IXES 363 Posté(e) 28 août 2015 (modifié) Bonjour à vous tous, Voici une technique pour filmer un village sans drone, une perche de 5 mètres avec une GH4 en extrémité et une GOPRO HERO 4. Montage MAGIX PRO X Correction effet œil de poisson avec DeFishr Stabilisation et ralentis avec ReSpeedr. Modifié 28 août 2015 par the guitar hero integration vidéo 3 GM1968, DRHONEgirl69 et Laurent Porterie ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 28 août 2015 Bonsoir, Wow super intéressant ! ça le fait bien ! J'avoue que quand j'ai vu GH4, j'ai pensé au Panasonic avant de comprendre que c'était la nacelle. Bref, c'est un truc que je voulais, merci donc pour cette vidéo. La musique est vraiment bien choisie ! J'ai juste quelques petits commentaires si tu me permets : - Je trouve que c'est un poils long. Je pense que tu peux en montrer autant en 4 minutes. Je sais l'exercice est difficile... J'ai le même problème... - Je trouve que la transition à 3:15 n'apporte rien (elle fait vraiment tâche dans le film - trop amateur...). - C'est à discuter mais je ne suis pas certain que le format cinémascope soit vraiment utile... 16:9ème, c'est bien. OK ça fait cinéma. Enfin, c'est ton choix. Il y a rien à dire la Hero 4 fait des merveilles, même en faible lumière (dommage qu'elle soit aussi chère). Encore merci pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 29 août 2015 Merci GM1968, Tu as raison le film est un peu long mais ce village est tellement beau que je voulais en mettre un maximum. Tu me parles du GH4, certes c'est le must mais le FZ 1000 que j'ai est excellent. A bientôt et bons vols (pas dans les magasins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 29 août 2015 Oui, le GH4 est utilisé par pas mal de pro car son rendu est vraiment top pour le prix. Le FZ 1000, c'est le petit frère du GH4 et il est déjà très bien. Dommage que Panasonic ne se lance pas plus dans les caméras de sport (la HX-A1 n'est pas top top, même si le concept est intéressant). J'ai un caméscope V720 et il est vraiment sympa. La nacelle pourrait-elle supporter une appareil plus lourd que la Go Pro ? (Bon en même temps, ça fait lourd après au bout de la perche...). En quel matière est la percher ? Tu utilises un retour Vidéo (smartphone) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 29 août 2015 C'est sur c'est un magnifique village [emoji6] Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 30 août 2015 Bonjour GM1968, La nacelle est une Handheld Steady Gimbal G4, uniquement pour les GOPRO 4 & 3. La perche est en alu et télescopique. Je n'ai pas de retour vidéo mais ce n'est pas un problème , on filme sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 5 septembre 2015 Merci encore pour cette vidéo... du coup je me suis bidouillé un truc : 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 septembre 2015 Oh le chat ! Il est trop mimi lol [emoji6] Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 5 septembre 2015 Merci... C'est Grizoo... Un peu fou fou mais gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites