être en mode 2 et comme on me disait pour choisir quand j'ai débuté : le mode 2 c'est tout le monde, le mode 1 c'est pour les papis Français dans les clubs Modifié 27 août 2015 par moloko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 27 août 2015 Je suis un Papy et je vole en mode 2 ! Lol 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 27 août 2015 J'ai un de mes drones il me semble qu'il a le mode 1 aussi mais j utilise toujours le mode 2 j'ai trop l habitude lol Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 27 août 2015 Je suis un Papy et je vole en mode 2 ! Lol comme quoi hein pas mal de personne ont débuté en Mode 1 car en club pour voler double commande il fallait être en mode 1 perso j'ai débuté en Mode 2 sur avion car pas de club et surtout à l'époque je jouais beaucoup à COD sur PS3 et le Mode 2 me paraissait plus "naturel" par rapport au jeu (déplacement latéral et longitudinal sur le stick de droite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duch122 0 Posté(e) 5 septembre 2015 Merci pour toutes vos réponses. Bon finalement, j'ai quand même craqué, ben oui je sais, j'ai pas su attendre l'envoi d'un hubsan, ce sera pour plus tard probablement,dès que je serai certain d'avoir une dernière version moteur et caméra. Si ça vous intéresse, je peux faire un poste sur le Jamara, même si je ne suis pas assez connaisseur pour me permettre d'émettre un avis éclairé. Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 septembre 2015 Moi perso ça m intéresse [emoji6] Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 septembre 2015 Si ça vous intéresse, je peux faire un poste sur le Jamara, même si je ne suis pas assez connaisseur pour me permettre d'émettre un avis éclairé. oui bien sure, ouvre un nouveau sujet et ne met pas de lien vers des boutiques qui vendent ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duch122 0 Posté(e) 6 septembre 2015 oui bien sure, ouvre un nouveau sujet et ne met pas de lien vers des boutiques qui vendent çaOui bien compris, je n'avais pas fait attention que c'était un Shop la précédente fois,j'étais focalisé sur la recherche caractéristiques. Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites