Aller au contenu
Arthur Reboul Salze

Ma config est-t-elle bonne ? De plus, Quelle Lipo mettre ?

Messages recommandés

Hello tout le monde ,

Je suis en train de me préparer un QA250 et j'aurais besoin de savoir si les pièces que j'ai ne poseront pas de problèmes entre-elles :

- Spektrum DX6i

- recepteur AR6210

- controleur CC3D

- Emax 2300KV

- ESC Simon-K 12 A

Je suis bon ?

Par contre au niveau des batteries , je suis un peu dans le flou ... Je sais qu'il me faut du 3S mais je peux monter jusqu'a combien de mA ? en 35C c'est bon? On peut prendre plus ? Après niveau marque et chargeur on prend quoi ? ... merci de ne pas me sortir un truc du genre " tant que ce n'est pas une m**** chinoise " ... quasi tout les chargeurs et lipo viennent de là bas . 

Merciiiiiiiii 

Pour ta config, je laisse les experts te répondre. Pour les lipos, je fais voler le mien avec les 3s du qx2 soit 2800 en 30c. c'est trop lourd. Je vais recommander des 1500 ou 1800.

pour le chargeur, je conseille toujours le prophet sport plus que tu trouveras chez notre partenaire http://www.arcalide.com/?ref=26&affiliate_banner_id=26

Il n' est pas cher et fait son boulot . Il y a mieux mais c'est plus cher

le chef fait voler le sien avec du 4 s :)

pour un QA250 il te faut entre 1300 et 2200mah sur du 3 ou 4S (1300 étant plutôt la norme). Attention si tu utilises du 4S il te faudra un BEC pour abaisser la tension pour la camera.

En ce qui concerne les taux de décharge : il vaut mieux des 30C de bonne marque que des 45c chinoise de base. 

en complement : je pense (mais je n'en suis pas certain) qu'il faut dimensionner les batteries en fonctions de la puissance nécessaire.

si tu as des 4 x ESC 12A : la consommation max que tu peux avoir est de 48A (4x12) en instantané.

si tu prends des batteries 1300mah (1.3Ah) , tu auras besoin de batterie pouvant délivrer 48/1.3 = 36.9 fois l'intensité de base donc 36.9C ou au plus proche de la valeur commune de 35C

sur des batteries de 1500mah -> 48/1.5 = 32 C soit 35C aussi

pour 1800mah -> tu peux tomber à 30c

Bonjour Artur3D et bienvenue

Comme plus haut,1300 à 1800 en 3s, après c'est un peu lourd.

http://www.arcalide.com/lipo-111v-1350mah-3s-30c-p-1410.html

http://www.ancien partenaire.com/accus/231-lipo-kypom-1300mah-3s-35c.html

http://shop.flyxcopter.com/fr/home/69-batterie-lipo-3s-1600-mah-30c-eps.html

Si ce sont des Emax 2204, le 4s est à tes risques et périls !

et le chargeur 

Si tu ne veux pas dépenser une fortune tout de suite 

http://www.arcalide.com/product_info.php?ref=26&products_id=1820

L'électronique est la même pour une dizaine de marques,j'ai ça depuis des années, pas de soucis.

Modifié par xavdrone

Super ! Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos et les links !

Meganeura, oui ce sont des Emax 2204, c'est pour cela que je vais rester en 3S même si cela peut encaisser du 4s, je vais éviter de le cramer dès le début !

Je vais donc opter pour du 3S en 1800mA en 35c . Au niveau du contrôleur, effectivement le Naze32 et un cran au dessus , apparemment niveau réactivité et tpa, mais le prix aussi ! Et j'ai lu a certain endroit qu'il y avait un firmware pour le C3D, qui corrige un peu cela .   

Au niveau du contrôleur, effectivement le Naze32 et un cran au dessus , apparemment niveau réactivité et tpa, mais le prix aussi

Une naze 32 en Accro coûte entre 25 et 35 € chez nos revendeurs français. Tu n'a pas besoin des gadget d'une full non ?

Salut SteelJaw, on est d'accord la différence de prix n'est pas énorme, dans tout les cas, ça ne vaut pas bien chère, si jamais j'ai trop de soucis avec le CC3D je me monterai une Naze 32 , après j'aime bien aussi le coté open source du CC3D  :rolleyes: .

Hello Xav ! Au niveau de mon expérience de pilotage , j'ai commencé a 12 ans avec un planeur a faire soit même en balsa commandé par une Graupner Jr 2 voix ( que j'ai toujours et qui marche impeccable,avec servo et recepteur si quelqu'un en veut  ... ), j'ai eu aussi une voiture et un bateau, mais jamais de thermique . Je te passe tout les petits jouer volant que j'ai eu , j'ai quand fait bien mumuse avec un helico walkera 4g3 avant de le désintégrer ... ( pareil j'ai la télécommande 6 voix ainsi que les récepteurs / servo / moteur nickel , si quelque'un en veut ... ) et mon dernière achat en date un syma X5 , impressionné par sa robustesse pour le coup ! Après , ça va surement en faire rire certain, là ou j'ai le plus d’expérience de vol : WipeOut ! Je suis fan de la serie, des centaine d'heures de vol  :manette: et pas d'aide auto je précise ! Bon c'est sûr sur mon QA250 je n'irai pas a 500 km/h et je n'aurai pas de flaps !  :avion-bleu:

j'ai oublié de dire bonjoir :)

Salut SteelJaw, on est d'accord la différence de prix n'est pas énorme, dans tout les cas, ça ne vaut pas bien chère, si jamais j'ai trop de soucis avec le CC3D je me monterai une Naze 32 , après j'aime bien aussi le coté open source du CC3D  :rolleyes: .

T'inquiète pas, "normalement" grâce à son coté open source y a plein de rebelle qui ont fait de superbe tuto. C'est juste qu'une Naze32 c'est éprouvé ! Remarque, une CC3D aussi ! Tu devrais pas avoir de soucis là dessus.

( pareil j'ai la télécommande 6 voix ainsi que les récepteurs / servo / moteur nickel , si quelque'un en veut ... )

C'est quoi comme radio ? Vielle non ?

WipeOut ! Je suis fan de la serie, des centaine d'heures de vol  :manette: et pas d'aide auto je précise ! Bon c'est sûr sur mon QA250 je n'irai pas a 500 km/h et je n'aurai pas de flaps !  :avion-bleu:

En effet, tu n'ira pas à 500km/h mais t'auras l'impression d'aller plus vite avec ce racer !!! Je t'invite à essayer des simulateurs de fpv racer car c'est encore plus sympas qu'un WipeOut (Mon dernier WipeOut date de la psX) 

1. http://fpv-freerider.itch.io/fpv-freerider 
  2. http://hotprops-fpv-race.com/

Le [1] j'ai testé, super cool. Le [2] pas tester mais il a l'air aussi cool. bon faut une radio mais si ta un pad 360 ça passe ! :)

- recepteur AR6210

- controleur CC3D
- Emax 2300KV
- ESC Simon-K 12 A

Par contre au niveau des batteries , je suis un peu dans le flou ... Je sais qu'il me faut du 3S mais je peux monter jusqu'a combien de mA ? en 35C c'est bon? On peut prendre plus ? Après niveau marque et chargeur on prend quoi ? ... merci de ne pas me sortir un truc du genre " tant que ce n'est pas une m**** chinoise " ... quasi tout les chargeurs et lipo viennent de là bas . 

Alors, juste deux trois truck. Est-tu sure que tu veux te prendre une DX6 ? Si c'est le cas, prend absolument la V2 car un inter 3 position te sera demander (Tu pourra faire sans en te démerdant mais vaut mieux en avoir)

De toute façon, il te faut 4 vois pour contrôler le drone, les deux autres servent au buzzer et je sais plus quoi. 

Pour les batteries, en cherchant un peut à droite et à gauche je vois que les retours sur les Kypom sont  très bien. Exemple les 1500mah en 30c. 

J'ai vue aussi qu'une nouvelle marque "EPS" qui parle français était présent à la fpv race 28, tout le monde (les retours vue à droite et à gauche aussi) fut bluffé par leurs batteries. Bref, ça tourne autour de 20/25€ une bonne petite batteries chez no revendeurs français.

Chargeur, the guitar hero ta conseiller le Prophet (Fabricant des Blade) qui marche bien, très bien même ! 

Par contre, je ne vois nul part de système de retour-vidéo. Pour plus tard ? 

La radio 6 voix , c'est une WK-2601 comme neuve avec récepteur RX 2605 et 3 servos neufs . Sinon je viens de télécharger FreeRider je vais tester ! Par contre Hotprops et en version alpha et très buggé .

Et la radio que j'ai est une DX6i car j'ai fait une bonne affaire sur Ebay , pas de V2, il sert a quoi cet inter 3 position ? Et pour le chargeur et la Lipo c'est beaucoup plus clair pour moi, on vas donc partir sur un Prophet et je regarde pour le lipo EPS alors . 

Modifié par Artur3D

Oui pour le système vidéo on va voir un peu plus tard, j'ai vu que cela évolué super vite . Idéalement je prendrai bien un Oculus Rift câblé sur une caméra stéréoscopique 2 axes :wub: ... bon ok c'est pas pour maintenant  :o  ... en faite je ne sais pas trop, j'ai vu qu'il y a tout les tests et infos dispo sur Xavdrone , et je prendrai bien une Spektrum avec antenne et éméteur intégré pour le coté super pratique, mais cela me parait tellement petit ... j'ai un doute sur la qualité de la vidéo ainsi que la portée d'émission .

Bah, faudra juste faire un mix avec t inter pour utiliser deux inter dessus. Ce fut déjà expliquer quelque pars dans un topic, ça te servira à modifier t modes de vol (Accro, horizon et angle) Quand tu viendra au réglage du drone tu pourras te poser la question :)

Les EPS ne sont pas encore disponible partout, c'est encore tout neuf. Chez nos revendeurs français elles ne sont pas encore dispo, je te conseil juste d'éviter les "Mauvaise" batteries pas cher. beaucoup vol avec et te dirons que ça va, mais des fois je trouve qu'il ne faut pas faire de fausses économie. Sinon, j'avais oublié la marque de batterie dite "Tattu" réputer aussi pour ces performances sur le temps. 

Ouais, je te dirais pour l'instant tant que EPS n'est pas dispo partout va chez Kypom et Tattu (Je dirais que Tattu > Kypom)

(Je signale que je tien la plus part de mes info de mes recherches sur le woueb et non d'une expérience personnel)

Artur3D, (le) 26 Aoû 2015 - 7:44 PM, a écrit :
Oui pour le système vidéo on va voir un peu plus tard, j'ai vu que cela évolué super vite . Idéalement je prendrai bien un Oculus Rift câblé sur une caméra stéréoscopique 2 axes :wub: ... bon ok c'est pas pour maintenant  :o  ... en faite je ne sais pas trop, j'ai vu qu'il y a tout les tests et infos dispo sur Xavdrone , et je prendrai bien une Spektrum avec antenne et éméteur intégré pour le coté super pratique, mais cela me parait tellement petit ... j'ai un doute sur la qualité de la vidéo ainsi que la portée d'émission .

Hum, si tu te pose des questions là dessus je me ferais un plaisir d'en parler avec toi vue que j'ai passer pas mal d'heure à chercher là dessus. 

Je te conseil de jeter un oeil à ces deux lien pour t'apporter des bonnes petite base. 

Modifié par SteelJaw

Après , ça va surement en faire rire certain, là ou j'ai le plus d’expérience de vol : WipeOut ! Je suis fan de la serie, des centaine d'heures de vol  :manette: et pas d'aide auto je précise ! Bon c'est sûr sur mon QA250 je n'irai pas a 500 km/h et je n'aurai pas de flaps !  :avion-bleu:

salut Artur3D, gros fan de WipeOut aussi lol j'ai passé qq centaines d'heures sur la PS1 et PS3 avec :)

d'ailleurs je trouve qu'avec les quadri on retrouve en partie le plaisir de pilotage Anti Gravité que l'on a avec WipeOut, j'attend avec impatience une version PS4  :manette:

je trouve dommage de ne trouver aucune canopy s'inspirant du travail des Designers Republic, si seulement j'avais du talent en graphisme ^^

ps j'ai aussi une dx6i et je compte aussi me monter ce QA250 (j'hésitai avec un JPay J-Mini Cricket mais le Cricket sera pour un prochain ^^) je te taxerai tes réglages radio ;)

regardez moi ses gueules magnifiques :) (capture faite sur la version PS3)

Cool , je vois que je ne suis pas le seul fan de WipeOut !!! Effectivement la version PS4 est attendu :wub: !!

Sinon j'ai toute ma config en pièces détachées , niveau batterie je viens de recevoir une belle Tattu 3s 1800ma 45c , j'attend juste mon frein filet et mes shrink tubes et je m'y met !!

Juste une question , pourquoi tout le monde met une camera pour fpv ainsi qu'une camera HD pour les replays ? Alors que l'on peut , que ce soit sur la Mobius ou autre GoPro, y connecter un cable AV ainsi que l'alimentation et du coup n'utiliser qu'une seul camera pour les deux, et en plus, sans sa batterie interne . J'ai loupé un truc ?

salut Artur3D, gros fan de WipeOut aussi lol j'ai passé qq centaines d'heures sur la PS1 et PS3 avec :)

d'ailleurs je trouve qu'avec les quadri on retrouve en partie le plaisir de pilotage Anti Gravité que l'on a avec WipeOut, j'attend avec impatience une version PS4  :manette:

je trouve dommage de ne trouver aucune canopy s'inspirant du travail des Designers Republic, si seulement j'avais du talent en graphisme ^^

ps j'ai aussi une dx6i et je compte aussi me monter ce QA250 (j'hésitai avec un JPay J-Mini Cricket mais le Cricket sera pour un prochain ^^) je te taxerai tes réglages radio ;)

regardez moi ses gueules magnifiques :) (capture faite sur la version PS3)

Je n'en suis pas encore là , mais Avec Plaisir ! Il y juste ce truque d'inter 3 position qui manque a la Dxi6 qui me stress ! Surtout que je ne vois pas du tout de quoi ça parle  :oops: 

Juste une question , pourquoi tout le monde met une camera pour fpv ainsi qu'une camera HD pour les replays ? Alors que l'on peut , que ce soit sur la Mobius ou autre GoPro, y connecter un cable AV ainsi que l'alimentation et du coup n'utiliser qu'une seul camera pour les deux, et en plus, sans sa batterie interne . J'ai loupé un truc ?

La caméra HD c'est pour avoir de belles images

Tu peux pas utiliser une mobius ou une Gopro pour faire de la course FPV car il y a un décalage entre trop important (temps de latence)

Voici mon Quadri enfin OP :avion: !

Aucun problème particulier a déclarer lors du montage. un grand merci aux personnes du forum qui m'ont aidé ainsi qu'a Xavdrone et The Guitare Hero pour les tutos !

Il vole parfaitement , maintenant reste a me faire la partie PID et bien peaufiner les réglages ...

Par exemple j'ai un moteur que je dois régler plus haut que le autre pour la zone neutre, environ 1100kv pour les 3 et celui-ci me demande plus de 1250, du coup je l'avais mis a 1100  comme les autres mais on voit bien lors du démarrage qu'il faut que je mette un coup de gaz pour qu'il se lance bien, du coup 1250kv en neutre c'est bon ? j'ai pas un soucis avec le moteur ou l'esc ? Je précise qu'en vole il n'y a par l'air d'avoir de problème  .

Du coté Radio la base marche, mais je ne détecte que 5 chans sur les 6, de plus le CC3D me demande lors de la config un switch 3 positions pour le mode de vol alors que je n'ai que des switchs deux positions sur la dx6i, mais ça marche sans , je suppose que je ne peux pas passer dans le 3ieme mode de vol , ci quelqu’un a la soluce :D . De plus, y a t'il des réglages particuliers a faire sur la Radio ? J'ai juste créer un nouveau model sur celle-ci et fait un Bind avec le récepteur . 

post-1670-0-46201900-1442066745_thumb.jpg

post-1670-0-81662700-1442066761_thumb.jpg

post-1670-0-44641300-1442066772_thumb.jpg

post-1670-0-70241100-1442066795_thumb.jpg

nickel bon boulot  :) je ne me suis pas encore occupé du mien car j'ai passé pas mal de temps (et de galère!) sur le DJI F450 de mon pote

tu as mis un rétro éclairage sur ta dx6i?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.